Mon chiot est arrivé

Bsmosh

Bonjour à tous !

Mon chiot de 2 mois et demi est arrivé hier chez nous. C'est un petit mâle qui nous vient de la Réunion. Hier il a fait 11h d'avion et 6h de voiture pour venir jusqu'à nous.

Son arrivée c'est très bien passé, il a rencontré notre chienne et notre chat, a bien joué, s'est bien reposé en fin de journée et a bien mangé.

La nuit a été plus compliqué mais on s'y attendait. Il a commencé à pleuré, faire le loup à 5h du matin pendant une grosse demi heure et s'est rendormi jusqu'à quasi 7h avant de recommencer. Comme il était presque 7h je me suis levée.

J'ai plusieurs questions.

Est ce que j'aurais du attendre qu'il se calme la seconde fois avant de me lever ? J'ai peur qu'il croit que je suis venue le voir parce qu'il pleurait...

Ensuite depuis que je suis levée il me suit partout en couinant, même quand il joue il couine.

Est ce que quelqu'un d'autre a vécu ça ?

Merci :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Il est encore jeune donc les siestes c'est tout à fait normal, que ce soit en fin de matinée ou en début de soirée... Même en grandissant les chiens aiment dormir.

S'il ne reste pas à son panier après avoir suivi, couiné et obéit à l'ordre "au panier" (avec caresse après...), c'est pas grave, faut juste qu'il comprenne le principe... Ensuite il finira soit par y rester soit par jouer avec ses jouets...

Faut pas se dire qu'il doit rester au panier sans arrêt. Faut juste qu'il apprenne un peu le détachement et être seul sans stresser. Prenez votre temps, ça ira.