Bonsoir à tous !
Encore ce même sujet qui revient encore et encore, qui se reposte de nouveau alors que les solutions sont déjà données depuis belles lurettes !.. bref. Donc j'ai choisi d'innover pour ma réponse, car premièrement j'en ai un peu marre et deuxièmement ça va faire du bien à tous !
Tout d'abord merci pour ta concision Loca. +1!
Il n'y pas longtemps, elle a commencé à nous mordiller. Au début on essayait de l'ignorer (c'est recommandé apparemment) mais elle a commencé à le faire de plus en plus et maintenant, elle se met à nous faire vraiment mal, et je ne sais pas si elle ne fait que jouer ou si elle est agressive...
NON ce n'est pas recommander d'ignorer un chiot qui vous mordille ! C'est d'une part nécessaire pour lui et souhaitable de mordiller et faire ses autocontrôle de morsure sur vos mains. On l'instruit, il découvre. On communique avec lui. D'autre part c'est nécessaire de bien vous faire comprendre quand il y va trop fort ou quand ça vous agace, c'est fini, point !
L'ignorance et le pire des comportements à adopter dans le cas des mordillements.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "
Ensuite deuxième chose, elle aboie vraiment très souvent et ça devient vraiment très agacant. J'ai essayé la méthode "douce", en lui parlant ou en sifflant pour détourner son attention mais rien à faire. J'ai essayé de hausser le ton, mais je sais que ce n'est vraiment pas recommander, et j'ai pu le constater, parce qu'elle aboie plus fort quand on lui crie dessus.
Et bah voilà ! Avoir ignorer donc avoir laisser faire autrement dit, ou alors avoir laisser faire, s'être agacé, engueuler le chien, lui parler de nouveau gentiment, lui proposer un jeu, etc... Ne serait-ce pas le chiot qui éduque le maitre ? On se pose la question car pour une même situation spontanée vous proposez 10000 réponses différentes. Le chien il fait quoi ? Il a plus qu'à piocher dans ce qu'il préfère ou encore vous laisser proposer un autre comportement car il est en pleine découverte et structuration de ses codes de communication avec la curiosité qui va avec.
Il faut être Constant avec un chien, lui proposer les mêmes réponses en fonction de ses actions et inversement. Comment voulez-vous bâtir une communication claire et saine sinon ?? ça se construit dans la patience et la douceur. Il suffit d'être inflexible et de guider le chien vers un bon comportement.
Vous ne voulez plus que le chien aboie n'est pas une option. Votre chien continuera à aboyer car c'est son mode de communication. Par contre ce que vous pouvez faire c'est lui montrer les situations où il peut aboyer (l'excitation du jeu avec vous par exemple) et celle où il ne doit pas.
On ne peut ignorer un mauvais comportement Habituel lorsque le chien s'auto-satisfait en phase consommatoire. Il faut soit détourner sur quelque chose de plus intéressant en limitant que la situation se répète ou soit punir quand c'est impossible puis le guider vers quelque chose qui puisse satisfaire l'expression de ses besoins.
L'isolation peut être une bonne chose, Oui si vous vous y tenez sans réouvrir la porte car elle aurait bouffer ou détériorer telle ou telle chose ! Le chien fonction par association d'actions et d’événements.
Les bêtises dont vous parlez n'en sont pas par le chien. Il ne peut en avoir la notion si le maitre ne lui démontre pas.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "