Nom japonais en N pour mon shiba

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum, je souhaitais solliciter votre aide : d'ici quelques semaines, un adorable petit shiba inu va partager ma vie, pour mon plus grand bonheur (mâle, roux). LOF, je dois cependant lui trouver un nom rapidement, japonais bien sûr, commençant par N évidemment. J'ai déjà quelques idées mais j'espère que vous pourrez m'en proposer d'autres ! 😌

Natsuko (enfant de l'été), Niji (arc-en-ciel), Naoki (honnête/droit), sont trois noms qui me plaisent mais je passe peut-être à côté d'autres idées...

Merci à tous par avance !

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

nunchaku ? ninja ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui j'aime bien, mais c'est un peu classique à mon sens. Mais judoka pendant 12 ans, ce sont des mots qui me sont rapidement venus à l'esprit 😁

Utilisateur anonyme

j'aime beaucoup naoki

Utilisateur anonyme

pourquoi pas Naruto ? XD (perso, je suis pas fan de la série. (Je la haie. XD) )

j'aime bien "Niji", c'est trop mignon.

Utilisateur anonyme

Nao

Naoki

Naoyuki

Naozumi

Naru

Natsu

Natsuo

Nori

Après rien ne t'oblige à choisir un prénom commençant par N. Tu peux choisir le prénom que tu veux et ajouter N' devant pour le LOF ( par exemple N' Akira, N' Hiro, N' Hisao ... )

Utilisateur anonyme

Merci pour ces suggestions et pour l'idée de l'apostrophe, on me l'avais aussi indiqué à l'élevage. Du coup, j'hésitais à choisir N'Fuji, Fuji étant le nom que ma mère avait toujours voulu donner à son chien si elle en avait eu un. Disparue récemment, ça serait un moyen pour moi de la garder près de moi. Malgré cette perspective, je ne trouve pas très classe l'idée du N apostrophe qui ne sert finalement à rien...

Ayant trouvé Natsu (été), Natsuko (enfant de l'été, ko signifiant petit, enfant etc), il me semble que O est au contraire l'idée de "grand" (à moins qu'il y ait d'autres sens), que peut bien vouloir dire Natsuo ?

Après, Nori (= loi), la signification manque peut-être de glamour/poésie/symbolisme...

Par contre, pour Naoki que j'avais déjà retenu, j'ai fini par découvrir qu'il s'agissait d'un prénom humain. Pour avoir connu une jument qui portait mon prénom, je sais que cela est un peu bizarre... 😁

Utilisateur anonyme

Natsuo selon l'écriture peut vouloir dire plusieurs choses : Homme de l'été, héros de l'été et fils de l'été sont les plus courantes.

Pour le N apostrophe, tu ne t'en rendras pas compte, c'est juste pour les papiers et si tu veux faire confirmer ton chien au LOF.

Quand j'ai adopté mes chiennes, elles avaient toutes les deux un prénom donné par l'éleveur, que j'ai préféré changer.

Sur les papiers ça donne "Mayva (nom de l'élevage) dite Maia" et "Ice Cream (nom de l'élevage) dite Leeni".

Donc tu peux très bien choisir un prénom qui commence par N et l'appeler Fuji ensuite.

Utilisateur anonyme

Et aussi, Naoki s'écrit/veut dire : Nao 直 - droit/honnête et ki 樹 - arbre

Utilisateur anonyme

Natsu : été