Oh, j'ai relu, je ne vois pas où je fus discourtoise (même si je ne prends pas les formes pour dire ce que j'ai à dire)
Paulad, chacun fait ce qu'il veut avec son chien;
Vous devez savoir que beaucoup de personnes lisent le forum, et que les messages ici sont destinés à des lectures publiques.
Renseignez vous sur les besoins de mordillements de tous les chiots du monde, il faut les respecter.
Lorsque le chiot se met à mordre n'importe quoi, on doit détourner vers un objet permis.
Beaucoup de gens croient qu'il suffit d'acheter des jouets au chiot pour être tranquilles,
or l'attente du chiot est de partager un jeu avec d'autres êtres vivants, pas de se débrouiller tout seul avec son jouet.
Visiblement vous le savez, bravo.
Les animaux progressent grâce aux jeux partagés, y compris les jeux "musclés", c'est une étape normale du développement.
Si je vous conseille de protéger vos mains, c'est que la plupart des gens trouvent désagréable de se faire piquer la chair par des petites dents de lait. Mais surtout pas avec un vieux textile qui pourrait entraîner des ingestions de fils ou de bouts de tissu, non: avec un bon torchon bien solide ou des gants à rosier, c'est sans risque. Mais chacun fait comme il veut bien sûr.