NON a la reproduction non reflechi par des particuliers.

Utilisateur anonyme

Coucou,

alors Wamiz ne veut pas qu'on pourisse les posts bah je fais mon post que je ferrais rester dans les premiers de la reproductions

Vous les particuliers, arretez de faire reproduire vos animaux. Il y a deja plein d'animaux abandonnés par des gens qui font des portées en faisant une portée vous reduisez de moitier voir plus les chances d'un chiot dans un refuge.

C est peut etre malheureux mais il ne faut plus faire reproduire les non lof car si les gens ont leur animal gratuitement, il l'abandonne, mais si il leur a couter 1000e, ils reflichissent a deux fois.

Ensuite oui c'est mignon un chiot, mais avez vous pensez que la chienne doit etre suivi par un veto, les risques, le budjets car des chiots doivent etre identifié, c'est la loie française, ils doivent etre vacciné, etc avoir une bonne nourriture.

Ensuite vous qui cherchez un chiot, vous le prenez chez des particuliers qui ont fait une portée:

1-vous participez aux remplissages des refuges,

2-Vous vous exposez a avoir un chiot malade

3-Dans les refuges, c'est les meme chiots trop mignon, mais ils n'ont pas eu la chance de trouver des adoptants, et ses jours sont comptés

Alors: Faites stériliser votre chienne si elle n'est pas lof et que vous n'avez pas les certificat necessaire

Adoptez votre chiot en elevage ou en refuge

144 réponses
Utilisateur anonyme

Ne perd pas ton temps Toller !

Utilisateur anonyme

C'est sûr Ange, les plus fiable sont pour moi les Allemands et les Anglais. Mais ce n'est que selon moi et il y a évidemment des exeptions.

Daravy

il y a des bon veto et des veto pourri partout et on trouve des études pour prouver tout et son contraire, mais je considère que les seules dont il faut vraiment de méfier c'est celles menées par des labo subventionés par une marque pour cette même marque, celle avec un lobbying (dsl si ça s'écrit pas comme ça) un peu trop fort...

C'est faux, la stérilisation bloque les cellulles de reproduction, elle n'a aucun effet sur les cellules de croissance

voilà une phrase de l'étude en question : "Les hormones sexuelles, en communiquant avec un certain nombre d'autres liées à la croissance des hormones, favorisant la fermeture des cartilages de croissance à la puberté"

après j'ai pas la foi de rechercher quelles hormones interagissent avec quelles autres hormones et de me lire une dizaine d'études en français ou anglais (traduc pas tjrs dispo) sur le sujet (je l'ai déjà fait pour me faire ma propre opinion) mais si quelqu'un a la foi faut surtout pas hésiter à demander à internet ;)

Quand à la dysplasie, ça serait pas 100% héréditaire :

http://www.b-a-r-f.com/Sante-et-maladies/la-vitamine-c-et-la-dysplasie.html

Après chacun se fait son opinion à partir de ce qu'il entend, lit...

Je précise au cas où que je ne prend parti pour personne.

Je suis aussi contre la reproduction irréfléchie de nos animaux de compagnie, MAIS ça serait cool d'éviter de mettre tous les particuliers dans le même sac, et qu'on se rappelle que certains éleveurs ont commencé comme ça.

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Je ne suis absolument pas d'accord avec cet article, il montre que l'on peut éviter l'apparition de douleur du a la dysplasie mais la dysplasie est bien là. Et je reste extrêmement sceptique sur le fait que la vitamine C élimine la dysplasie ...

L'humain n'a pas encore tout compris sur la génétique et c'est là où est le vrai problème.

De plus cet article a pour but de vanter le BARF et là j'ai de gros doutes.

"Les hormones sexuelles, en communiquant avec un certain nombre d'autres liées à la croissance des hormones, favorisant la fermeture des cartilages de croissance à la puberté"

Oui favorisent mais ne sont pas nécessaire.

Utilisateur anonyme

http://www.aquivet.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=92:dysplasie-de-la-hanche&catid=10:os-et-articulations&Itemid=212

http://www.canorth.org/fr/patienteducation/Default.aspx?pagename=DYSPLASIE%20DE%20LA%20HANCHE

C'est une malformation qui est là de base mais plus ou moins développé selon les conditions de vie de l'individu; de l'état de cellule jusqu'à la fin du développement de l'individu.

Daravy

j'dois avouer que plus on cherche des infos sur la dysplasie, moins on y voit clair

le truc qui revient souvent c'est l'hérédité puis sur les grandes races les modes de vie

le seul truc dont je suis à peu près sure c'est que y a pas un seul facteur (héréditaire, vie, alimentation...)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Caroline-Eg

Je pense quand fonction de ce qu'on lit on peut toujours se forger son opinion, plus d'étude française sont subventionnées par des lobbies quand Amérique, il n'y a qu'a voir notre dose de calcium plus importante que celle de l'OMS, a croire que les français sont fragile. Après avant ou après, dans tous les cas je ferai toujours stériliser mes chiennes, trop de mauvais souvenirs. Generalement je préfère attendre la fin de la croissance, sauf si quelque chose m'y oblige, métrite, grossesse nerveuse ou autre. Après je suis évidemment contre la reproduction non réfléchis. Concernant la stérilisation chacun son avis, mais ayant eu des problèmes avec les chiennes non stérilisé dès le départ, je préfère prévenir que guérir

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis plutôt d'accord avec ce post (même si j'ai ma chienne grâce à une reproduction par une particulière dont la chienne s'est échappée pendant ses chaleurs). Bref, cela m'avait déjà choquée lorsque j'ai récupéré Looza de savoir que ses "frères et soeurs" avaient été tués à la naissance mais depuis hier, je sais que les matres de sa "maman" ont recommencé... :-( Lors de ses dernières chaleurs, elle s'est fait prendre par le chien de leur beau-frère et elle a mis bas le 24 décembre. Ils ont encore une fois gardé une seule femelle de la portée soit disant "pour ne pas esquinter leur chienne"! Ca me fait mal au coeur qu'ils tuent ces petits chiots qui n'ont rien demandé!!! Ils ne veullent pas la faire stériliser parce que c'est trop cher et ils ne l'ont pas fait suivre non plus pendant ses "gestations".

Utilisateur anonyme

Vous avez gagné, meme pas envie de debattre....apparemment, il n'ya aucun argument, d'aucun labo independants ou non qui vous ferez ne serait-ce que "repenser" le fait de steriliser ces animaux....et toute cette science infuse totalement figée est exasperante.....question de plasticité cerebrale....

Sterilisons nos animaux....je prefere encore faire croire que je suis d'accord....comme en dictature.

Utilisateur anonyme

Vous avez gagné, meme pas envie de debattre....apparemment, il n'ya aucun argument, d'aucun labo independants ou non qui vous ferez ne serait-ce que "repenser" le fait de steriliser ces animaux....et toute cette science infuse totalement figée est exasperante.....question de plasticité cerebrale....

Sterilisons nos animaux....je prefere encore faire croire que je suis d'accord....comme en dictature.

...Il y a eu beaucoup d'étude, et JUSTE avec une soit-disant étude tu veut nous faire croire ça?

Surtout qu'apparemment il a l'air totallement bidon cet article --'