Mon chiot est arrivé

Bsmosh

Bonjour à tous !

Mon chiot de 2 mois et demi est arrivé hier chez nous. C'est un petit mâle qui nous vient de la Réunion. Hier il a fait 11h d'avion et 6h de voiture pour venir jusqu'à nous.

Son arrivée c'est très bien passé, il a rencontré notre chienne et notre chat, a bien joué, s'est bien reposé en fin de journée et a bien mangé.

La nuit a été plus compliqué mais on s'y attendait. Il a commencé à pleuré, faire le loup à 5h du matin pendant une grosse demi heure et s'est rendormi jusqu'à quasi 7h avant de recommencer. Comme il était presque 7h je me suis levée.

J'ai plusieurs questions.

Est ce que j'aurais du attendre qu'il se calme la seconde fois avant de me lever ? J'ai peur qu'il croit que je suis venue le voir parce qu'il pleurait...

Ensuite depuis que je suis levée il me suit partout en couinant, même quand il joue il couine.

Est ce que quelqu'un d'autre a vécu ça ?

Merci :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Humm comme je dis svt que je n'aime pas le fait d'ignorer et que je viens de le conseiller. Je précise : quand vous etes occupé et qu'il couine, vous pouvez ignorer mais qd un chiot joue avec le maître, qu'il couine ou mordille, là je suis contre le fait d'ignorer. Couper l'interaction là n'est pas top selon moi, autant installer les prémisses d'une educ' au calme.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il est très mignon ,une bien jolie bouille et le prénom Sherlock lui va bien 🙂

son départ dans la vie n'a pas été facile ..p'tit chou.

je comprends mieux pour votre inquiétude , de l’attachement ..

Mais ce n'est pas dit qu'il se cale sur le même comportement que votre chienne ..

Les besoins , avec Oxane , nous les avons eu sous notre lit les premières nuits , j'étais très contente quand elle a enfin compris la clochette de la poignée de porte à faire tinter , même la nuit ...

patience et rabâchages

👌

ça va aller ..oui ça viendra ..

👌

plein de papouilles à Sherlock

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Bonjour a vous ! (Journée chargée, pas eu le temps de passer avant)

Pour votre bébé, vous avez oublié le décalage horaire ! On a eu la même a la maison, a l'heure du couché elle n'étais pas fatiguée ou alors juste pour une sieste... ça va passer rapidement.

Pour ce qui est des hurlements, moi je suis de l'école ou on ne réagit pas quand le chiot a un caractère qu'on ne souhaite pas installer. Ici, vous ne devez pas le rejoindre s'il hurle, il risquerait de recommencer (juste pour voir...) et après ça s'installe!

Pensez aussi que votre bébé a vécu avec ses sœurs et d'autres chiens, des chats, sûrement des enfants etc pendant ses premiers mois en permanence. Il a appris à ne rien faire mais il avait toujours une présence. Maintenant il va falloir lui apprendre sans qu'il y ai forcément de présence, en lui donnant un kong rempli de kiri passé au congélateur quelques heures et vous vous partez promener votre grande par exemple. Pensez à le sortir souvent mais sur de courtes périodes, lâchez le ou en longe et travailler énormément le suivi naturel, profitez de son jeune âge. Sortez le aussi un peu seul, avec vous, vous pouvez faire un peu d'éducation et partager un moment juste la famille et lui. Presentez lui plein de chiens gentils, de tous les âges.

Voilà je pense avoir répondu, n'hésitez pas à en poser d'autres

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 Coucou Lacurieuse

👍ça fait plaisir de te lire .

une journée chargée pour retrouver ta belle Hava et se poser ..

bisous et plein de papouilles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@ Lacurieuse

😳 Le décalage horaire ! 😂😂 Bien vu !

Utilisateur anonyme

Waouh superbe 😍

Lacurieuse

Coucou doudou oui moi aussi je suis très contente de te voir ça fait plaisir de te lire a chaque fois!

Patou oui je me suis très mal exprimé je parlais du rythme a se caler, on se couche tard chez moi(rythme décalé) donc hava avait déjà dormis quand nous on partait dormir, il a fallu la recaler a notre mode de vie, ça a pris quelques jours. En attendant ça explique pourquoi le matin il est réveillé ! Enfin ça peut expliquer en partie.

Apres bien sûr c'est comme tout chiot, il faut l'adapter à nous et s'adapter à lui. Au fait j'y pense, chien de la réunion = pas de vaccin pour la rage( il n'existe pas la bas car pas besoin) je ne sais pas si vous le savez donc je vous préviens au cas où.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😌 Coucou

A moi aussi , quand tu arrives sur le fofo , je vais où tu vas pour suivre en copinette ..J'aime avoir des news et savoir que tout va bien ^^ pour toi et Hava ..

c'est dommage que nous sommes loin en kilométrage ..Nous sommes en train d'organiser une sortie Wamiz avec Sky et Gandy et avec Beaujabote , si elle est toujours partante 🙂

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

😌 Coucou A moi aussi , quand tu arrives sur le fofo , je vais où tu vas pour suivre en copinette ..J'aime avoir des news et savoir que tout va bien ^^ pour toi et Hava .. c'est dommage que nous sommes loin en kilométrage ..Nous sommes en train d'organiser une sortie Wamiz avec Sky et Gandy et avec Beaujabote , si elle est toujours partante 🙂 biz

Oui j'ai lu ça malheureusement c'est vraiment trop loin! Dommage, hava aurait eu une copine Brutus pour jouer comme il faut😂 peut-être plus tard, sait on jamais! Si on m'avait dit que je resterais 2ans (bientôt 3) sur un forum de chien où je vais tous les jours je ne l'aurais sûrement pas crû ! Cependant on se fait des copains et des copines et j'adore parler de nos chiens et des chiens en général. Une passion! (Que personne ne partage dans mon entourage) donc peut-être d'ici quelques années !

Désolé de polluer ton poste^^

Bsmosh

Bonjour à tous !

Je n'ai pas mieux dormi cette nuit... parce que je me demandais à quelle heure il allait pleurer et si ça allait réveiller les enfants alors que.. rien 😌 Monsieur n'a rien dit de la nuit, est resté dans son parc, je me suis levée a 7h parce que je me disais que c'était pas normal de ne pas l'entendre et il m'attendait sagement et a fait un gros pipi dedans dès que je l'ai sorti 😔

On a fait 2 balades en extérieur histoire de lui faire découvrir notre quartier mais pas de copain chien a rencontrer pour le moment 🤧

Il couine encore pas mal quand je ne suis pas dans son champs de vision et vient souvent se coucher sur mes pieds. Dans ses moments là je l'appelle jusqu'à son panier et le caresse un peu une fois qu'il est couché. Parfois il y reste, parfois non. Quand il couine je me sens "coincée" avec lui... c'est un sentiment étrange que je ne pensais pas ressentir.

Ici aussi il y'a un rythme à caler, on a remarqué qu'il dort profondément en début de soirée.

J'espère que ça va aller de mieux en mieux chaque jours. Je suis encore un peu angoissée. Tout à l'heure je vais le laisser un quart d'heure tout seul, je vais filmer pour voir son comportement, si il couine ou pas (je pense que oui car il l'a fait quand j'ai pris ma douche hier mais pas longtemps)