Normalement le barf revient moins cher, le but étant d'acheter en gros, et de congeler le plus possible, d'où nécessité d'un bon grand congel !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Os de boeuf ou veau, bien charnu, si ton boucher est sympa c'est gratis ! payants en grandes surfaces.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Et sinon, combien de temps devrait durer un repas environ ? Sans compter l'os à donner à la fin ( et d'ailleurs, y'a-t-il des os à éviter ? Les os de quels animaux me conseillez-vous ? )
Je dirais 1h minimum rien qu'en comptant la recherche et l'ingestion d'aliments. Peu importe la taille du chien ou la quantité de nourriture. Le Barf et le Raw feeding permettent d'avoir de longs repas tout en offrant une bonne source d'activité masticatoire. Ce n'est pas le cas des croquettes. D'où la nécessité de trouver des subterfuges.
Le os de volaille peuvent être donnés à condition qu'ils soient crus. Les os de lapin sont effectivement à éviter.
" Comportementaliste canin "
Bonsoir Sharkim,
J'en ai souvent parlé ici et je rejoins Caroline sur le manque d'activité lié au fait de réunir toutes les croquettes dans une gamelle et de laisser faire le chien.
Tout d'abord, les croquettes ne favorisent pas la mastication. Elles s'ingèrent vite (voire s'engloutissent) et les repas durent trop peu de temps pour qu'ils soient une vraie source d'activité. Sans compter que cela peut rapidement devenir un problème au niveau digestif.
Si vous souhaitez continuer avec des croquettes, alors je vous conseille les méthodes suivantes :
- éparpiller les croquettes au sol, sur une grande surface
- cacher les croquettes dans des boîtes (ou cartons) recouvertes de jouets
- utiliser un distributeur de croquettes
Ces méthodes peuvent être utilisées ensemble. Quelques croquettes au sol, d'autres dans un distributeur et d'autres encore au fond d'un carton.
Ça devrait considérablement allonger la durée des repas. Cela étant, ça ne règle pas le manque d'activité masticatoire. Pour ça, je vous conseille de proposer un bel os à votre chien (de préférence un vrai) après les repas. Ce qui suppose de ne pas tout le temps lui laisser à disposition. Ça va aussi lui servir à se nettoyer les dents.
Dites-vous qu'une meilleure et plus longue activité alimentaire est non seulement très sain mais surtout, le temps qu'il y consacrera ne sera pas employé à avoir des activités de substitution qui peuvent rapidement se transformer en bêtise. Et cela réduit aussi considérablement l'envie de mordiller. C'est tout bénéf' !
" Comportementaliste canin "