Nos préjugés sur les races de chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Avez-vous déjà eu des avis ou points de vue sur une race et avoir changé d'avis par la suite ? Soit par réflexion qui évolue soit par expérience avec la race en question...

Je demande car c'est mon cas.

Mais aussi parce qu'on a tous (ou presque tous) malgré nous des "préjugés" sur telle ou telle race... Pour les gros préjugés "telle race est dangereuse", on va passer...

Mais les petits préjugés ?

Telles races aboient bcp, telles races sautent bcp, bavent, très calme, peu sociable, très actifs, difficiles à éduquer...

Avez vous été fortement convaincus d'une idée liée à une race ou catégorie de chien et avez justement changé votre regard dessus ?

Merci pour vos retours !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
74 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL

La vache... Le nez dans les fesses c'est quand même le top !

Elle me plaît ta chienne 😁

Citer
Bangdji
Bangdji

Lol les aisselles min ancienne chienne le faisait aussi et le nez dans la bouche quand je baillait dans mon lit le matin les yeux fermés et surprise en refermant la bouche.. le nez du chien dedans! Puis après ça a été les pieds . .

Padja elle c'est une perverse, les fesses, le nez bien copieusement dedans si possible et les soutifs.. 5s d'inattention dans un magasin avec une amie a Clermont et je me retourne juste à temps pour voir padja enfoncer son gros nez bien copieusement entre les fesses d'un jeune homme qui s'est retourné et m'a regardé dans les yeux médusé sans avoir vu le chien. Je savait plus où me mettre et après excuse et avoir montré Padja, il rigolait, mais la honte....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais oui 😁

On dirait que le gros poitrail est désolidarisé de l'arrière train...

Au fait, l'autre jour ça m'a surpris quand tu as désigné le museau de Sirius comme "son tube" !

C'est aussi comme ça que j'appelle le museau de Buck 🥷

Et il fouisse constamment. Quand c'est pas sous ton aisselle, c'est entre les coussins du canapé ou dans les oreilles de Molène.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De même Wie, je te confirme que sur les boxer et doberman que je connais, la seule grosse différence, c’est le physique 🤣. Parce que le côté je gambade comme un bien heureux, ça ils l’ont bien en commun..
Je dirais même plus : je gambade comme un bienheureux avec ma cage thoracique XXL et mon c.ul microscopique 🤭

Ah oui, j'avais oublié cette démarche grotesque " je marche sur des oeufs mais je suis aussi délicat qu'un éléphant dans une boutique de porcelaine ... " Ce paradoxe qui me fait souvent rire intérieurement quant je vois Sirius marcher en tournant du cul , devant moi . D'imaginer son énorme poitrail et inversement ce petit cul qui se dandine, c'est risible ( de loin, ses pattes me font penser à des alumettes , aussi ! Le bout inflammable à la place du " pied " pff )

@ADB hum non, un bond de joie ne définit pas Orphée comme sauteuse invétérée mais j'en ai connus d'autres très actif dans cette pratique ! Avec des bruits de type " sniuurf sniuurrgllg " ( en gros , je suis trop content ... B'souus !)

Citer
Cice
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

L'éducation peut compter , mais c'est surtout la peur qu'on transmet l'un a l'autre . J'ai un ami un jour qui est venue , et il avait énormément peur des petits chiens , mais pas des grands . Et je l'ai vue trembler devant la petite , et cette amie est sortie de la cour tout en reculent et en regardant la petite sans inquiéter des grandes , Il avait tellement peur , et la petite aussi . Comme moi je peux pas rester avec un malinois ou un rottweiler j'ai une énorme peur . Et les animaux le ressentent .

" céline "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De même Wie, je te confirme que sur les boxer et doberman que je connais, la seule grosse différence, c’est le physique 🤣. Parce que le côté je gambade comme un bien heureux, ça ils l’ont bien en commun..

Je dirais même plus : je gambade comme un bienheureux avec ma cage thoracique XXL et mon c.ul microscopique 🤭

Citer
Emla
Emla

Je pensais que les chiens de chasse étaient peu affecteux. Je ne sais pas d'où me venait cet a priori. J'ai changé d'avis pendant des vacances, en voyant le braque allemand des propriétaires de la location "amoureux" de son maître. Ils se faisaient de gros calins pendant qu'on prenait l'apéro, trop mignon.

Tu m’as bien fait rire Yuki....

Entre bouvier bernois, braque de Weimar et braque Allemand, je te confirme que la braque Allemand est le plus ....amoureux 🤣🤣🤣

De même Wie, je te confirme que sur les boxer et doberman que je connais, la seule grosse différence, c’est le physique 🤣. Parce que le côté je gambade comme un bien heureux, ça ils l’ont bien en commun.

Préjugés...heu...

York qui tremble, quand même on va pas se mentir... on en a un en groupe de balade, si il y a plus de 5 grands chiens, c’est la galère pour le faire avancer 😅

Boxer... oui, j’ai déjà pris des coups de gueule...bien baveuse

Les bergers sont des bergers, plus ou moins troupeauteur, plus ou moins vigilant, plus ou moins protecteur...

Les chasseurs, idem, ça chasse, même sans être obsédé... Harry nous a encore débusqué un petit lapin mardi dernier, à 10m de nous (il a réussi à s’échapper au milieu des 8 chiens 😅)

Des sélections de races sur des décennies (voir des siècles) ça laisse quand même des traces. Et c’est pour ça qu’on les aime nos races 😉

Je cherche une race chien sur laquelle j’aurais changé d’avis....mais pour l’instant je ne vois pas...

Citer
Munch
Munch

On va pas tourner en rond sur le malinois mais dire que c'est notre réaction qui engendre des comportements negatifs me fait réagir.

Actuellement j'en ai 3 autour de chez moi que l'on croise régulièrement

2 à une meme personne: clairement ce sont des chiens de travail, dressés quasi militairement.

Leur maitre est tjr en cotrole total sur eux. Il y a un perimetre qu'il ne faut pas franchir au risque de les voir arriver en protection mais un seul geste, un seul mot et ils reviennent à leur place.

Je n'ai aucune peur puisque je n'ai jamais eu de mauvaise experience avec eux et je sais que le maitre veille et est écouté.

Il n'empeche que leur attitude initiale est loin d'etre amicale

1 malinois d'un an et demi maintenant environs, appartenant à un "jeune" couple 25 30ans

Il y a plusieurs mois on se croisait ds les parcs, il etait un peu bourrin main jouait ac mon chien et etait amical ac moi. Aucune peur bien au contraire je l'aimais bien

Petit à petit il est devenu de plus en plus agressif tant envers moi qu'envers pho, jusqu'a notre derniere rencontre où en quelques minutes il s'est barré à plus de 200m aboyer sur des enfants en trottinette, mordu la robe d'une dame et se planter à 1m de moi en m'aboyant et grognant dessus

Alors l'attitude hein.....

🙄

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Weigehts

Quand le boxer ne saute qu'une fois (voire pas du tout) pendant les 3 premières minutes où l'invité le papouille, ça fait bcp pour toi ou pas ? Ça le définie comme "sauteur invétéré"? 😁

Je veux juste vérifier si Orphée progresse...

Mais d'un autre côté, pas juste ! Comme d'hab je me fais sauter dessus par plein de petits chiens chez les amis et même chez ma sœur et ça se rapproche de la dizaine de fois même mais eux n'ont pas cette "étiquette" 😂

Le malinois ?

Non j'en ai vu pas mal des tranquilles et calmes, bien dans leurs pattes donc non je n'ai pas l'image du chien toqué ou agressif.

Par contre j'ai comme dit plus haut, tjs le préjugé : chien berger = très actif. Ça me ferme vraiment la porte au Berger allemand et hollandais.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ahah que oui, j'en ai hélas des préjugés ! J'en ai eue aussi , qui sont passés mais je pense que inconsciemment, on a tous .

Bon, je reprends le topo du Malinois , alors même que je suis propriétaire de Berger . Trop actif , trop agressif ( le terme est fort mais c'est vraiment mon ressenti) , trop en tout.

En gros , les seuls chiens dont je vais systématiquement me méfier sont les Malinois et les races assimilables au " chien de Berger "( Allemand , Hollandais , et même les sympathiques Australien ou Border Collie ) .

Aby, la chienne de @Abyo m'a réconcilié à distance avec les à priori, idem pour @Sky et Gandy mais je ne dis pas que je ne serais pas sur la réserve face à eux .

Les Shar - Peï et la sociabilité. J'ai retenu de cette race le look superbe mais aussi la tendance au conflit entre chiens . Loutchik s'était fait agressé par un Shar- Peï , le seul chien en 3 ans qui ai voulu le pouiller cash , sans aucune autre interactions. Violent, je n'ai gardé que image négative de cette race . Du coup, inconsciemment, quant je croise un Shar-Peï avec l'un de mes chiens , je reste mitigé. Stupide je sais !

Les Boxers, des sauteurs invétérés. Ceux que j'ai connu étaient tous bondissants et euphoriques, très enjoués. Sirius aurait dû naître Boxer , parce que l'image que j'ai en tête de ce chien , il l'a reprend alors même qu'il est un Dobermann lol .

Il y en a sûrement d'autres , hein ! 😁

Citer

60 commentaires sur 74

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?