Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot est arrivéComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
J'ai juste un doute concernant la race, le veto à la Réunion a indiqué croisé boxer, samedi je vais demander l'avis de mon véto, j'ai l'impression qu'il y a du malinois ou du staffy. C'est pas flagrant sur la photo mais en face ça me donne le doute.
Reporter un abus
Bon à 2 mois et demi c'est vraiment normal les besoins dedans comme vous le dites.
Pour les couinements, faudrait pas y prêter attention dans un premier temps pr voir si cela se calme. Par contre l'appeler pr jouer etc... Dès qu'il ne couine plus. Là il verrait une réelle différence...il arrive que l'on ignore lors de situations "embêtantes" mais qu'on oublie de réagir au moment où le chiot est calme.
En gros on pense au off (j'ignore ce type de comportement) mais on oublie le on (j'active très positivement le bon comportement).
Les gens vont vouloir activer le "bon" comportement au moment où le chiot a le "mauvais" lol, c'est pas que cela ne marche pas hein, disons que c'est 2 fois plus de travail que de faire naturellement et "en continu" selon l'attitude du chiot.
Reporter un abus
Humm comme je dis svt que je n'aime pas le fait d'ignorer et que je viens de le conseiller. Je précise : quand vous etes occupé et qu'il couine, vous pouvez ignorer mais qd un chiot joue avec le maître, qu'il couine ou mordille, là je suis contre le fait d'ignorer. Couper l'interaction là n'est pas top selon moi, autant installer les prémisses d'une educ' au calme.
Reporter un abus
il est très mignon ,une bien jolie bouille et le prénom Sherlock lui va bien
son départ dans la vie n'a pas été facile ..p'tit chou.
je comprends mieux pour votre inquiétude , de l’attachement ..
Mais ce n'est pas dit qu'il se cale sur le même comportement que votre chienne ..

Les besoins , avec Oxane , nous les avons eu sous notre lit les premières nuits , j'étais très contente quand elle a enfin compris la clochette de la poignée de porte à faire tinter , même la nuit ...
patience et rabâchages

ça va aller ..oui ça viendra ..

plein de papouilles à Sherlock
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Bonjour a vous ! (Journée chargée, pas eu le temps de passer avant)
Pour votre bébé, vous avez oublié le décalage horaire ! On a eu la même a la maison, a l'heure du couché elle n'étais pas fatiguée ou alors juste pour une sieste... ça va passer rapidement.
Pour ce qui est des hurlements, moi je suis de l'école ou on ne réagit pas quand le chiot a un caractère qu'on ne souhaite pas installer. Ici, vous ne devez pas le rejoindre s'il hurle, il risquerait de recommencer (juste pour voir...) et après ça s'installe!
Pensez aussi que votre bébé a vécu avec ses sœurs et d'autres chiens, des chats, sûrement des enfants etc pendant ses premiers mois en permanence. Il a appris à ne rien faire mais il avait toujours une présence. Maintenant il va falloir lui apprendre sans qu'il y ai forcément de présence, en lui donnant un kong rempli de kiri passé au congélateur quelques heures et vous vous partez promener votre grande par exemple. Pensez à le sortir souvent mais sur de courtes périodes, lâchez le ou en longe et travailler énormément le suivi naturel, profitez de son jeune âge. Sortez le aussi un peu seul, avec vous, vous pouvez faire un peu d'éducation et partager un moment juste la famille et lui. Presentez lui plein de chiens gentils, de tous les âges.
Voilà je pense avoir répondu, n'hésitez pas à en poser d'autres
Reporter un abus
Coucou Lacurieuse

ça fait plaisir de te lire .

une journée chargée pour retrouver ta belle Hava et se poser ..

bisous et plein de papouilles
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
@ Lacurieuse
😳 Le décalage horaire ! 😂😂 Bien vu !
Reporter un abus
@Lacurieuse,
la je suis obligé de me moquer !
Avec la réunion, le décalage horaire est dans l'autre sens par rapport aux antilles ! 20h en France, c'est 22h à la réunion (en été).
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Waouh superbe 😍
Reporter un abus
Coucou doudou oui moi aussi je suis très contente de te voir ça fait plaisir de te lire a chaque fois!

Patou oui je me suis très mal exprimé je parlais du rythme a se caler, on se couche tard chez moi(rythme décalé) donc hava avait déjà dormis quand nous on partait dormir, il a fallu la recaler a notre mode de vie, ça a pris quelques jours. En attendant ça explique pourquoi le matin il est réveillé ! Enfin ça peut expliquer en partie.
Apres bien sûr c'est comme tout chiot, il faut l'adapter à nous et s'adapter à lui. Au fait j'y pense, chien de la réunion = pas de vaccin pour la rage( il n'existe pas la bas car pas besoin) je ne sais pas si vous le savez donc je vous préviens au cas où.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)