Mon chiot déteste sa cage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot de presque 4 mois acheté en animalerie. Il est avec nous depuis 1 mois. Je le fais dormir dans une cage mais il déteste! En 1 mois, il ne s'y est pas habitué. Les 6 premières nuits, tout allait bien, puis il s'est mis à aboyer quand je le mettait dans la cage durant environ 10 minutes, et depuis 3 jours, il aboie durant 30 à 60 minutes. Nous n'allons pas le voir quand il aboie. Je lui met une couverture, son toutou favoris et une gâterie qu'il aime. Le matin, il se réveille vers 5h et aboie jusqu'à ce qu'on le sorte, il y a toujours 1 pipi sur sa couverture et parfois un caca. J'ai lu une tonne de conseils sur le web et je ne sais plus quel moyen serait le plus approprié pour aider mon chien (et ma famille!) à mieux dormir. Sa cage est présentement située au sous-sol. J'ajouterais qu'il me semble anxieux, il a peur des étrangers, me suit partout et refuse d'aller dans la cours seul.

Merci de votre aide!

34 réponses
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Faudrait je créer un post " comment interdit la cage à mon chiot "

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle histoire :/

J'ai eu qlq soucis au debut avec mon chiot.

Le premier veto m'avait dit de bcp me mefier de lui, qu'il serait dominant.

Un vendeur animalier m'a dit qu'il allait tout dechiquetter à la maison.

Bcp me disaient qu'une fois grand, je n'arriverais pas à le contrôler (car je suis plutôt petite et menue).

Bref, n'y connaissant rien en chien ou estimant n'en connaître jamais assez plutôt, j'ai eu peur pour lui quand il a commencé à se reveiller avant moi le matin, il allait au salon, ne faisait aucun bruit, n'aboyait pas pour m'appeler par ex, mais il faisait sa vie, et il jouait avec tout ce qu'il trouvait SAUF ses jouets ^^

Il m'a retourne le canape entre autre sans l'abimer) et surtout il a tire des fils electriques pourtant bien caches.

J'ai vide mon salon (oui oui ^^) pour tout virer dans ma chambre, dans un premier temps, pour limiter les degats, le laisser vivre dans cette piece (sachant que chambre sdb ... lui sont interdites) dans le but d'avoir du temps devant moi pour reflechir à quoi faire et voir aussi son comportement, à vide.

Ca c'est bien passe pour lui.

J'ai pense à tout remettre petit à petit, pour qu'il s'habitue à un tabouret, qu'il n'y touche pas la journee, puis rajouter des trucs au fur et à mesure.

Au bout de 15 jours, j'en ai eu marre de ne plus avoir de salon, jai pris la decision d'y remettre tout ce qu'il manquait et jai investi dans une grande cage, pour tester, apres avoir lu tout et son contraire à son sujet, ne sachant pas quoi penser, si ca lui serait profitable, s'il apprecirait ou pas...J'ai voulu tester.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas, question objets du salon, il n'y a plus jamais retouche, le demenagement temporaire a ete benefique.

Par contre pour la cage, j'ai voulu l'habituer petit à petit, en journee, mais rien à faire, il ne l'aimait pas, ca se voyait et même moi, ca me soulait. J'aurais prefere qu'il y aille sans que j'ai à le travailler/le manipuler...

Sur les conseils d'un ami, je ne lui ai pas laisse le choix quand j'ai remis tout le salon en place, il y a passé une premiere nuit, au plus proche de l'entree de ma chambre, là où il dormait habituellement, ca genait le passage mais ce n'etait pas important.

Il a un peu pleure 15 min puis s'est endormi. Il a pleure a nouveau une fois dans la nuit, qlq minutes puis le matin en me reveillant il etait calme à l'interieur mais semblait triste la dedans, ca m'a peine.

J'ai essaye une deuxieme nuit, il n'a pas pleure mais au reveil, pareil, il avait l'air vraiment triste la dedans.

La troisieme nuit, j'ai laisse la porte ouverte mais j'ai place la cage de façon à ce qu'il ne puisse pas circuler partout, seulement sur un petit perimetre. Ca le pousse à dormir plus je crois, ce qui ne me semble pas une mauvaise chose. Au final, ca revient un peu au principe de la cage, reduire son espace, mais il ne se sent pas enferme.

D'ailleurs, depuis qu'elle est ouverte, il ne dort pas dedans. Il y trouve juste ses jouets (mais il n'y touche pas) et de l'eau (il ne boit pas la nuit). Il s'est fait un petit coin au pied d'une bibliotheque ou j'ai retire des livres, il se met la, il rentre ses pattes et la queue, rien ne depasse, c'est trop mignon, il n'en bouge pas.

Voilà où j'en suis avec lui concernant ses nuits.

Pour moi, cette situation est temporaire, j'aimerais lui laisser libre accès au salon, je voudrais juste être sûre qu'il ne se blesse pas et qu'il ne detruise pas trop (il s'est juste attaque à l'angle d'un mur pour l'instant mais ca fait bien trois semaines qu'il n'y touche plus, alors qu'il le mordait tous les jours avant, dans la journee).

Si qlqun a des conseils pour moi, je suis preneuse :)

Aggie19
Aggie19

Le message est tellement caricatural qu'on ne peut effectivement que se demander si ce n'est pas un troll. C'est drôle comme chaque week-end il y en a un !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?