Mon chiot est arrivé

Bsmosh

Bonjour à tous !

Mon chiot de 2 mois et demi est arrivé hier chez nous. C'est un petit mâle qui nous vient de la Réunion. Hier il a fait 11h d'avion et 6h de voiture pour venir jusqu'à nous.

Son arrivée c'est très bien passé, il a rencontré notre chienne et notre chat, a bien joué, s'est bien reposé en fin de journée et a bien mangé.

La nuit a été plus compliqué mais on s'y attendait. Il a commencé à pleuré, faire le loup à 5h du matin pendant une grosse demi heure et s'est rendormi jusqu'à quasi 7h avant de recommencer. Comme il était presque 7h je me suis levée.

J'ai plusieurs questions.

Est ce que j'aurais du attendre qu'il se calme la seconde fois avant de me lever ? J'ai peur qu'il croit que je suis venue le voir parce qu'il pleurait...

Ensuite depuis que je suis levée il me suit partout en couinant, même quand il joue il couine.

Est ce que quelqu'un d'autre a vécu ça ?

Merci :)

21 réponses
Beaujabote

Bonjour

Lacurieuse dont la chienne Hava est aussi une créole ne devrait pas tarder à passer😁. Elle aussi l'a eu BB, elle aura certainement des conseils

Utilisateur anonyme

Oh coucou! Bienvenue au chiot qui a fait un très long voyage ! Il s'appelle comment ? 😁

Alors c'est un peu tôt pour s'inquiéter après une première nuit. Vous verrez pour les suivantes.

C'est un peu dur à conseiller, la mienne n'a pas pleuré avant l'adolescence 😅

Soit on ignore mais faut intervenir dès qu'il se calme, quitte à faire le guet car faut vraiment venir (le calme pr un chiot peut durer qq sec à qq min donc faut etre réactif ! Et qq répétitions pr qu'il comprenne)...

Soit on reste présent pour le calmer car après tout nouveaux repères... On apporte réconfort et confiance.

Quand je couche ma p'tite, je reste tjs qq min, qq caresses calmes avant de partir... Ça peut sembler bizarre mais c'est ma façon de lui souhaiter bonne nuit.

Pour le fait de couiner en jouant ou en vous suivant pr capter votre attention, je pense que c'est juste sa manière de s'exprimer. La mienne grogne bien sur ses jouets de temps en temps. Tant qu'elle ne grogne pas sur nous ça va !

À voir les autres avis pr les couinements...

(on a juste un exemple de cela dans le quartier, "bébé couineur", elle couine pour un rien ! Jouet, maître, course... Ça finit par bcp agacer les maîtres.. Et le réel pb c'est qu'elle s'attire les foudres des autres chiens dont la mienne aussi 😅) cette question m'intéresse bien...

Utilisateur anonyme

Pour mon ancien chien et Tosca jme levais pour les rassurer les premières nuits perso je n'est jamais eu de soucis...

Bienvenu au loulou..😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

2 mois c'est tellement tôt pour ce bébé , un si long voyage , que des changements ...c'est énorme pour ce petit .sans sa maman .

Perso j'ai adopté à différent âges 1 Labrador à 2 mois .2 à 3 mois Bergère Yougoslave et Golden r . 1 à 4 mois ma Labrador n°1 .

et le plus compliqué a été celle de 2 mois ..A l'arrivée ..Oxane Labrador ( ma seconde Lab ) .une raptor Labrador .

Après divers accueils pour mes chiots ..

je préfère laisser le chiot qui arrive s'installer où il veut où il préfère .( on s’apprivoise ) ,il va faire sa place dans ma famille , dans nos habitudes , nos règles ..pour son apprentissage et son bien être ..

il veut dormir sous notre lit , dans notre chambre , dans le salon , tant que c'est le chiot qui s'adapte à son nouveau foyer .

ça me va .. ( je vais faire comme pour 1 bébé humain qui arrive )

je ne supporte plus d'entendre gémir , pleurer le chiot qui arrive ... Ma première chienne chiot de 3 mois avait eu cette arrivée , sur les conseils de la famille , des livres ..et j'avais trouvé ça détestable ..2 nuits à entendre gémir , japper ....Appeler ...

Ma seconde Labrador avait 4 mois ( j'avais commencé à faire la même chose , la laisser sa première nuit en bas rdc ( pour interdire des escaliers) c'est mon mari qui m'a fait céder et finalement il a eu raison ;-) le lien que j'ai eu , que nous avons eu avec Volka Labrador a été des plus merveilleux ,..

elle dormait dans notre chambre . Une irremplaçable qui nous manque terriblement .

Pour la Golden de 3 mois ,celle de mes parents ( adoptable par moi, en seconde mère ) pareil nous avons laissé choisir où elle voulait dormir ( les premières nuits ont été agréables) elle dort soit dans la chambre chez mes parents ou au salon et chez nous au salon ou dans notre chambre ..quand je suis sa nounou des vacances..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et la terreur des barbares à son arrivée Oxane à ses deux mois ( la turbulence , l'agressivité , ma mordeuse qui dormait pas ...les trois premières nuits , whaou ...la première nuit presque blanche .. Elle faisait la folle ,à courir , infatigable ..

1 nuit passée dans le canapé à suivre ses folies ..et le lendemain malade diarrhées , température ..

allergie , que des ennuis ..grattages , des nuits pendant plus de 3 mois pas agréables du tout pour elle et pour nous .

une agressive en permanence ..qui pourtant collait ( elle était incapable de me laisser partir dans une autre pièce ) pimait si je fermais une porte ...j'ai laissé faire avec patience , contrôle en positif et mon mari aussi , il disait que sans moi elle était catastrophée , désespérée , collée à la porte d'entrée quand je partais en courses . collée à la porte des toilettes , dans la salle de bain , dans la douche avec moi , sous mes pieds au salon , au bureau ..de la glu ..

elle a compris , que je revenais et à partir de là , un peu de calme ..Malgré son agressivité . ( ultra compliquée , nous avons vu 1 fois un comportementaliste pour faire le point sur notre Oxane)

Oxane à 1 an passé et elle navigue les nuits entre le salon et un peu dans notre chambre en début de nuit .

elle est toujours dans la pièce où je suis , si je bouge , elle suit ..

( quand c'est l'imprégnation du chiot , c'est utile qu'il préfère suivre , pour apprendre la marche au pied , plus tard en éducation pour sa marche au pied , au rappel ..

bon avec Oxane , j'ai une bonne éducation sans laisse ..rappel .toutes les commandes ..presque parfait .

et en laisse elle change complètement , une affreuse , qui tire comme un boeuf ..c'est la seule de mes chiennes qui ne marche pas en laisse correctement .

tous les jours je m'acharne en positif et elle se butte .. ( harnais ) laisse longue ou courte c'est pareil ..

comme Patou88

la vie avec un chien est un échange pour lequel il faut trouver un équilibre.

Vous faites en fonction de vos souhaits et vos impératifs.

en fonction du caractère , du tempérament du chiot , de ce futur adulte ..

et les règles des autres , des livres , des vétérinaires ne s'appliqueront pas forcément au caractère de votre chiot et de sa vie avec vous ..

il n'y a que vous qui vivez avec , qui avez le Bonheur d'avoir cette petite boule ..

il doit avoir confiance en vous ( apprendre de vous plein de nouvelles choses , découvrir les autres êtres vivants , voir , entendre des bruits (train , voiture , animaux ....) pour avoir confiance en lui .

les premiers mois sont les plus importants , ils sont la base qui forgera pour plus tard ..

tous les jours il va apprendre pour votre relation .. c'est que du bonheur d'avoir un tout petit ...

des papouilles à votre petit .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sansirius

Bonjour ,

Une chtite photo du p'tit loup ? Et son petit nom aussi siouplait.

Pour Sirius ,nous avons préféré nous relayer les deux premières nuits ,sur le canapé du salon , mon compagnon et moi .

Je n'avais aucune envie d'entendre mon chiot désespéré par la séparation d'avec sa maman et sa fratrie et de la maison qu'il avait toujours connu, pleurer en appelant à l'aide .

Donc deux nuits ou nous sommes restés en bas ,ensuite deux nuits ou nous l'avons laissé de la sortie pipi de 2h30 du matin à 5h00 (heure ou toute la famille se réveille ) et ensuite de la sortie de minuit pipi à 5h00.

Le tout en travaillant la solitude en journée .

Mon chiot est propre de minuit à 5h tout les jours depuis une semaine ( il y aura sans doute des accidents mais c'est pas bien grave)sans sortir pipi à 2h30 du mat

(Ben vi, il nous regardait comme des c... sous la pluie sans daigner sortir une patte )

Il n'a jamais pleuré ni détruit quoi que ce soit .

Bsmosh

Merci beaucoup pour vos réponses.

La famille d’accueil l’avait appelé Spitch et nous l’avons renommé Sherlock. Il a été trouvé à 3 semaines dans un champ de canne à sucre avec ses 2 sœurs. Une dame les a récupérés pour le compte d’une association, les a tous les 3 nourris au biberon. Ils ont vécu jusqu’à présent avec 3 ou 4 autres chiens et plein de chats donc forcement mon petit père n’avait jamais l’occasion de s’ennuyer.

J’essaye de garder à l’esprit qu’il connait en ce moment même un très gros bouleversement, que son comportement d’aujourd’hui ne sera peut-être pas le comportement de demain.

Nous avons une chienne de 11 ans qui souffre du syndrome d’attachement. On a vécu quelques années très très difficiles entre aboiements et destructions, peur des bruits qui viennent de l’exterieur… Donc j’angoisse malgré moi, j’en viens à penser que si il pleure la nuit, il le fera toujours et que si il me suit partout en couinant la journée, il ne pourra jamais être seul. Alors que je sais très bien qu’il faut lui laisser prendre ses marques, nous connaitre, trouver sa place au sein de la maison, se familiariser avec les odeurs etc..

Nous ne voulons pas que Sherlock dorme dans notre chambre la nuit parce qu’on estime que c’est notre cocoon et qu’il est important que ça reste ainsi. Nous avons installé son matelas dans un parc pour la nuit, sa famille d’accueil faisait dormir les 3 comme ça et avait remarqué qu’ils ne faisaient pas leurs besoins la nuit quand ils étaient dans un parc. (un peu loupé chez moi, il y a eu un pipi à côté du matelas) La dame m’a aussi prévenue que quand elle s’absente quelques heures et qu’ils étaient en liberté dans le salon, ils en profitaient pour faire leurs besoins plein pot partout.

Je ne me fait pas trop soucis concernant la propreté car il n’a que 2 mois et demi, même si ce n’est pas agréable les pipis par terre toutes les 15 mn… je sais que ça viendra avec le temps, comme pour un enfant avec le pot.

Sansirius

Il est trop chou ce p'tit loulou 3

Bsmosh

J'ai juste un doute concernant la race, le veto à la Réunion a indiqué croisé boxer, samedi je vais demander l'avis de mon véto, j'ai l'impression qu'il y a du malinois ou du staffy. C'est pas flagrant sur la photo mais en face ça me donne le doute.

Utilisateur anonyme

Bon à 2 mois et demi c'est vraiment normal les besoins dedans comme vous le dites.

Pour les couinements, faudrait pas y prêter attention dans un premier temps pr voir si cela se calme. Par contre l'appeler pr jouer etc... Dès qu'il ne couine plus. Là il verrait une réelle différence...il arrive que l'on ignore lors de situations "embêtantes" mais qu'on oublie de réagir au moment où le chiot est calme.

En gros on pense au off (j'ignore ce type de comportement) mais on oublie le on (j'active très positivement le bon comportement).

Les gens vont vouloir activer le "bon" comportement au moment où le chiot a le "mauvais" lol, c'est pas que cela ne marche pas hein, disons que c'est 2 fois plus de travail que de faire naturellement et "en continu" selon l'attitude du chiot.