Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon premier chien...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Le brossage 1 fois par semaine c'est aussi valable pour le staffie, comme pour n'importe quel chien. En fait 1 fois par semaine c'est juste le minimum ! Après certains chiens à poils longs ont besoin de plus.

Je suis habituée aux chiens à poils ras, et contrairement à ce que vous pouvez croire c'est pas moins d'entretien. Il faut brosser le chien au moins 1 fois par semaine, et malgré ça tout ces petits poils qui tombent se piquent partout ! Et c'est super dur à enlever, même avec l'aspirateur.
Alors que les poils plus longs sont faciles à ramasser.

Vous citez 3 races très différentes (vous avez éliminer le beagle) pourquoi ces races ? Je veux dire, elles sont tellement différentes que je me demande pourquoi vous les avez sélectionnées.
Enfin hésiter entre plusieurs races ça m'est arrivé, mais toujours entre des races qui se ressemblent +/-. C'est juste une question parce que je ne comprends pas, mais peut être que c'est parce que c'est votre 1er chien et que vous ne savez pas à quoi vous attendre, ni la relation que vous voulez avec votre chien (même si c'est jamais comme on a imaginé de toute façon).
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
C'est clair, dans la voiture par exemple, un chien à poils ras est bien plus salissant qu'un chien à longs poils.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Ce n'est pas faux, des poils courts sont peut-être moins visibles mais tout autant pénible à enlever que les poils long...

Merci de vos réponses car ça me permet vraiment d'avoir des avis réelles !

Pour te répondre Mel1, j'ai choisis ces races parce que c'est celle qui me plaisent le plus, je ne cherche pas forcement un chien pur race, un coupé m'irait très bien.

Au niveau santé, le shiba est t'il un chien plus fragile ? Idem le staffie ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
En terme de caractère et de relation que vous voulez avec votre futur chien ça sera quoi ?
Je ne connais pas bien le staffie mais si vous voulez un chien « facile » le shiba n’est pas trop un candidat idéal (même si on peut arriver à énormément de choses, il faudra sans doute davantage travailler avec le shiba).
En terme de santé (pour le shiba toujours) il faut surveiller les rotules, hanches, yeux (si les tests de santé sont effectués sur les parents et qu’ils sont bon pas de souci particulier) quelques petites allergies peuvent être déclarées et des fois des petits souci de digestion (c’est des cas ici et là qu’on m’a rapporté ce n’est pas récurant) sinon ils ont une bonne santé, vieillissent bien.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
En terme de relation et de caractère, ça serait plutôt avec une bonne complicité, un chien pas trop trop têtue puisque ça reste quand même mon premier chien donc je n’ai pas toutes les bases même si je me doute que cela vient au fur et à mesure.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Vu ce que vous recherchez le staffie ne serait peut être pas le meilleur choix, c'est plutôt têtu si on veut faire court.
Le Shiba j'en sais rien Kikaah pourra en parler.

Mais puisque vous n'êtes pas vraiment arrêté sur une race le mieux serait peut être de voir les refuges ou associations. Rencontrez plusieurs chiens et vous finirez bien par en rencontrer un avec lequel ça accrochera. Et pour un 1er chien, un jeune ou un adulte (sans gros problème de comportement biensur) sera peut-être plus facile qu'un chiot. Un chiot c'est mignon mais c'est beaucoup de travail avant d'avoir un chien bien élevé.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 mois
Le conseil de Mel1 est très judicieux ! Adopter un chien adulte est vraiment une chouette expérience.

Mon premier chien à moi fut un bouvier des Flandres (un senior adopté en refuge) et que du bonheur !
Pour mon deuxième c’est un chiot (bon il grandit) mais je confirme que c’est du boulot un petit être qui grandi rondidju c’est qu’il faut gérer un tas de chose (du bon sens finalement mais tous le monde n’en a pas 😂)

Enfin bref pour ne pas digresser inutilement un chose de refuge adulte ou senior ! Je pense que c’est vraiment le top 👍
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Le shiba aussi c’est têtu 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Kikaah a écrit:
« Plutôt que de grand lors une petite photo ^^ Bon il y a plieurs mue là dedans mais faut pas faire une fixette sur les poils ^^ »

Attend...
T'es sérieuse là kikaah ?
Sois honnête, c'est pas à gally tout ça ? Ou alors ça fait 5ans que tu collectionnes les poils juste pouvoir poster une photo sur wamiz ! T'en serais capable !

PS pour le postant, moi aussi je choisi le staffie parce que le beagle c'est surtout un chien de meute, chasse aussi mais meute surtout donc un beagle tout seul il est triste souvent.
Le shiba, je sais pas, mais bon, sur ce sujet quelqu'un en a déjà fait la pub !
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Yuna La Ficelle a écrit:
«
Kikaah a écrit:
« Plutôt que de grand lors une petite photo ^^ Bon il y a plieurs mue là dedans mais faut pas faire une fixette sur les poils ^^ »
Attend... T'es sérieuse là kikaah ? Sois honnête, c'est pas à gally tout ça ? Ou alors ça fait 5ans que tu collectionnes les poils juste pouvoir poster une photo sur wamiz ! T'en serais capable ! »

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles 😅

Mais en effet je collecte les moumoute de Gally, c’est utile pour les taupes et j’essaierais pour voir sur les escargots, faut protéger le potager quoi ^^
Et on peut en faire des pelote de poil, y a une personne qui les fait, ça peut être marrant ^^
Enfin pour l’instant ça prend juste de la place dans le placard ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)