Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon premier chien...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Ou bien un pull pour ton chat...
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je suis d’accord que prendre un animal qui a déjà un peu vécu peut être plus simple pour un premier chien, sauf que je suis assez méchante du passé de certains animaux, et pour moi des refuges ou des associations ne conseille pas toujours honnêtement les gens (expérience d’un de mes proches).

C’est pour cela que je voulais vraiment faire l’éducation du début jusqu’à la fin de mon chiot, tout en étant consciente que jusqu’à six mois minimum c’est très important.

Vu vos réponses, je vous avoue que je partirai plutôt pour un staffy...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Méfiante *
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Tachez de bien sélectionner l’élevage également :)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bubu a écrit:
« Je suis d’accord que prendre un animal qui a déjà un peu vécu peut être plus simple pour un premier chien, sauf que je suis assez méchante du passé de certains animaux, et pour moi des refuges ou des associations ne conseille pas toujours honnêtement les gens (expérience d’un de mes proches). C’est pour cela que je voulais vraiment faire l’éducation du début jusqu’à la fin de mon chiot, tout en étant consciente que jusqu’à six mois minimum c’est très important. Vu vos réponses, je vous avoue que je partirai plutôt pour un staffy... »


Je comprends votre méfiance, j'ai moi-même déjà eu une mauvaise expérience en adoptant dans un refuge. En 48h le chien a mordu 2 fois, "des bisous appuyés" selon les dires du personnel quand j'ai ramené le chien... Clairement ils étaient malhonnêtes.

Cependant il y a de bonnes associations et de bons refuges. Et si vous n'avez pas confiance vous pouvez demander un placement provisoire le temps de voir s'ils vous ont menti sur le chien ou pas.

Honnêtement ce n'est pas plus facile d'adopter un chiot, les 3 premiers mois de vie sont cruciaux ! Et vous pouvez tout pareil tomber sur un éleveur malhonnête, ou même un éleveur honnête et de bonne foi qui n'aura pas fait ce qu'il faut.
Mon ancien chien je l'ai acheté chez un particulier, tout était fait correctement (tests de santé etc...) sauf que les chiots n'ont pas été socialisés et ça c'est dur à rattraper ! Sans compter que malgré les tests de santé j'ai perdu mon chien à l'âge de 3 ans pour un problème de santé lié à la race... Ce qui aurait du être évité avec les tests de santé mais c'est jamais du 100%.

Ce que je veux dire c'est qu'un chien junior ou jeune adulte, ou un chiot, il n'y a rien qui garantit que ça sera plus simple pour l'un ou l'autre.
Et puis un chiot c'est pas 6 mois difficiles 😅 c'est minimum 1 an de travail pour avoir un chien "bien élevé". À moins de tomber sur une crème mais faut pas compter dessus. Mon grand bêta a 7 mois et je suis encore loin d'avoir un chien "bien élevé"...

Après vous faites comme vous voulez, j'ai aussi adopté des chiots, je comprends . Mais choisir un bon éleveur c'est aussi compliqué que choisir un bon refuge /association. Alors chiot ou adulte faites bien attention à là où vous irez chercher votre animal, c'est vraiment important ! Un chiot qui a un mauvais départ peut avoir des troubles de comportement tout le reste de sa vie.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)