Bonjour
Nous avons une petite chienne de 9-10 mois environ, elle a l'habitude depuis qu'on l'a adoptée a être promenée en liberté, elle est très proche de nous et ne s'enfuit jamais, seulement voilà, que ça soit en liberté ou en laisse, sa spécialité c'est de s'arrêter tous les 2m pour sentir quelque chose pendant un long moment 🤷
Bon ce n'est pas dérangeant quand on la laisse vaquer a ses occupations, quand on joue, enfin quand on la laisse vivre quoi, le soucis c'est quand on doit rentrer, donc quand on est pas pressés c'est pas bien grave, juste pénible, mais quand on a un truc a faire ça devient tout de suite un peu plus problématique, on a beau l'appeler elle ne vient pas tant qu'elle a pas fini de sentir (je précise qu'elle finit toujours par venir, elle déteste être éloignée de nous), on a essayé beaucoup de méthodes mais aucune ne marche, entre autres les friandises et les jouets, mais chez elle l'appel de la truffe est bien plus important que l'appel de l'estomac ou du jeu 🙄 et bien évidemment pendant les promenades on lui laisse toujours le plus de temps possible pour faire sa vie et on ne l'a JAMAIS frappée une fois qu'elle est revenue vers nous comme le font certains, bien au contraire, pour l'instant notre méthode c'est de s'éloigner tout en la gardant à l'oeil et en l'appelant jusqu'à ce qu'elle vienne, je dois avouer que c'est un peu usant à force 😒
Donc ma question est : est-ce qu'il vous est déjà arrivé ça avec votre chien ? Si oui avez vous trouvé une solution ? Et si oui laquelle ?
Parce que là on sèche complètement 🤷 , bon on est d'accord c'est pas un problème grave, mais c'est pénible
Merci d'avance pour vos réponses 😁