Mon jardin..pourquoi sortir ??

Kimko8618

Bonjour,

Vous connaissez l'histoire de Kimko..

Les conditions d'adoption étaient notamment d'avoir un grand jardin..ce qui est le cas ..1200m2. A son arrivée, nous l'avons promené en laisse le temps de bien le clôturé.

Mais voila,j'ai toujours eu des chiens..pour sortir, ils grattaient,jappaient etc...

Mais Monsieur, non, même la porte ouverte, il m'attend, stoïque..le matin, comme le temps est maussade, je me suis dit "hors de question de m'habiller" car le jardin est de plein pied , s'il a vraiment envie, il va sortir..NON..

C'est normalement un chien rustique..zut..il marche comme si l'herbe était pleine de tessons ,refuse bien sûr de ramasser les balles mouillées..si je tourne les talons car il fait froid ou plus, il arrête tout et me suis.

Alors que dans la nature, il est en mode "tout terrain" , galope ds la boue et sous la pluie glacée!

Avez vous une idée de ce comportement?

Il a été 2 ans ds un chenil avec un autre chien, sortis 10 min mais ensembles..Es ce la peur d'abandon?

Bref, je ne vais pas me plaindre d'avoir un chien pas quémandeur mais c'est bizarre....

👌

34 réponses
Emma1975

Lorna, mon chéri est breton (de plougastel, finistère), ... mais quand on y va c'est avion ... avec le chien ce serait un vrai dog-trip ! Lol.

Oui, c'est le côté kangourou du ridgeback, ça ! il saute et il boxe.

ookipa fait aussi un truc que je n'ai vu que chez lui : il fait des mouvements de chasse avec sa patte, comme les félins, quand il joue ! C'est assez impressionnant (et plutôt gracieux aussi).

Descendez dans le sud, plutôt ! Il y a moins de pluie. ;-)

Utilisateur anonyme

Oui il doit marcher à l'amble ! En rapprochant son corps du sol petit à petit pour bondir sur sa "proie" (ou sa saucisse en caoutchouc).

C'est pas exclu qu'on visite la Corse un de ces jours, c'est tellement beau. Sûrement au printemps ou à l'automne pour éviter la canicule et les touristes :-)

Utilisateur anonyme

La lionne et le border collier sont des "pros" de l'affût. L'une s'apprête à tuer, l'autre à troupeauter :-)

La patte avant que se replie comme ça c'est vraiment typique de l'action de chasse en général, le corps se "ramasse" et on avance à pas feutrés pour ne pas envoyer trop de vibrations dans le sol.

Bobkat

excellent cette image !!!

Aggie19

Ce matin pareil ! J'ai presque dû sortir mon créole dans le jardin à coup de pied dans les fesses (enfin, façon de parler, hein !) pour son premier pipi de la journée. Mais pour la balade en forêt, la pluie ne l'a pas gêné ! On est rentrés tout trempés mais qu'importe, là il se fichait totalement des intempéries... ah la sale bête !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Bonjour,

On a l'impression en tant qu'humain que le jardin est primordial pour le chien (comme le dit Kimko, on lui a demandé un jardin pour pouvoir adopter) mais pour Sky c'est pas si intéressant que ça. Il n'y a que ses odeurs (bon je vais pas inviter les chiennes de chasse du voisin pour lui agrémenter le jardin). On va dire que c'est pour assurer le service minimum. Et moi aussi je dois le mettre dehors manu-militari matin et soir alors que passer la matinée en liberté sous la pluie ne lui pose aucun problème🙂

Kimko8618

Presque tous les refuges du 86 et périph ne cèdent des chiens que si jardin et 2 autres veulent faire une visite obligatoire du domicile, du jardin après avoir remplit le questionnaire..(Galia et surtout Orfée)les chiens ne sont donc visibles que 2 mois après ça..il faut être motivé!!

Bon, c'est l'assurance pour eux de faire un bon placement mais cela nous avais fait reculer (dommage pour les 3 chiens qui nous plaisaient).

Ces refuges qui mettent trop de conditions comme ceux que j'ai eu entravent l'adoption (d'ailleurs, Orfée m'avait solliciter pour être FA d’accueil car manque d'adoption mais ne voulait pas que je rende visite à2 chiens quand je voulais adopter..tout un paradoxe!)

Un chien en appartement est pour moi beaucoup plus heureux si sorti régulièrement qu'un autre seul,à compter les bouts d'herbe et sans stimulation, comme je vois dans les rues!

Bon,ils bossent pour leur bien être mais il faudra parfois voir au cas par cas..

Je change de sujet,

Cela me fait rire car finalement,ils sont tous pareils..

Tout un paradoxe: il faut que je lui ordonne de sortir! je laisse la porte ouverte et j'entends mon gros pleuré..style "viens avec moi, je ne veut pas être seul"😞

Il fait le nécessaire et vite se couche près du poêle (à l'origine on nous l'avait présenté comme un chien rustique).

Dans la rue, les gens me disent "ben vous le promenez avec ce grand jardin?" mais Pépère adore sniffer les Mails des potes...

A la campagne, balades de 2h ,galopant dans la boue, sous la flotte...no problem 😁

Au fait, un petit truc pour le sécher un peu..je le frotte au chiffon en microfibre

Kimko8618

Désolée d'avoir citer 2 associations très connues qui font énormément pour les chiens mais trop d'exigences refroidissent les gens...

Aux "Chiens de L'Espoir", je lui ai envoyé un formulaire, 3 contacts téléphoniques (bon feeling apparemment)et au bout de 10 jours, nous sommes allés le chercher..

Même si j'adore mon Pépère, cela m'a fait de la peine pour les 2 patoux de ne pas avoir pu les voir avant

à cause de toutes ces formalités.

Trop d'intrusion tue l'adoption!

Beaujabote

On a adopté Sky par l'intermédiaire d'une association qui place surtout des galgos mais qui peut prendre en charge des abandons français. Sky a donc évité de passer en box (rien que de l'imaginer 😞).

Ils viennent te rendre visite - plus pour discuter de ton mode de vie et pour voir comment tu peux accueillir un chien que pour mesurer ton jardin🙂. Pour nous, comme Sky était en FA dans le secteur donc on nous a proposé de le rencontrer lors de la visite. Ça c'était le samedi et le dimanche on l'adoptait😁.

Je comprends la méfiance des associations, elles essayent au maximum de prévenir les mauvaises surprises et les situations pouvant conduire à des retours. Je ne sais pas pour les autres, mais celle par laquelle on est passé récupère les chiens même après plusieurs années après l'adoption

Kimko8618

Bonjour,

Il y avait hier une journée adoption des refuge ,hors celui où on avait vu des chiens en exposait dans une animalerie.

Nous avons vu Idalf, le Khortal de 4 ans (petit modèle mais un amour selon eux) trouvé en piteux état et ne savent rien de son passé.

Nous sommes revenus avec Kimko pour les présentations...j'avais vraiment envie de répondre "aux mamours" d'Idalf, mais non, c'était la présentation..positive pour le soigneur mais mitigée pour moi : Kimko a dû traversé le magasin..stress ++, queue entre les pattes..arrivés derrière, sur le parking, lui qui est très sociable avec les chiens en balade ,évitait le pépère très entreprenant (il a accepté les léchouilles dans les oreilles et le reniflage de zizi).

Il était scotché contre nos cuisses, style "ne m'abandonne pas".

On va refaire une autre rencontre demain sur le parc du refuge mais je redoute la traversée de ce dernier/ à l'angoisse d'abandon du gros.