Les caresses des humains : encore un préjugé ?
Vous allez me trouver bizarre mais je n'ai jamais tellement caressé d'autres chiens que ma p'tite. Déjà parce que je suis pas très tactile, les humains qui me foncent dessus pour la bise ou le serrage de main (je me dis, bon bah allons y... ^^ sauf les proches bien sûr là ça passe mieux).
J'ai même eu droit à la bise avant le café du matin, vraiment ? 🙄 Le besoin social est plus important que le besoin biologique, se restaurer ? Désolée mais moi, ça me gave vite ces trucs là !
Donc pour moi, c'est aussi normal qu'un chien n'ait pas besoin de se faire foncer dessus pour être touché, caressé... Si un chien veut l'être ou établir un contact avec moi, qu'il vienne et là ce sera clair. Bien sûr là je le caresse 😂
Les petits et tout petits, je caresse pas tellement, désolée mais pb de dos et vraiment ils depassent pas bcp du sol ! Si je suis assise dans l'herbe, là ça change tout. C'est de la discrimination 😂
Donc voilà, la mienne a tjs eu plein de papouilles des autres maîtres et de notre part, pr sa plus grande joie ! Tandis que nous (mon ex et moi) bah, bcp plus radins 😅 on s'est parfois demandé si ça gênait les maîtres... Mais un sourire au chien, partager de l'eau, lancer un jouet/bâton...
Y'a plein de manière d'être en contact avec les chiens donc pourquoi toujours la caresse ?
Ça me rappelle aussi (pour ne citer qu'un exemple), ma chienne, chiot à l'epoque, allongée terrasse resto tranquille repos post balade et nous, détendus à siroter... La nana vient d'un coup se baisser devant Orphée pr la caresser. Je veux pas être associable ou méchante mais là tu m'énerves ! Et la mienne qui se redresse, prête à danser et le serveur qui passe avec son plateau... Bref t'avais vraiment besoin de "donner" ta foutue caresse ? 😂
Je vous rassure, je n'ai pas dit tout ça, juste "faut la laisser se reposer"
Avec la mienne zéro soucis mais allez caresser sans cesse un chiot peureux, un vieux chien qui aimerait faire sa sieste tranquille...
Et ça y est je suis lancée ! Le confinement ! Alors là oui ! Les gens arrivent à retenir leurs caresses, ce besoin égoïste et frénétique (j'exagère bien sûr !) pourquoi ? Oh non, pas par respect pr le maître, ni pour le chien... Non c'est par peur de tomber malade je crois bien.