Mon malinois mord les bas de pentalon/pied

Paulad

Bonjour, mon malinois de 9 semaines mordille lorsqu'il est excité ! Le matin il mange, tire les bas de pentalons et machouilles les chaussures et fait un peu la même chose après une petite session de jeu extérieur. J'aimerais des astuces pour rediriger ce comportement.. j'essaie de l'ignorer ainsi que de ne plus bouger mais il tire assez sur le pentalon (ca va finir par craquer) et parfois prends même la cheville dans sa gueule, je suis obligé de lui dire non. Pareil, si je m'abaisse dans ces moments d'excitation il va mordiller les manches de mon pull. J'essaie de le rediriger vers son jouet corde mais sans succès de plus de 2 sec la plupart du temps. De plus il le fait a toute ma famille et certains membres n'ont pas ma patience ....

Si quelqu'un a un "travail" a faire a base de friandise (Il en raffole) a me conseiller pour éviter ce comportement je pense que ça pourrait m'aider!

Je précise aussi que j'évite de lui faire la fête le matin.

Merci d'avance!

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous ai posté des questions précises qui me semblent importantes. Revenez sur les échanges.

Paulad

Il doit me manquer des messages car je ne vois aucune question, sincèrement ^^. La seule chose à laquelle je n'ai pas répondu selon moi c'est que oui la famille est au diapason