Mon jardin..pourquoi sortir ??

Kimko8618

Bonjour,

Vous connaissez l'histoire de Kimko..

Les conditions d'adoption étaient notamment d'avoir un grand jardin..ce qui est le cas ..1200m2. A son arrivée, nous l'avons promené en laisse le temps de bien le clôturé.

Mais voila,j'ai toujours eu des chiens..pour sortir, ils grattaient,jappaient etc...

Mais Monsieur, non, même la porte ouverte, il m'attend, stoïque..le matin, comme le temps est maussade, je me suis dit "hors de question de m'habiller" car le jardin est de plein pied , s'il a vraiment envie, il va sortir..NON..

C'est normalement un chien rustique..zut..il marche comme si l'herbe était pleine de tessons ,refuse bien sûr de ramasser les balles mouillées..si je tourne les talons car il fait froid ou plus, il arrête tout et me suis.

Alors que dans la nature, il est en mode "tout terrain" , galope ds la boue et sous la pluie glacée!

Avez vous une idée de ce comportement?

Il a été 2 ans ds un chenil avec un autre chien, sortis 10 min mais ensembles..Es ce la peur d'abandon?

Bref, je ne vais pas me plaindre d'avoir un chien pas quémandeur mais c'est bizarre....

👌

34 réponses
Kimko8618

Disons que Kimko est plus que calme, même juste après l'adoption, peu expansif (remue la queue que si balade ,jeux, repas) ce qui m'a toujours déroutée..il n'a jamais vécu seul (a toujours été avec un autre chien)

Il ne nous a jamais réveillé même pour un pipi..

L'arrivée d'un joyeux luron va vraiment le bousculer (en positif?). Kimko va surement le cadrer si il va trop loin...Mon ami était pour prendre Idalf tout de suite,moi,je préfère attendre un peu.

Avez vous une expérience d'accueil de 2eme chien? Il est clair, qu'il faudra faire preuve d'équité,faire gaffe aux repas, mon ami envisage qu'ils partagent le même couchage moi non.

Quand à la race,j'ai déja eu une Khorthal, un amour..chien de tapis ,de famille (mon ex avait vite arrêté la chasse).

Voici des photos à son arrivée (on imagine le passé) et après toilettage du refuge..

Merci pour vos avis!

Lacurieuse

Même si de base ça n'est pas trop mon type de chien je le trouve vraiment adorable! J'espère que tout va bien se passer. Ça serait peut être possible de les faire se promener ensemble, en ballade les chiens sont souvent plus enclins à jouer...

Kimko8618

C'est vrai que c'est une race de chiens de chasse peu à la mode...les personnes semblant intéressées par lui étaient d'anciens proprios de Korthals...

Ce qui m' a fait craqué,c'est sa bouille, son regard franc..mais ce coté "foufou" ,je tortille du cul, prenez moi..je n'avais plus l'habitude..

Si on tranche,il y aura du boulot je pense! J'ai un peu peur du bouleversement..cela va booster Kimko ou le faire déprimé? il faut qu'ils s'adaptent me dit mon conjoint..

J'attribue peut être trop de sentiments humains.

Une chose est sûre, il sera en longe en balade à cause de son instinct..bien que chien d'arrêt

Lacurieuse

Je pense que ça va bien se dérouler, kimko à l'habitude des autres chiens ils vont sûrement se rapprocher et Après faire les 400coups ensemble!