Bonjour, j’espère que Doudou va mieux, j’ai un marteau piqueur dans la bouche, plus qu’une journée !
Préjugés pour moi sur les Yorks. Quand notre york est arrivé dans notre famille quand j’étais jeune, j’avoue j’en avais un peu honte au départ. Je sais, réaction d’ado immature mais disons que la vision du chien a mémère, dans les bras comme une peluche, qui aboie tout le temps, je n’aimais pas trop. Puis c’est ma sœur qui voulait un chien, pas moi je voulais un chat !
En fait le York de mes parents s’est avéré être un grand randonneur, super sportif. Il a parcouru toutes les Alpes et les Pyrénées. Il était même plutôt cool comme chien. Bon je n’aimais toujours pas quand ma mère le prenait dans ses bras pour venir me chercher à l’école… Je me faisais déposer loin pour que personne ne voit !
Les caniches, jusqu’aux photos de Basil, désolée Kainate, j’avais les mêmes préjugés sur les caniches que sur les Yorks. C’est débile, juste due au mauvais souvenir d’un caniche d’une amie de ma grand-mère qui me foutait la trouille et m’agaçait. Aboiement constant, toilettage ridicule, puis j’ai vu les photos de Basile, il est vachement beau et a l’air très cool.
Vous me rassurez, je trouvais louche que Xena me renifle sous les bras, bon ce n’est pas la seule.
Les pitbulls, je sais que ces chiens ne sont parfois agressifs qu’à cause de l’éducation de certains de leur maitre, mais j’avoue bêtement que je ne suis pas 100% à l’aise quand j’en croise, encore aujourd’hui.
Sinon en voyant les différences entre Xena et Zouine, qui sont de la même race avec une jeunesse très différente, ça fait réfléchir sur l’importance de l’environnement par rapport au caractère innée de la race.
Xena va aller vers tout le monde toute joyeuse, personne ne veut la caresser ici, on est au Maroc, c’est des pierres qu’ils lui lancent au lieu de caresses quand elle s’approche, mais elle insiste, elle est juste super sociable. Pour un lévrier un peu surprenant, mais elle est encore jeune.
Zouine ne s’approche de personne, il a peur de tout le monde. Les caresses des gens il ne connait pas et il s’en fout. Il se méfie encore de tout le monde, sauf nous ! Mais le changement que j’observe sur lui est tout juste magique, Il rayonne de plus en plus. Et avec Xena ils ont l’air comme deux amoureux. De plus en plus a l’aise le Zouine, mais les humains il n’aime toujours pas, normal après ce qu’il a subi.
Ah et les bulldogs, avant de connaitre le bouledogue de mon ex-beau-père je ne comprenais pas les bulldogs. Ok, je n’ai jamais vu un chien qui pete, pue, bave et ronfle de cette façon mais c’était un amour, tellement drôle, attachant, affectueux. Il m’a fait aimer les bulldogs.