Les york,
Je pensais qu'ils étaient assez tranquilles dans le sens pas besoin de bcp d'activité, peu endurants... , déjà parce que j'en entends peu parler, pas de nlle bonne nlle! La york d'une amie, 9 ans, tranquille mais elle tenait bien la balade avec Orphée hein! 1h30 à l'aise ! Donc j'ai revu un peu mon jugement mais j'ai vraiment pris la baffe quand j'ai vu les deux york de ma soeur en rando 15 km (ce n'était pas prévu, pauvre Orphée !) 😂 les york tiennent bien dis donc !
Les chihuahuas,
Ah je les aime pas tellement. La taille ou caractère je sais pas, ils etaient tjs bruyants ds les bois, hargneux presque ! Et un jour j'en ai vu un en liberté, zéro pb avec la mienne et son copain type berger à côté, le trio improbable.
Les bergers
Malheureusement je n'ai pas bcp évolué dans mon préjugé du "berger actif actif"
Les primitifs
J'ai tjs été assez frileuse avec les primitifs... Disons qu'ils sont moins comprehensibles à mes yeux qu'un molosse 😅
En balade, pas de soucis avec husky, akita (ça dépend des jours), eurasier...
Mais voilà je me disais c'est pas pr moi, ils sont trop calmes, pas assez câlins joueurs... En ayant eu l'occasion d'être approchée par un eurasier, là j'ai vu qu'il n'était pas du tout comme je pensais (selon une autre rencontre d'une eurasier plus calme, plus âgée peut être ou autre...), bref non, celui ci était sociable envers les humains, calme certes mais pas contre une caresse, sociable avec ma boxinette et les autres chiens à côté. J'ai donc aussi fait plus de recherches sur cette race pour ne pas rester sur de fausses impressions...
Au plaisir de vous lire encore 😉