Presque tous les refuges du 86 et périph ne cèdent des chiens que si jardin et 2 autres veulent faire une visite obligatoire du domicile, du jardin après avoir remplit le questionnaire..(Galia et surtout Orfée)les chiens ne sont donc visibles que 2 mois après ça..il faut être motivé!!
Bon, c'est l'assurance pour eux de faire un bon placement mais cela nous avais fait reculer (dommage pour les 3 chiens qui nous plaisaient).
Ces refuges qui mettent trop de conditions comme ceux que j'ai eu entravent l'adoption (d'ailleurs, Orfée m'avait solliciter pour être FA d’accueil car manque d'adoption mais ne voulait pas que je rende visite à2 chiens quand je voulais adopter..tout un paradoxe!)
Un chien en appartement est pour moi beaucoup plus heureux si sorti régulièrement qu'un autre seul,à compter les bouts d'herbe et sans stimulation, comme je vois dans les rues!
Bon,ils bossent pour leur bien être mais il faudra parfois voir au cas par cas..
Je change de sujet,
Cela me fait rire car finalement,ils sont tous pareils..
Tout un paradoxe: il faut que je lui ordonne de sortir! je laisse la porte ouverte et j'entends mon gros pleuré..style "viens avec moi, je ne veut pas être seul"😞
Il fait le nécessaire et vite se couche près du poêle (à l'origine on nous l'avait présenté comme un chien rustique).
Dans la rue, les gens me disent "ben vous le promenez avec ce grand jardin?" mais Pépère adore sniffer les Mails des potes...
A la campagne, balades de 2h ,galopant dans la boue, sous la flotte...no problem 😁
Au fait, un petit truc pour le sécher un peu..je le frotte au chiffon en microfibre