Mon chiot déteste sa cage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot de presque 4 mois acheté en animalerie. Il est avec nous depuis 1 mois. Je le fais dormir dans une cage mais il déteste! En 1 mois, il ne s'y est pas habitué. Les 6 premières nuits, tout allait bien, puis il s'est mis à aboyer quand je le mettait dans la cage durant environ 10 minutes, et depuis 3 jours, il aboie durant 30 à 60 minutes. Nous n'allons pas le voir quand il aboie. Je lui met une couverture, son toutou favoris et une gâterie qu'il aime. Le matin, il se réveille vers 5h et aboie jusqu'à ce qu'on le sorte, il y a toujours 1 pipi sur sa couverture et parfois un caca. J'ai lu une tonne de conseils sur le web et je ne sais plus quel moyen serait le plus approprié pour aider mon chien (et ma famille!) à mieux dormir. Sa cage est présentement située au sous-sol. J'ajouterais qu'il me semble anxieux, il a peur des étrangers, me suit partout et refuse d'aller dans la cours seul.

Merci de votre aide!

34 réponses
Utilisateur anonyme

oui c est clair peut être le prendre avec eux dans la maison lui ferai moins peur a ce petit loulou et il serais mieux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon écoutez, la je crois que vous avez deux solutions, changer votre fusil d’épaule, ont a tous le droit a l'erreur et ce qui est fait et fait ! Sortez votre chien de sa cage offrez lui une belle place dans votre foyer et corrigez le tire, des tas de gens ici vous aiderons.

La cage est un moyen de transport et parfois une solution temporaire a quelques ennuis bien précis, mais en aucun cas un espace de vie pour votre chien (D'ailleurs me semble il c'est complètement illégal, même si personne ne vous traînera devant un tribunal)

Ou passez votre chemin, personne ici ne vous soutiendra, ca n’est pas le style de se forum et de toute façon il est clair qu'en continuant ainsi vous allez allez vers de grave ennuis !

J’espère vous lire très bientôt !

Yo

tout est dis !!

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

b oui un chien a besoin de nous a leurs coté c'est normal . des règles oui mais pas de l'éloignement chiens/maitres.

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Solenneb

Les cages on trop été utilisée par des humains sans cerveaux et ici personne est d'accord sur leurs utilisation même si moi et (tampis si je me fais pas d'amis lol) bah je suis sur que bien utilisé ça peut être un bon remède à la propreté. Et dedans ils s'y sentent en sécurité. Mon chiot à 2 mois et demi il en a une et un tapis à côté . Bah il préfère aller dedans par contre elle est ouverte en permanence . Vu qu'il est propre la nuit donc voilà à utiliser avec intelligence ......

Sauf qu'on ne force pas un chiot a être propre... Se serai comme prétendre qu'un enfant de 1an soit propre...

physiologiquement ce n'est pas possible...

Alors ou tu as de la chance et ton chiot arrive a se retenir... Ou tu te retrouve avec un chiot malpropre (dans le vrai sens du terme) c'est à dire qui fait ses besoins là où il dort... Bonjour les dégâts psychologique...

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Les cages on trop été utilisée par des humains sans cerveaux et ici personne est d'accord sur leurs utilisation même si moi et (tampis si je me fais pas d'amis lol) bah je suis sur que bien utilisé ça peut être un bon remède à la propreté. Et dedans ils s'y sentent en sécurité. Mon chiot à 2 mois et demi il en a une et un tapis à côté . Bah il préfère aller dedans par contre elle est ouverte en permanence . Vu qu'il est propre la nuit donc voilà à utiliser avec intelligence ......

Sauf qu'on ne force pas un chiot a être propre... Se serai comme prétendre qu'un enfant de 1an soit propre...

physiologiquement ce n'est pas possible...

Alors ou tu as de la chance et ton chiot arrive a se retenir... Ou tu te retrouve avec un chiot malpropre (dans le vrai sens du terme) c'est à dire qui fait ses besoins là où il dort... Bonjour les dégâts psychologique...

Moi mon chiot pourrais sortir la nuit pour faire ces besoin et non il préfère faire dehors donc oui le matin je me lève . L'appel . Il sort me dire bonjour et après j'ouvre la fenêtre . Bref comme tout le monde quoi

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

En plus à coter il a un bon. Tapis bien moelleux mais rien à faire il veut pas se mettre dessus

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Erable

Les cages on trop été utilisée par des humains sans cerveaux et ici personne est d'accord sur leurs utilisation même si moi et (tampis si je me fais pas d'amis lol) bah je suis sur que bien utilisé ça peut être un bon remède à la propreté. Et dedans ils s'y sentent en sécurité. Mon chiot à 2 mois et demi il en a une et un tapis à côté . Bah il préfère aller dedans par contre elle est ouverte en permanence . Vu qu'il est propre la nuit donc voilà à utiliser avec intelligence ......

Se serai comme prétendre qu'un enfant de 1an soit propre...

Je suis une exception Solenne ! Suis sérieuse !

😁

Propre jour et nuit à 12mois.....et encore maintenant à 39ans LOL

Pour Amstaff'Forever effectivement, si ton chiot de 2 mois et demi arrive à se retenir durant toute une nuit, (j'y mets un doute malgré tout)....sauf si tu le sors après 1h du matin et que tu te lève à 5h.

Un chiot peut très bien se sentir en sécurisé dans une sorte de niche molletonné en tissu sans barreaux ! d'autant plus que tu dis ne pas fermer la porte.

Donc cette geôle ne te sert à rien.

Quant à l'auteur du post il a préféré déserté ....A moins que ce ne soit son chien qui l'ai enfermé dans sa cage.

😁

Erable

Certainement déjà vu et lu par les anciens de Wamiz mais je le transmet de nouveau.

https://ouafmag.com/pourquoi-enfermer-son-chien-en-cage/

Energiesolaire

Je suis carrément à voile et à vapeur sur ce sujet. Cage, parc, liberté. Faut rester ouvert car t'as des gens super brillants dans les 2 camps.

Le nec plus ultra chez les pro cage ces temps-ci seraient (selon moi) de créer beaucoup de valeur à ce lieux.

Chui pas un expert, mais grosso modo voici comment ils s'y prennent, c'est presque rigolo, migon:

1. On doit trouver une façon de faire entrer un chien dans une cage par lui même, sans lui donner le moindre signal.

2. Dès qu'il y parvient on fait la fête pendant 2 secondes et on prononce immédiatement notre ordre de relâche, en balançant une croquette. Donc sitôt entré sitôt sorti. C'est un jeu en passant.

3. Avec le temps, le chien comprend, que dès qu'il entre, il se produit quelque chose d,amusant. Il en sort rapidement et chasse une croquette.

4. De là, on s'éloigne de plus en plus de la cage (au début pour tricher on est tout près, rappelons-nous qu'on a pas le droit de faire de signe)

5. Si le chien choisit toujours, et ça c'est le mot le plus important à date. CHOIX. Le chien choisit d'entrer. Il a découvert qu'à chaque fois qu'il entre, il s'amuse. Si le chien choisit toujours donc, on commence à augmenter la durée à l'intérieur de la "zone", dans ce cas la cage. On commence ce manège avec un tapis de yoga. Concept de choix.

5b. On augmente la durée, en "commençant" à récompenser le chien, pour être allé à sa cage. Rappelez vous que ça seule récompense pour être entré jusqu'à présent, c'est d'en ressortir. Avec le temps, on prononce l'ordre de relâche, on attend qu'il sorte, et on lance la croquette.

Etc etc etc. Tout un protocole qui peut être bien cool. Quand des gens me disent, j'ai appliqué ça et mon chien est super bien, il choisit d'y aller et ne semble pas pénalisé, je les crois.

On "maintient" et développe à long terme l'exercice, en balançant des croquettes régulièrement, ou en n'oubliant pas entièrement le chien disons. On l'oublie quand il décide de relaxer là. À son réveil on peut récompenser ça.

L'objectif ultime, c'est qu'il développe un sentiment affectif profond pour cet endroit. De la manipulation vous me direz? Et bien pouquoi pas, puisque forcément une relaiton h/c est faite de compromis (de part et d'autre).

Par contre, une caméra vidéo vision nocture c'est au plus 200 euros. Si on ose la cage, je pense qu'on a la responsabilité (à ce prix) de mesurer l'impact.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Les cages on trop été utilisée par des humains sans cerveaux et ici personne est d'accord sur leurs utilisation même si moi et (tampis si je me fais pas d'amis lol) bah je suis sur que bien utilisé ça peut être un bon remède à la propreté. Et dedans ils s'y sentent en sécurité. Mon chiot à 2 mois et demi il en a une et un tapis à côté . Bah il préfère aller dedans par contre elle est ouverte en permanence . Vu qu'il est propre la nuit donc voilà à utiliser avec intelligence ......

Se serai comme prétendre qu'un enfant de 1an soit propre...

Je suis une exception Solenne ! Suis sérieuse !

😁

Propre jour et nuit à 12mois.....et encore maintenant à 39ans LOL

Pour Amstaff'Forever effectivement, si ton chiot de 2 mois et demi arrive à se retenir durant toute une nuit, (j'y mets un doute malgré tout)....sauf si tu le sors après 1h du matin et que tu te lève à 5h.

Un chiot peut très bien se sentir en sécurisé dans une sorte de niche molletonné en tissu sans barreaux ! d'autant plus que tu dis ne pas fermer la porte.

Donc cette geôle ne te sert à rien.

Quant à l'auteur du post il a préféré déserté ....A moins que ce ne soit son chien qui l'ai enfermé dans sa cage.

😁

Eu non mes nuit sont pas mal 22 h 30 à 7h00 après c'est pas moi qui le met dedans de force je suis pas un. Sans cœur ou sans cerveaux . . C'est lui qui y va mieux enlever sa serai le faire tourner en rond pour qu'il trouve . Quand elle est fermée et qu'il est à l'extérieur il essaye d'ouvrir la porte pour rentrer dedans .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "