Morte apres sterilisation

Utilisateur anonyme

Je suis completement effondrée Mon vétérinaire m'a recommandé de stériliser ma belle husky de huit ans Elle est morte d'un choc septique 5 jours après Elle était en pleine forme, si belle, si douce. Connaissez vous des cas similaires? La faute du vétérinaire n'est elle pas certaine?

Merci beaucoup

52 réponses
Solenneb

Vraiment désolée pour vous!!! Ne vous sentez pas coupable... Vous avez fait au mieux en ayant été mal conseillé...

Utilisateur anonyme

Je viens de recevoir l'autopsie Elle est morte d'un choc septique suite à l'opération Elle était en pleine santé et n'avait AUCUNE tumeur cancéreuse contrairement à ce qu'il avait dit pour justifier l'opération......

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il parlait de risque de tumeur qu'une stérilisation pouvait lui éviter. Le choc septique est dû à une infection. A vous de voir ce que vous ferez, mais en tout cas ne vous focalisez pas dans la colère, faites votre deuil.

Utilisateur anonyme

Non il nous avait dit qu'elle avait des tumeurs et que de ce fait il ne voulait plus lui faire de piqures pour ses chaleurs Autrement nous ne l'aurions jamais fait opérée Oui je suis en colère et ma colère est justifiée par sa double incompétence ( diagnostic de cancer plus pb septique lors de l'opération) qui a causé la mort d'une merveilleuse chienne en pleine santé Maintenant j'ai surtout une peine immense et je sais bien de la colère ne ma la rendra pas

Utilisateur anonyme

J'ajoute que j'avaus deux chiennes, qu'il a détecté des tumeurs sur les deux et opéré les deux le même jour Par chance elles ne sont pas mortes toutes les deux.

Utilisateur anonyme

Au cas où vous hésitiez, sait-on jamais, trouver un autre véto pour l'autre chienne me semble indispensable.

Objectivement il a commis 3 erreurs : faux diagnostic, ne pas vous avoir prévenue des risques de l'anesthésie et pour la septicémie... bah, sans dire qu'il en est la cause, il aurait dû assurer un meilleur suivi post op dans les 3 jours et vous donner des consignes de surveillance.

Utilisateur anonyme

C'est clair

De toutes façon il est opprtunément parti en congé jusque lundi Nous étions censé ramener l'autre chienne samedi pour enlever les points de suture.....

Mais j'avais bien prévu d'aller chez un autre véto pour vérifier que ma golden a des tumeurs, ce dont je doute sérieusement.,

Solenneb

Très franchement je compatis tant pour votre peine et aussi pour votre colère! J espère que vous n en resterez pas là... Une personne de ce genre devrait se remettre en question! Donc si il ne le fait pas de lui même (avec en prime un geste financier) dans ce cas, c est a la justice d en décider...

Utilisateur anonyme

A Paris, j'ai eu un véto qui a opéré mon chiot pour rien. Elle s'est tapé une anesthésie, une opération et 30 jours de collerette pour une boule qui résultait en fait d'un violent choc qu'elle avait eu dans la soute SPA de l'avion qui l'amenait en métropole.

Je ne l'ai su qu'après, je m'en suis voulue de l'avoir cru, d'avoir imposé ça au chiot, d'avoir payé une opération et au final je lui ai fait une publicité d'enfer dans tout le quartier auprès de tous les proprios de chiens.

Il y a des mauvais vétos, c'est une réalité. Heureusement la plupart est très bien.

Utilisateur anonyme

Très franchement je compatis tant pour votre peine et aussi pour votre colère! J espère que vous n en resterez pas là... Une personne de ce genre devrait se remettre en question! Donc si il ne le fait pas de lui même (avec en prime un geste financier) dans ce cas, c est a la justice d en décider...

Tout à fait.

C'est arrivé à vous, mais ça ne sera surement pas la dernière maheureusement. Ce genre de personnes ne devraient pas exercer ce métier. De ce que vous avez pu écrire, il n'a aucun qualité que demande le métier de vétérinaire. Trouver une excuse non fondée et surtout fausse pour se déculpabiliser de la mort de votre chienne est honteux. Vous avez déjà cette énorme peine qui est la perte d'un être cher, si en + pour se consoler on entends ça d'un soit disant professionnel, c'est atroce.

Je vous encourage vivement à vous retourner contre lui même si ça ne fera pas revenir votre chienne, ça peut éviter que ça arrive à d'autre personnes. Il ne faut pas rêver qu'il ferme boutique, mais qu'il paye pour cette énorme erreur.