Je pensais que les chiens de chasse étaient peu affecteux. Je ne sais pas d'où me venait cet a priori. J'ai changé d'avis pendant des vacances, en voyant le braque allemand des propriétaires de la location "amoureux" de son maître. Ils se faisaient de gros calins pendant qu'on prenait l'apéro, trop mignon.
Tu m’as bien fait rire Yuki....
Entre bouvier bernois, braque de Weimar et braque Allemand, je te confirme que la braque Allemand est le plus ....amoureux 🤣🤣🤣
De même Wie, je te confirme que sur les boxer et doberman que je connais, la seule grosse différence, c’est le physique 🤣. Parce que le côté je gambade comme un bien heureux, ça ils l’ont bien en commun.
Préjugés...heu...
York qui tremble, quand même on va pas se mentir... on en a un en groupe de balade, si il y a plus de 5 grands chiens, c’est la galère pour le faire avancer 😅
Boxer... oui, j’ai déjà pris des coups de gueule...bien baveuse
Les bergers sont des bergers, plus ou moins troupeauteur, plus ou moins vigilant, plus ou moins protecteur...
Les chasseurs, idem, ça chasse, même sans être obsédé... Harry nous a encore débusqué un petit lapin mardi dernier, à 10m de nous (il a réussi à s’échapper au milieu des 8 chiens 😅)
Des sélections de races sur des décennies (voir des siècles) ça laisse quand même des traces. Et c’est pour ça qu’on les aime nos races 😉
Je cherche une race chien sur laquelle j’aurais changé d’avis....mais pour l’instant je ne vois pas...