"Ce n'est pas parce que les non LOF ne sont pas testés maladies et n'ont pas de suivit génétiques qu'ils auront forcément plus de maladies, dans tous les chiens que je connais, LOF ou non LOF ils ont tous eux des soucis de santés liés à la vieillesses, mais les LOF ont dans la plupart des cas vécus moins longtemps (sur des chiens de petites tailles à chaque fois)."
Les chiens LOF sont testés des maladies, on sait si ils sont malades ou pas (exemples tares occulaires, dysplasie etc... de tas de maladies), les chiens non LOF/croisés ne sont pas testés, on ne sait donc pas si ils sont malades ou pas, donc rien ne permet de dire qu'ils sont en bonne santé ou pas.
"Pour ce qui est des chiots dans les refuges, je maintiens ce que je dis, cherchant moi même actuellement un chiot, j'ai du mal à en trouver en refuge près de chez moi (après j'ai certains critères personnels), mais il n'y en à pas des masses."
Ca fait 11ans cette année que je suis dans la protection animale, donc ce n'est pas a moi qu'il faut tenter de faire croire qu'il n'y a pas de chiots a l'adoption. Il y a des associations, des refuges, il y a Secondechance.org et Rescue, donc dire qu'on ne trouve pas de chiot a adopter, c'est vraiment ne pas chercher bien loin, actuellement rien qu'a la SPA de Chatelleraut il y a 4 portées de chiots, et je parle d'un seul refuge, je ne parle pas des centaines d'assos et refuges de partout.
"Après dans les refuges on trouve aussi des chiens de race et à ce moment là, tout le monde devrait prendre son chien en refuge. Ceux qu'ils faut punir, c'est ceux qui abandonnent leur chien, pas ceux qui achète un chien chez un particulier"
Il y a très peu de chiens de race dans les refuges, et je suis désolée mais je condamne plus les personnes qui font des portées que les personnes qui abandonnent.
"Oui les éleveurs sérieux ne se font pas de fric en faisant de l'élevage, je le sais, mais il y a des éleveurs pro qui sont bien moins sérieux que certains particuliers."
Sur le fond je suis d'accord, sauf que contrairement a un éleveur déclaré, un particulier ne paye pas de charges et de taxes et donc c'est tout benef pour lui
"je dis juste que 1 000 ou 1 500 € pour un chien, c'est un coût et que certains n'ont pas forcément les moyens ou ont d'autres priorités peut être, après chacun voit midi à sa porte, je ne juge pas là dessus."
Ce que je juge moi, c'est que pas mal de gens veulent un chien de race, mais pas le prix qui va avec, et donc vont chercher un chien type (non LOF donc) chez des marchands d'animaux, et ça je condamne