NON a la reproduction non reflechi par des particuliers.

Utilisateur anonyme

Coucou,

alors Wamiz ne veut pas qu'on pourisse les posts bah je fais mon post que je ferrais rester dans les premiers de la reproductions

Vous les particuliers, arretez de faire reproduire vos animaux. Il y a deja plein d'animaux abandonnés par des gens qui font des portées en faisant une portée vous reduisez de moitier voir plus les chances d'un chiot dans un refuge.

C est peut etre malheureux mais il ne faut plus faire reproduire les non lof car si les gens ont leur animal gratuitement, il l'abandonne, mais si il leur a couter 1000e, ils reflichissent a deux fois.

Ensuite oui c'est mignon un chiot, mais avez vous pensez que la chienne doit etre suivi par un veto, les risques, le budjets car des chiots doivent etre identifié, c'est la loie française, ils doivent etre vacciné, etc avoir une bonne nourriture.

Ensuite vous qui cherchez un chiot, vous le prenez chez des particuliers qui ont fait une portée:

1-vous participez aux remplissages des refuges,

2-Vous vous exposez a avoir un chiot malade

3-Dans les refuges, c'est les meme chiots trop mignon, mais ils n'ont pas eu la chance de trouver des adoptants, et ses jours sont comptés

Alors: Faites stériliser votre chienne si elle n'est pas lof et que vous n'avez pas les certificat necessaire

Adoptez votre chiot en elevage ou en refuge

144 réponses
Colombe

Oui Ange à entièrement raison dans ce quelle dit pour la dysplasie!

Utilisateur anonyme

http://avmajournals.avma.org/loi/javma?issue=244&volume=244

Voici le "vrai"lien, pour les puristes assidus de vraies sources.....lol....ici, le journal officiel

L'article en question date de fevrier 2013....il y a 2 journaux a ce mois la.....bonne lecture...

Avma=american veterinary medical association......

Sensé etre, si, l'ensemble des meilleurs vetos americains....desolé....meilleurs que nous tous réunis...quoique vous croyez savoir mieux qu'eux.

(((Précoce= tres tot....ou plus tot qu'il ne faudrait....sous entendu, avant developpement total.)))

Ange je t'invite a ecrire a cette asso de veterinaires en leur disant qu'ils sont mauvais, et que Toi, tu sais mieux.....ils vont bien rire, et te demander qui tu es, et quelles etudes scintifiques tu as conduites et analysées..

La dysplasie a une base hereditaire certes, apparemment mais cela n'empeche pas les hormones et castration d'avoir une incidence sur les dysplasie......

Et qu'est ce qui n'est pas d'origine hereditaire, ne serat-ce qu'un peu.....donnez un seul fait qui n'ait aucune base hereditaire aucune aucune......ca n'existe pas...

Utilisateur anonyme

http://dogtorj.com/main-course/neutering-misconceptions/the-negative-aspects-of-neutering-your-pet/

Encore des veterinaires qui remettent en cause, études a l'appui, que les castrations sont plutot nefastes...

Pour ceux qui en voudraient d'avantage, tous ces articles sont tres facilement trouvables......pourtant...

Utilisateur anonyme

En même temps, si tous les vétos connaissaient tout, ça se saurait, hors c'est loin d'etre le cas, donc leur étude, faite par des soit disant meilleurs vétos...

Utilisateur anonyme

C'est sur que vos pensees etayees par.....rien....c'est mieux que des recherches medicales conduites par des specialistes du domaine, certes que l'on peut aussi remettre en cause, bien sur...mais bon, il faut etre vraiment calé pour pouvoir faire cela intelligemment......et je ne me permettrai pas cette pretention, n'ayant moi meme pas fait d'etude en cabinet sur le sujet........mais vous, sans probleme ni gene, vous dites que des specialistes sont moins erudits que vous sur une question aussi technique...lol

A ce point , c'est grave de mauvaise foi.

Si vous avez conduit vous meme, ou si vous avez un rapport d'etudes plus recentes que fevrier de cette annee, ou les castrations sont dites benefiques, envoyez, la ca sera interessant de discuter...

Je n'ai pas trouvé de telles etudes, meme en anglais....

C'est qu'aujourdhui, doucement, toutes les etudes recentes vont dans le sens de prendre des pincettes quant aux sterilisations.....apres avoir longtemps promu le contraire.....c'est la science qui avance ainsi....en se trompant...et ne restant pas figé dans des acquis poussiéreux.

Utilisateur anonyme

C'est faux, la stérilisation bloque les cellulles de reproduction, elle n'a aucun effet sur les cellules de croissance alors Nutro arrête ton monsieur je sais tout.

Utilisateur anonyme

Toller, je vois que tu n'as pas lu, car si, apparemment, cela se fait

...sur ces domaines complexes, je crois qu'il faut se renseigner des dernieres etudes avant de "penser"ou "croire que"ou "j'ai toujours entendu, lu, que.....".....

Et dans ces sujets ou je ne sais que peu....je me refere a des medecins plutot qu'a ange ou gwash ou le discours de toujours......qui finalement, ne s'actualise pas........

Tous les ans les publications font avancer le truc.....la derniere est a ta disposition...

Utilisateur anonyme

La dysplasie n'a aucun rapport avec la stérilisation et on ne peu que rarement se baser sur les Americains si on veut être sûr d'une donnée. Alors arrête avec tes sites américains.

Utilisateur anonyme

Nutro: mon vètérinaire me l'a certifié et non, je ne lirai pas tes sites américains.

Utilisateur anonyme

Si il y a des choses avec la displasie c'est un hasard! C'est comme: "Les personnes ayant un nom terminé en A ont plus de compagnons au court de leur vie." C'est un HASARD.