Débattre:Discuter une question, un problème, en examinant tous les aspects contradictoires ex : Débattre de la peine de mort .(larousse)
"En examinant tous les aspects contradictoires".......si tu n'as pas cela......il n'y a pas de debat....
Et je rajouterais une dose de respect de l'Autre et de courtoisie a la definition....ce que je m'efforce de faire , malgré vos fermetures d'esprit...bref
Suis décu par ton lien Seev, il ne concerne pas les bienfaits de la sterilisarion, il nous dit qu'il y a beaucoup d'abandons......bon.......ok......est-ce parceque l'on ne stérilise pas assez????
J'attendais une etude recente, plus que celles que je propose(3 je crois),qui demontrerait le bienfait biologique apporté a un animal du fait d'etre stérilisé. ?....
Des études demontrant que la teree est plate....je peux en sortir, mais depuis, ca n'a plus de valeurs....de meme, qu'apparemment vos croyances fondees sur ......des idees passees, ou du moins rediscutées,(redébattues)...
Pour les croquettes..., evidemment c'edt industriel et du coup il y a tout un tas de merdes dedans....au dela des cereales:conservateurs chimiques, vaindes stresses, malmenees, piquees aux hormones et indigestes, des cuissons pourries, trop fortes et rapides, car des raisons de temps et donc de couts.....bref, dans une croquette, le plus nefaste n'est jamais la cereale.meme pour ceyx qui utilisent les pires cereales qui soit:ex rc, proplan, tout ca, des cereales ogm, mais pire du bha, bht, du galate de propyle.....elements directement cancerigene...
Faux proces encore car des connaissances non actualisées. On disait cela des cereales il y 20 ans...depuis du chemin a été fait.
Comme le test de Campbell,encore utilisé par 75% des vetos pour déterminer le côté dominant ou dominé d'un chien, alors que le M.Campbell lui meme a mis en piece son propre test, il y a 20 ou 30 ans maintenant......c'est rasurant, de croire que l'on sait, et remettre en cause ses acquis est souvent angoissant...desolé....ca suppose"jusque la, je me plantais"....je reviens a cette plasticité cérébrale et ouverture d'esprit dont beaucoup manquent ici.
Si vous avez l'impression que je vais a votre encontre, d'une part, c'est un debat, et c'est plutot sain, et d'autres part c'est que je vais systematiquement chercher les etudes recentes sur les sujets qui m'intéressent, je ne reste pas sur des vieilles croyances....
On a longtemps dit qye le chien ne créait pas d'amylase pour degrader correctement les amidons....en 2013 on a démontré que si, et de facon aussi optimale que l'humain....
Mais apres on peut rester bloqué et dire comme certain:"quoiqu'etudes que tu montres, je n'y croirais pas" sous entendu," ce que je sais est la Vérité pour toujours, "mon savoir d'il y a * temps est plus valable que les dernieres etudes scientifiques"....
N'était-ce pas aberrant comme facon de penser??inintelligent??