Mon malinois mord les bas de pentalon/pied

Paulad
Paulad

Bonjour, mon malinois de 9 semaines mordille lorsqu'il est excité ! Le matin il mange, tire les bas de pentalons et machouilles les chaussures et fait un peu la même chose après une petite session de jeu extérieur. J'aimerais des astuces pour rediriger ce comportement.. j'essaie de l'ignorer ainsi que de ne plus bouger mais il tire assez sur le pentalon (ca va finir par craquer) et parfois prends même la cheville dans sa gueule, je suis obligé de lui dire non. Pareil, si je m'abaisse dans ces moments d'excitation il va mordiller les manches de mon pull. J'essaie de le rediriger vers son jouet corde mais sans succès de plus de 2 sec la plupart du temps. De plus il le fait a toute ma famille et certains membres n'ont pas ma patience ....

Si quelqu'un a un "travail" a faire a base de friandise (Il en raffole) a me conseiller pour éviter ce comportement je pense que ça pourrait m'aider!

Je précise aussi que j'évite de lui faire la fête le matin.

Merci d'avance!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Docline
Docline

9 semaines ???

vous croyez faire un chien normal d'un malinois de 9 semaines?

Ce pauvre bébé a un énorme besoin que vous passiez plus de temps à jouer avec lui

N'allez surtout pas inhiber la morsure chez un malinois !

Après le sevrage alimentaire, une chienne enseigne entre autres à ses petits à contrôler la pression des mâchoires.

Votre chiot aura raté cet enseignement fondamental

A vous d'essayer de compenser: en le laissant mordre ...

Car c'est facile d'empêcher de mordre,

Jusqu'au jour de l'accident,

et un malinois qui ne sait pas mesurer ses morsures, bonjour les dégâts...

Protégez vous les mains d'un torchon ou de gants de jardinage, mettez vous à 4 pattes et acceptez de jouer à la bagarre avec ce petit

L'idéal c'est que ce soit vous qui invitiez aux jeux, ce n'est pas à lui de vous harceler*

(mais quand il le fait, sachez que cela correspond à un vrai besoin. A vous de faire mine de ne pas répondre, mais quelques minutes après allez-y. Lorsqu'il s'énerve trop vous poussez un petit cri aigu et vous le laissez tout seul, ça c'est de l'éducation.)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chiot est encore jeune, les mordillements sont un comportement normal à travailler au quotidien. Lorsque votre chiot vous mordille, cessez l'interaction avec lui et proposez lui un jouet qu'il aime particulièrement mordiller (plastique, tissu... en fonction de ce qu'il préfère). Le matin il est très excité, très content de vous retrouver, c'est normal qu'il ait plus de mal à se contrôler. Proposez lui donc un jouet qu'il affectionne particulièrement et auquel il n'a pas accès la nuit, pourquoi pas un os à mâcher.

Par ailleurs vous pouvez travailler en parallèle les commandes "tu laisses" et "lâche".

Pour "lâche", lorsque votre chiot a le pantalon dans la bouche, présenter une friandise en disant "lâche". Dès qu'il ouvre la bouche pour prendre la friandise, récompenser et lui donner.

" Tu laisses" revient féliciter lorsque le chien se détourne d'une activité à notre demande (ici il doit se détourner du pantalon mais ça peut servir dans de nombreuses situations de la vie courante).

Bon courage,

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?