Mon premier chien...

Bubu

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir des conseils pour adopter un chien. En effet, sur internet on trouve de tout et de rien, et c'est assez compliqué de se faire un vrai avis, donc je compte sur vos expériences et vos témoignages pour m'éclaircir. Voici le sujet, je souhaite adopter/acheter un chien/chiot. J'hésite entre 3 races qui me plaisent : Le beagle, Le Shiba inu, et le Staffordshire Bull Terrier (Staffie). Ma situation pour vous aider : J'ai 25 ans. Je vis seule dans un appartement ayant un balcon. Pas de jardin. Une pièce est prévue (12m²) ou se trouvera le chien lors de mon absence. Je travaille la journée, mais je rentre du temps de midi. Une fois que mon compagnon sera plus grand, il pourra aller chez mes parents la journée qui ont un jardin. Je n'ai jamais eu d'animal, cela sera donc mon premier chien. Je peux faire des balades au chien d'environ 2h par jour la semaine, et le week-end ++. Puis celui-ci me suivra de partout en dehors du boulot.. Merci de bien vouloir me donner vos avis sur les 3 races ci-dessus. A vous lire.... :)

24 réponses
Docline

C'est clair, dans la voiture par exemple, un chien à poils ras est bien plus salissant qu'un chien à longs poils.

Bubu

Ce n'est pas faux, des poils courts sont peut-être moins visibles mais tout autant pénible à enlever que les poils long...

Merci de vos réponses car ça me permet vraiment d'avoir des avis réelles !

Pour te répondre Mel1, j'ai choisis ces races parce que c'est celle qui me plaisent le plus, je ne cherche pas forcement un chien pur race, un coupé m'irait très bien.

Au niveau santé, le shiba est t'il un chien plus fragile ? Idem le staffie ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En terme de caractère et de relation que vous voulez avec votre futur chien ça sera quoi ?

Je ne connais pas bien le staffie mais si vous voulez un chien « facile » le shiba n’est pas trop un candidat idéal (même si on peut arriver à énormément de choses, il faudra sans doute davantage travailler avec le shiba).

En terme de santé (pour le shiba toujours) il faut surveiller les rotules, hanches, yeux (si les tests de santé sont effectués sur les parents et qu’ils sont bon pas de souci particulier) quelques petites allergies peuvent être déclarées et des fois des petits souci de digestion (c’est des cas ici et là qu’on m’a rapporté ce n’est pas récurant) sinon ils ont une bonne santé, vieillissent bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bubu

En terme de relation et de caractère, ça serait plutôt avec une bonne complicité, un chien pas trop trop têtue puisque ça reste quand même mon premier chien donc je n’ai pas toutes les bases même si je me doute que cela vient au fur et à mesure.

Mel1

Vu ce que vous recherchez le staffie ne serait peut être pas le meilleur choix, c'est plutôt têtu si on veut faire court.

Le Shiba j'en sais rien Kikaah pourra en parler.

Mais puisque vous n'êtes pas vraiment arrêté sur une race le mieux serait peut être de voir les refuges ou associations. Rencontrez plusieurs chiens et vous finirez bien par en rencontrer un avec lequel ça accrochera. Et pour un 1er chien, un jeune ou un adulte (sans gros problème de comportement biensur) sera peut-être plus facile qu'un chiot. Un chiot c'est mignon mais c'est beaucoup de travail avant d'avoir un chien bien élevé.

Utilisateur anonyme

Le conseil de Mel1 est très judicieux ! Adopter un chien adulte est vraiment une chouette expérience.

Mon premier chien à moi fut un bouvier des Flandres (un senior adopté en refuge) et que du bonheur !

Pour mon deuxième c’est un chiot (bon il grandit) mais je confirme que c’est du boulot un petit être qui grandi rondidju c’est qu’il faut gérer un tas de chose (du bon sens finalement mais tous le monde n’en a pas 😂)

Enfin bref pour ne pas digresser inutilement 🙄 un chose de refuge adulte ou senior ! Je pense que c’est vraiment le top 👍

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le shiba aussi c’est têtu 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Plutôt que de grand lors une petite photo ^^ Bon il y a plieurs mue là dedans mais faut pas faire une fixette sur les poils ^^

Attend...

T'es sérieuse là kikaah ?

Sois honnête, c'est pas à gally tout ça ? Ou alors ça fait 5ans que tu collectionnes les poils juste pouvoir poster une photo sur wamiz ! T'en serais capable !

PS pour le postant, moi aussi je choisi le staffie parce que le beagle c'est surtout un chien de meute, chasse aussi mais meute surtout donc un beagle tout seul il est triste souvent.

Le shiba, je sais pas, mais bon, sur ce sujet quelqu'un en a déjà fait la pub !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Plutôt que de grand lors une petite photo ^^ Bon il y a plieurs mue là dedans mais faut pas faire une fixette sur les poils ^^
Attend... T'es sérieuse là kikaah ? Sois honnête, c'est pas à gally tout ça ? Ou alors ça fait 5ans que tu collectionnes les poils juste pouvoir poster une photo sur wamiz ! T'en serais capable !

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles 😅

Mais en effet je collecte les moumoute de Gally, c’est utile pour les taupes et j’essaierais pour voir sur les escargots, faut protéger le potager quoi ^^

Et on peut en faire des pelote de poil, y a une personne qui les fait, ça peut être marrant ^^

Enfin pour l’instant ça prend juste de la place dans le placard ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ou bien un pull pour ton chat...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "