Nom japonais en N pour mon shiba

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum, je souhaitais solliciter votre aide : d'ici quelques semaines, un adorable petit shiba inu va partager ma vie, pour mon plus grand bonheur (mâle, roux). LOF, je dois cependant lui trouver un nom rapidement, japonais bien sûr, commençant par N évidemment. J'ai déjà quelques idées mais j'espère que vous pourrez m'en proposer d'autres ! 😌

Natsuko (enfant de l'été), Niji (arc-en-ciel), Naoki (honnête/droit), sont trois noms qui me plaisent mais je passe peut-être à côté d'autres idées...

Merci à tous par avance !

19 réponses

Bonjour,

Google est ton ami. ;)

http://www.signification-prenom.net/prenom-japonais/prenom_lettre_N.htm

" Comportementaliste canin "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour votre réponse. En effet, j'ai déjà épluché tout un tas de sites qui proposent quelques noms mais n'ai pas encore flashé sur le nom parfait, d'où ma sollicitation :)

Ensuite, j'ai toujours trouvé un peu ridicule en Français/Anglais les animaux qui avaient des noms d'humain (du genre un cheval nommé Peter...). Je trouverais d'ailleurs assez étrange de rencontrer un jour un chien d'étranger qui porterait le même prénom que moi ! 😁 J'aimerais bien ne pas faire la même avec un vrai prénom japonais humain.

Citer
Semoule34
Semoule34

Dans ce cas pourquoi ne pas chercher des prénoms japonais avec symbolique/autre signification (C'est monnaie courante là-bas, et cela laisse facilement place à l'originalité). Tu auras peut-être moins l'impression de donner à ton chien "le prénom de quelqu'un".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9noms_japonais

Sur cette page, tu pourras trouver la signification de certains prénoms. J'ai notamment pu y retrouver "Niji".

Sinon, il te faudra trouver un dictionnaire franco-japonais en écriture phonétique.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Semoule34 !

C'est effectivement (entre autres) sur cette page que j'ai trouvé les trois noms qui me plaisaient, je suppose donc que ton idée était bonne ! Et sinon, il va effectivement falloir que j'investisse dans un dictionnaire [::yeuxplisses::]]

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum, je souhaitais solliciter votre aide : d'ici quelques semaines, un adorable petit shiba inu va partager ma vie, pour mon plus grand bonheur (mâle, roux). LOF, je dois cependant lui trouver un nom rapidement, japonais bien sûr, commençant par N évidemment. J'ai déjà quelques idées mais j'espère que vous pourrez m'en proposer d'autres ! 😌

Natsuko (enfant de l'été), Niji [url=http://www.rachat-de-credit-simulation.com/budget-surendettement] obtenir crédit [/url](arc-en-ciel), Naoki (honnête/droit), sont trois noms qui me plaisent mais je passe peut-être à côté d'autres idées...

Merci à tous par avance !

je crois qu'il faut juste utiliser google, c'est plus facile

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Dexter09, mais j'ai déjà passé des heures sur Google, justement... C'est pour ça qu'après ces recherches personnelles, je me permets de solliciter la communauté :)

Citer
Dreambird8
Dreambird8

Coucou !

Perso dans les noms que tu proposes, je n'aime pas du tout Natsuko, mais j'aime bien Niji, c'est mignon je trouve ;)

Après je ne connais rien à la culture japonaise etc donc je ne peux rien te proposer ... Si ces trois noms te plaisent, choisis parmi ceux-là :)

Citer
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Moi je vote Niji !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P.S.- On prononce "Nidji" ou "Niji" ?

On prononce "Nidji". Etant donné que pour nous, l'arc-en-ciel est masculin, ça ne me choque pas. En revanche on me signale sur un forum sur le Japon que Natsuko est effectivement plutôt féminin.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

naomi !

Cela me fait vraiment penser à Naomi Campbell, donc c'est un nom humain, et vraiment féminin... 🤭

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?