En tout cas, question objets du salon, il n'y a plus jamais retouche, le demenagement temporaire a ete benefique.
Par contre pour la cage, j'ai voulu l'habituer petit à petit, en journee, mais rien à faire, il ne l'aimait pas, ca se voyait et même moi, ca me soulait. J'aurais prefere qu'il y aille sans que j'ai à le travailler/le manipuler...
Sur les conseils d'un ami, je ne lui ai pas laisse le choix quand j'ai remis tout le salon en place, il y a passé une premiere nuit, au plus proche de l'entree de ma chambre, là où il dormait habituellement, ca genait le passage mais ce n'etait pas important.
Il a un peu pleure 15 min puis s'est endormi. Il a pleure a nouveau une fois dans la nuit, qlq minutes puis le matin en me reveillant il etait calme à l'interieur mais semblait triste la dedans, ca m'a peine.
J'ai essaye une deuxieme nuit, il n'a pas pleure mais au reveil, pareil, il avait l'air vraiment triste la dedans.
La troisieme nuit, j'ai laisse la porte ouverte mais j'ai place la cage de façon à ce qu'il ne puisse pas circuler partout, seulement sur un petit perimetre. Ca le pousse à dormir plus je crois, ce qui ne me semble pas une mauvaise chose. Au final, ca revient un peu au principe de la cage, reduire son espace, mais il ne se sent pas enferme.
D'ailleurs, depuis qu'elle est ouverte, il ne dort pas dedans. Il y trouve juste ses jouets (mais il n'y touche pas) et de l'eau (il ne boit pas la nuit). Il s'est fait un petit coin au pied d'une bibliotheque ou j'ai retire des livres, il se met la, il rentre ses pattes et la queue, rien ne depasse, c'est trop mignon, il n'en bouge pas.
Voilà où j'en suis avec lui concernant ses nuits.
Pour moi, cette situation est temporaire, j'aimerais lui laisser libre accès au salon, je voudrais juste être sûre qu'il ne se blesse pas et qu'il ne detruise pas trop (il s'est juste attaque à l'angle d'un mur pour l'instant mais ca fait bien trois semaines qu'il n'y touche plus, alors qu'il le mordait tous les jours avant, dans la journee).
Si qlqun a des conseils pour moi, je suis preneuse :)