Mon malinois mord les bas de pentalon/pied

Paulad

Bonjour, mon malinois de 9 semaines mordille lorsqu'il est excité ! Le matin il mange, tire les bas de pentalons et machouilles les chaussures et fait un peu la même chose après une petite session de jeu extérieur. J'aimerais des astuces pour rediriger ce comportement.. j'essaie de l'ignorer ainsi que de ne plus bouger mais il tire assez sur le pentalon (ca va finir par craquer) et parfois prends même la cheville dans sa gueule, je suis obligé de lui dire non. Pareil, si je m'abaisse dans ces moments d'excitation il va mordiller les manches de mon pull. J'essaie de le rediriger vers son jouet corde mais sans succès de plus de 2 sec la plupart du temps. De plus il le fait a toute ma famille et certains membres n'ont pas ma patience ....

Si quelqu'un a un "travail" a faire a base de friandise (Il en raffole) a me conseiller pour éviter ce comportement je pense que ça pourrait m'aider!

Je précise aussi que j'évite de lui faire la fête le matin.

Merci d'avance!

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, vous avez lu toutes les réponses ou pas ?

Moi je pense sincèrement que vous pouvez avancer via le forum et tester des clés que nous avons à partager, mais il faudrait laisser de côté l'énervement que vous a inspiré le post de Docline et rebondir sur le reste.

On a tous posé le même constat : le chiot est très jeune, c'est un fait.

En attendant il est chez vous et il a des comportements indésirables auxquels vous voulez remédier. Le forum est fait pour échanger quand on doute ou qu'on a un problème sans solution.

A vous de voir si vous poursuivez dans l'échange. Docline a son avis, plein d'autres membres en ont d'autres...

Docline

Oh, j'ai relu, je ne vois pas où je fus discourtoise (même si je ne prends pas les formes pour dire ce que j'ai à dire)

Paulad, chacun fait ce qu'il veut avec son chien;

Vous devez savoir que beaucoup de personnes lisent le forum, et que les messages ici sont destinés à des lectures publiques.

Renseignez vous sur les besoins de mordillements de tous les chiots du monde, il faut les respecter.

Lorsque le chiot se met à mordre n'importe quoi, on doit détourner vers un objet permis.

Beaucoup de gens croient qu'il suffit d'acheter des jouets au chiot pour être tranquilles,

or l'attente du chiot est de partager un jeu avec d'autres êtres vivants, pas de se débrouiller tout seul avec son jouet.

Visiblement vous le savez, bravo.

Les animaux progressent grâce aux jeux partagés, y compris les jeux "musclés", c'est une étape normale du développement.

Si je vous conseille de protéger vos mains, c'est que la plupart des gens trouvent désagréable de se faire piquer la chair par des petites dents de lait. Mais surtout pas avec un vieux textile qui pourrait entraîner des ingestions de fils ou de bouts de tissu, non: avec un bon torchon bien solide ou des gants à rosier, c'est sans risque. Mais chacun fait comme il veut bien sûr.

Utilisateur anonyme

Docline, vu l'enchaînement de l'échange, je vais en profiter pour te dire que tu manques souvent de tact. La première fois que ça m'a frappée te concernant, ça remonte à début juin.

Et moi aussi, ça m'arrive ici. Alors on est dans le même panier, pas de tacle, pas de jugement, mais je crois qu'il faut y penser quand on écrit.

En tout cas, moi j'ai décidé de faire beaucoup plus attention, car on peut blesser ou décourager des personnes bien intentionnées.

Ceux qui s'inscrivent ne peuvent pas deviner que les anciens du forum ont eu à se battre contre des trolls, des gens abrutis incapables d'avoir des chiens mais qui en veulent... et pire.

Pardon pour le message hors sujet et personnalisé, ce n'est pas l'objet du post. Mais c'était une occasion à saisir.

Paulad

Merci pour tous vos conseils, en effet mariegame j'ai tous lu et je prends note des avis qui m'ont été données. à vrai dire peut être ai-je était trop dans la réaction moi aussi avec mon message d'hier soir. Je veux ce qu'il y a de meilleur pour mon chien, je veux un animal sain, heureux et non craintif. Je vous l'accorde que je l'ai eu un peu tôt et j'espère que ça sera ma seul erreur dans son éducation. Bonne journée à tous !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

On a vite fait de s'exciter sur les forums quand même...

Vous êtes des milliers à adopter des chiots trop jeunes, merci les éleveurs français ! De mon point de vue ce n'est pas de "faute" des adoptants mais des professionnels.

Vous ferez des erreurs dans son éducation, comme tout le monde, alors revenez si besoin. C'est un peu la raison d'être du forum ;-)

Paulad

Dans l'optique de jouer a la bagarre puis je jouer au tire tire avec ??

Paulad

Parce que je me suis mis à 4 pattes mais j'ai l'impression qu'il ne comprends pas la bagarre il vient chercher des câlins ou alors passe derrière moi et mort mes chaussures/ pentalon ou se mets sur le dos! Après m'etre relevé il remort le bas de pentalon. Je précise que lors de la bagarre je le pousse un peu je m'éloigne, je cours un peu je me remets à 4 pattes etc. J'ai vraiment peur de jouer avec lui avec un textile car il prends déjà dans sa gueules tous les pulls / t shirt qui traînent

Paulad

Personne pour me conseiller ? Il joue seul avec sa balle et sa corde ! Quand je m'assoie a terre il vient sur moi mais plus dans l'optique calin ou alors si il y a un jouet il s'amuse à le machouiller mais sans jamais "m'inviter" a jouer avec lui... pourtant il mordant mon bas de pentalon 3 min plus tôt. J'ai du mal à trouver un jeu à faire avec lui.

Utilisateur anonyme

Entre les conseils et questions que tu as laissé sans retour/réponse et ton agacement momentané, je ne parle que pour moi, mais je ne sais pas comment continuer la discussion.

Toi tu veux trouver un jeu qui va régler ton problème. Sauf qu'un jeu n'est pas la solution au problème a priori... Je laisse d'autres wamiziens plus inspirés que moi s'emparer de ton questionnement.

J'espère que le forum t'aidera en tout cas. Bonne soirée.

Paulad

Mouais ... On me dit que mon chien mort les bas de pentalons parce qu'il a envie de jouer, on me conseille de jouer a la bagarre avec lui ce que je fais mais il vient plutôt me faire des câlins (chose que je fais régulièrement) donc je demande si jouer avec un torchon avec lui ne va pas le faire encore plus aimé le textile ou à défaut comment jouer correctement a la bagarre avec lui !

Et pardonnez moi mais quelle question ai-je omis de répondre ? Car en première page mis à part me dire que mon chiot à été pris trop tôt je ne vois pas... j'essaie de répondre

Merci pour les réponses précédentes en tout cas.

Bonne soirée à vous