Bonjour,
Votre chiot est encore jeune, les mordillements sont un comportement normal à travailler au quotidien. Lorsque votre chiot vous mordille, cessez l'interaction avec lui et proposez lui un jouet qu'il aime particulièrement mordiller (plastique, tissu... en fonction de ce qu'il préfère). Le matin il est très excité, très content de vous retrouver, c'est normal qu'il ait plus de mal à se contrôler. Proposez lui donc un jouet qu'il affectionne particulièrement et auquel il n'a pas accès la nuit, pourquoi pas un os à mâcher.
Par ailleurs vous pouvez travailler en parallèle les commandes "tu laisses" et "lâche".
Pour "lâche", lorsque votre chiot a le pantalon dans la bouche, présenter une friandise en disant "lâche". Dès qu'il ouvre la bouche pour prendre la friandise, récompenser et lui donner.
" Tu laisses" revient féliciter lorsque le chien se détourne d'une activité à notre demande (ici il doit se détourner du pantalon mais ça peut servir dans de nombreuses situations de la vie courante).
Bon courage,
Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "