Morte apres sterilisation

Utilisateur anonyme

Je suis completement effondrée Mon vétérinaire m'a recommandé de stériliser ma belle husky de huit ans Elle est morte d'un choc septique 5 jours après Elle était en pleine forme, si belle, si douce. Connaissez vous des cas similaires? La faute du vétérinaire n'est elle pas certaine?

Merci beaucoup

52 réponses
Utilisateur anonyme

Vraiment désolée pour vous ...

Faire stériliser un chienne de 8 ans n'est pas recommandé, elle était tout de même à un âge avancé, l'anesthésie est à éviter plus que possible. Les vétérinaires ne vous en ont pas tenu informée ? 😔

Dreambird8

Oh la la quelle horreur... !

Surtout ne vous en voulez pas, je sais que vous pouvez vous dire "si on ne l'avait pas stérilisée elle serait encore là" mais évitez à tout prix cette pensée... :/

Je suis vraiment désolée pour vous et votre louloute... C'est clair qu'à 8 ans il est plutôt déconseillé de faire stériliser une chienne, elle a déjà un âge avancé comme dit Gairahbull... Le vétérinaire aurait dû vous prévenir.. !

Utilisateur anonyme

Non Si il y avait eu le moindre risque je ne l'aurai pas fait Il m'a meme dit qu'il refusait de continuer à la piquer au moment des chaleurs du fait du risque de cancer Mais un chic septique c'est pas l'âge....

Utilisateur anonyme

Qu'en pensez vous? Un problème septique lors d'une operation c'est pas l'âge, c'est le veterinaire non ?

Solenneb

Effectivement une scepticemie n a rien à voir avec l age... Maintenant le véto peut être en cause... En avez vous parlé avec lui?

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas, le vétérinaire est en tort.

Premièrement, il aurait dû vous tenir informé des risques de l'anesthésie dû à l'âge, ensuite, s'il y a eu un problème septique, c'est également de leurs faute. Je n'irais que dans votre sens si vous vous retournez contre eux.

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée pour vous mais je pense que toutes opérations à ses risques et on en a pas assez conscience.

Utilisateur anonyme

On en a d'autant moins conscience quand c'est professionnel qui vous le recommande Mon mari lui avait bien demandté si elle n'etait pas trop âgée Nous attendons les résultats de l'autopsie Mais ca ne rendra pas ma chienne.

Et comment ne pas se sentir coupable de l'avoir envoyée à la mort, même incité par un professionnel.

Quant au véto pour le moment il dit qu'il ne comprend pas.

Utilisateur anonyme

Vous savez.. On s'en veut toujours quand son chien meurt. Que ce soit parce qu'on doit le faire piquer, ou parce qu'il est vieux et malade et s'éteint dans son sommeil, ou encore quand une opération ne réussit pas. Et pire : lors d'un accident. On s'en veut parce que, ce chien, c'était notre responsabilité, c'est nous qui avons fait presque tous les choix à sa place, et c'était à nous de veiller sur lui.

Mais malheureusement, vous pouvez veiller autant que vous le voulez, il est impossible d'aller contre la nature, ou de tout prévoir et appréhender.

Vous avez fait ce qui vous semblait être juste, en y ayant réfléchi et en ayant pris en compte les potentiels risques. Personne ne pense, dans ces conditions, aux potentielles septicémies et autres soucis post-opératoires !

J'ai fait opérer plusieurs chiennes, de différentes choses, et la seule chose pour laquelle je me suis toujours inquiétée était l'anesthésie.

J'ai moi aussi perdu une chienne, il y a longtemps (j'avais 10-11 ans je crois), à cause d'une opération qui s'est mal passée. Et je comprends parfaitement ce sentiment que vous avez que "vous" l'avez envoyée à la mort. Mais je le redis, vous n'avez pas décidé de l'opérer pour votre propre plaisir, pour que votre vie soit plus agréable : vous l'avez fait pour sa santé et son bien-être à elle.

Essayez de laisser partir la culpabilité, et de faire votre deuil de votre chienne. Vous en vouloir ne la ramènera pas et ne rendra pas la situation plus simple à accepter, au contraire.

Je vous envoie tout mon courage.