Mon chiot mange trop vite

Sharkim125
Sharkim125

Bonjour, ou bonsoir à tous ! 👋

Je crée un tout petit post, car je me pose une petite question ! ^_^ Mon Jerry mange vraiment, vraiment très vite. J'ai pris une vidéo où il mange, et la vidéo dure 15 secondes. Jerry mange 180g de croquettes en environ 15 secondes. Il n'y a pas à dire, c'est un record ! Enfin bref, j'aimerais tout d'abord savoir si le fait qu'il mange rapidement est gênant ou non. Si c'est pas gênant tant pis, ça ne me dérange pas plus que ça :) Par contre si ça pose un problème ( que j'aimerais savoir, par curiosité ), vous avez des petites astuce pour augmenter le temps de repas ? Sachant que pour le moment je n'ai ni Kong ni distributeur de croquettes ^^ Voilà, bonne soirée ou bonne journée à vous !😌

36 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Pour ma part, je calcule grosso modo 3% du poids de mes chiens pour l'ensemble des repas quotidiens. Soit une moyenne de 2,5 kg par jour de viande crue (+peau, +os). Parfois un peu moins quand j'y mêle des légumes ou des fruits.

" Comportementaliste canin "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Comme j'ai dit le ratio est de 3% en moyenne, je te donne un site ou tu pourra voir la quantité de viande ce que tu dois donner.

http://barf-asso.fr/calculateur-ration-chien/#

Tu peux rester sur du poulet il me semble mais c'est bien de varier, et cela te permet de profiter des réductions, mais pour moi par exemple il m'est impossible de donner du bœuf à mon chien, donc je resterai sur la volaille et le poisson, éventuellement le mouton et le cheval. Mais bon le cas de mon chien est assez exceptionnel, il ne digère pas grand chose ^^ Par contre il faudra varier en ce qui concerne les abas et les os, le tout est de respecter la ration hebdomadaire, par exemple si je prend le cas de Iago il a besoin de 36g d'abas, je crois que je vais pas m'amuser à décongeler de la viande pour lui en donner un petit morceau, je braderai, donc je lui en donnerai surement tous les 3, 4 jours en plus grande quantité. La volaille et les carottes sont bien pour commencer car le chien les digère facilement, mais par la suite tu peux changer si tu veux. Je dirai que dans l'idéal c'est bien de varier avec 2 viandes ou avec du poisson. Après des baies style mûres etc. me semble pas mal en fruit, car certains cousins des chiens, coyote et le loup à crinière en consomment en plus ou moins grande quantité, c'est pauvre en glucide, ce qui doit expliquer pourquoi c'est assimilable pour des carnivores opportunistes.

Sharkim125
Sharkim125

Ok, je te remercie pour le site :) Mais les os, il les mange ? Par mois ça coûterait combien en tout environ ? Je commence vraiment a m'intéresser à cette alimentation. ^^ Je finis mon sac de croquettes ( que je viens d'acheter donc j'en ai encore pour 2 mois *) ) et je go BARF si je peux ! ^^

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Disons que le BARF ne revient pas très cher si tu as un grand congélateur car tu peux profiter des promos. Je dirai qu'en moyenne cela reviendrait à 3/4 euros le kilos, voir moins si tu connais un bon boucher ou que tu va l'acheter chez un fermier, la proximité permet d'avoir des promotions ^^, sachant qu'il y a toujours des os, des abas etc. qui ne sont pas vendus, tu peux avoir des cadeaux (je sais que beaucoup de gens qui sont au BARF fonctionne ainsi)

Sharkim125
Sharkim125

Ok cool, je vais chercher ma viande chez le boucher depuis 4 ans donc on le connaît bien, je pense qu'il y aura moyen d'avoir des prix :) Bon, j'en parle à ma mère et je vois ça :)

Enzo25
Enzo25

donner en petites quantites en plusieur fois avec un temps entre chaque prises

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?