Mon chiot déteste sa cage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot de presque 4 mois acheté en animalerie. Il est avec nous depuis 1 mois. Je le fais dormir dans une cage mais il déteste! En 1 mois, il ne s'y est pas habitué. Les 6 premières nuits, tout allait bien, puis il s'est mis à aboyer quand je le mettait dans la cage durant environ 10 minutes, et depuis 3 jours, il aboie durant 30 à 60 minutes. Nous n'allons pas le voir quand il aboie. Je lui met une couverture, son toutou favoris et une gâterie qu'il aime. Le matin, il se réveille vers 5h et aboie jusqu'à ce qu'on le sorte, il y a toujours 1 pipi sur sa couverture et parfois un caca. J'ai lu une tonne de conseils sur le web et je ne sais plus quel moyen serait le plus approprié pour aider mon chien (et ma famille!) à mieux dormir. Sa cage est présentement située au sous-sol. J'ajouterais qu'il me semble anxieux, il a peur des étrangers, me suit partout et refuse d'aller dans la cours seul.

Merci de votre aide!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Aggie19
Aggie19

Le message est tellement caricatural qu'on ne peut effectivement que se demander si ce n'est pas un troll. C'est drôle comme chaque week-end il y en a un !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas, question objets du salon, il n'y a plus jamais retouche, le demenagement temporaire a ete benefique.

Par contre pour la cage, j'ai voulu l'habituer petit à petit, en journee, mais rien à faire, il ne l'aimait pas, ca se voyait et même moi, ca me soulait. J'aurais prefere qu'il y aille sans que j'ai à le travailler/le manipuler...

Sur les conseils d'un ami, je ne lui ai pas laisse le choix quand j'ai remis tout le salon en place, il y a passé une premiere nuit, au plus proche de l'entree de ma chambre, là où il dormait habituellement, ca genait le passage mais ce n'etait pas important.

Il a un peu pleure 15 min puis s'est endormi. Il a pleure a nouveau une fois dans la nuit, qlq minutes puis le matin en me reveillant il etait calme à l'interieur mais semblait triste la dedans, ca m'a peine.

J'ai essaye une deuxieme nuit, il n'a pas pleure mais au reveil, pareil, il avait l'air vraiment triste la dedans.

La troisieme nuit, j'ai laisse la porte ouverte mais j'ai place la cage de façon à ce qu'il ne puisse pas circuler partout, seulement sur un petit perimetre. Ca le pousse à dormir plus je crois, ce qui ne me semble pas une mauvaise chose. Au final, ca revient un peu au principe de la cage, reduire son espace, mais il ne se sent pas enferme.

D'ailleurs, depuis qu'elle est ouverte, il ne dort pas dedans. Il y trouve juste ses jouets (mais il n'y touche pas) et de l'eau (il ne boit pas la nuit). Il s'est fait un petit coin au pied d'une bibliotheque ou j'ai retire des livres, il se met la, il rentre ses pattes et la queue, rien ne depasse, c'est trop mignon, il n'en bouge pas.

Voilà où j'en suis avec lui concernant ses nuits.

Pour moi, cette situation est temporaire, j'aimerais lui laisser libre accès au salon, je voudrais juste être sûre qu'il ne se blesse pas et qu'il ne detruise pas trop (il s'est juste attaque à l'angle d'un mur pour l'instant mais ca fait bien trois semaines qu'il n'y touche plus, alors qu'il le mordait tous les jours avant, dans la journee).

Si qlqun a des conseils pour moi, je suis preneuse :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle histoire :/

J'ai eu qlq soucis au debut avec mon chiot.

Le premier veto m'avait dit de bcp me mefier de lui, qu'il serait dominant.

Un vendeur animalier m'a dit qu'il allait tout dechiquetter à la maison.

Bcp me disaient qu'une fois grand, je n'arriverais pas à le contrôler (car je suis plutôt petite et menue).

Bref, n'y connaissant rien en chien ou estimant n'en connaître jamais assez plutôt, j'ai eu peur pour lui quand il a commencé à se reveiller avant moi le matin, il allait au salon, ne faisait aucun bruit, n'aboyait pas pour m'appeler par ex, mais il faisait sa vie, et il jouait avec tout ce qu'il trouvait SAUF ses jouets ^^

Il m'a retourne le canape entre autre sans l'abimer) et surtout il a tire des fils electriques pourtant bien caches.

J'ai vide mon salon (oui oui ^^) pour tout virer dans ma chambre, dans un premier temps, pour limiter les degats, le laisser vivre dans cette piece (sachant que chambre sdb ... lui sont interdites) dans le but d'avoir du temps devant moi pour reflechir à quoi faire et voir aussi son comportement, à vide.

Ca c'est bien passe pour lui.

J'ai pense à tout remettre petit à petit, pour qu'il s'habitue à un tabouret, qu'il n'y touche pas la journee, puis rajouter des trucs au fur et à mesure.

Au bout de 15 jours, j'en ai eu marre de ne plus avoir de salon, jai pris la decision d'y remettre tout ce qu'il manquait et jai investi dans une grande cage, pour tester, apres avoir lu tout et son contraire à son sujet, ne sachant pas quoi penser, si ca lui serait profitable, s'il apprecirait ou pas...J'ai voulu tester.

Citer
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Faudrait je créer un post " comment interdit la cage à mon chiot "

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Citer
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Les cages on trop été utilisée par des humains sans cerveaux et ici personne est d'accord sur leurs utilisation même si moi et (tampis si je me fais pas d'amis lol) bah je suis sur que bien utilisé ça peut être un bon remède à la propreté. Et dedans ils s'y sentent en sécurité. Mon chiot à 2 mois et demi il en a une et un tapis à côté . Bah il préfère aller dedans par contre elle est ouverte en permanence . Vu qu'il est propre la nuit donc voilà à utiliser avec intelligence ......

Se serai comme prétendre qu'un enfant de 1an soit propre...

Je suis une exception Solenne ! Suis sérieuse !

😁

Propre jour et nuit à 12mois.....et encore maintenant à 39ans LOL

Pour Amstaff'Forever effectivement, si ton chiot de 2 mois et demi arrive à se retenir durant toute une nuit, (j'y mets un doute malgré tout)....sauf si tu le sors après 1h du matin et que tu te lève à 5h.

Un chiot peut très bien se sentir en sécurisé dans une sorte de niche molletonné en tissu sans barreaux ! d'autant plus que tu dis ne pas fermer la porte.

Donc cette geôle ne te sert à rien.

Quant à l'auteur du post il a préféré déserté ....A moins que ce ne soit son chien qui l'ai enfermé dans sa cage.

😁

Eu non mes nuit sont pas mal 22 h 30 à 7h00 après c'est pas moi qui le met dedans de force je suis pas un. Sans cœur ou sans cerveaux . . C'est lui qui y va mieux enlever sa serai le faire tourner en rond pour qu'il trouve . Quand elle est fermée et qu'il est à l'extérieur il essaye d'ouvrir la porte pour rentrer dedans .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Je suis carrément à voile et à vapeur sur ce sujet. Cage, parc, liberté. Faut rester ouvert car t'as des gens super brillants dans les 2 camps.

Le nec plus ultra chez les pro cage ces temps-ci seraient (selon moi) de créer beaucoup de valeur à ce lieux.

Chui pas un expert, mais grosso modo voici comment ils s'y prennent, c'est presque rigolo, migon:

1. On doit trouver une façon de faire entrer un chien dans une cage par lui même, sans lui donner le moindre signal.

2. Dès qu'il y parvient on fait la fête pendant 2 secondes et on prononce immédiatement notre ordre de relâche, en balançant une croquette. Donc sitôt entré sitôt sorti. C'est un jeu en passant.

3. Avec le temps, le chien comprend, que dès qu'il entre, il se produit quelque chose d,amusant. Il en sort rapidement et chasse une croquette.

4. De là, on s'éloigne de plus en plus de la cage (au début pour tricher on est tout près, rappelons-nous qu'on a pas le droit de faire de signe)

5. Si le chien choisit toujours, et ça c'est le mot le plus important à date. CHOIX. Le chien choisit d'entrer. Il a découvert qu'à chaque fois qu'il entre, il s'amuse. Si le chien choisit toujours donc, on commence à augmenter la durée à l'intérieur de la "zone", dans ce cas la cage. On commence ce manège avec un tapis de yoga. Concept de choix.

5b. On augmente la durée, en "commençant" à récompenser le chien, pour être allé à sa cage. Rappelez vous que ça seule récompense pour être entré jusqu'à présent, c'est d'en ressortir. Avec le temps, on prononce l'ordre de relâche, on attend qu'il sorte, et on lance la croquette.

Etc etc etc. Tout un protocole qui peut être bien cool. Quand des gens me disent, j'ai appliqué ça et mon chien est super bien, il choisit d'y aller et ne semble pas pénalisé, je les crois.

On "maintient" et développe à long terme l'exercice, en balançant des croquettes régulièrement, ou en n'oubliant pas entièrement le chien disons. On l'oublie quand il décide de relaxer là. À son réveil on peut récompenser ça.

L'objectif ultime, c'est qu'il développe un sentiment affectif profond pour cet endroit. De la manipulation vous me direz? Et bien pouquoi pas, puisque forcément une relaiton h/c est faite de compromis (de part et d'autre).

Par contre, une caméra vidéo vision nocture c'est au plus 200 euros. Si on ose la cage, je pense qu'on a la responsabilité (à ce prix) de mesurer l'impact.

Citer
Erable
Erable

Certainement déjà vu et lu par les anciens de Wamiz mais je le transmet de nouveau.

https://ouafmag.com/pourquoi-enfermer-son-chien-en-cage/

Citer
Erable
Erable

Les cages on trop été utilisée par des humains sans cerveaux et ici personne est d'accord sur leurs utilisation même si moi et (tampis si je me fais pas d'amis lol) bah je suis sur que bien utilisé ça peut être un bon remède à la propreté. Et dedans ils s'y sentent en sécurité. Mon chiot à 2 mois et demi il en a une et un tapis à côté . Bah il préfère aller dedans par contre elle est ouverte en permanence . Vu qu'il est propre la nuit donc voilà à utiliser avec intelligence ......

Se serai comme prétendre qu'un enfant de 1an soit propre...

Je suis une exception Solenne ! Suis sérieuse !

😁

Propre jour et nuit à 12mois.....et encore maintenant à 39ans LOL

Pour Amstaff'Forever effectivement, si ton chiot de 2 mois et demi arrive à se retenir durant toute une nuit, (j'y mets un doute malgré tout)....sauf si tu le sors après 1h du matin et que tu te lève à 5h.

Un chiot peut très bien se sentir en sécurisé dans une sorte de niche molletonné en tissu sans barreaux ! d'autant plus que tu dis ne pas fermer la porte.

Donc cette geôle ne te sert à rien.

Quant à l'auteur du post il a préféré déserté ....A moins que ce ne soit son chien qui l'ai enfermé dans sa cage.

😁

Citer
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

En plus à coter il a un bon. Tapis bien moelleux mais rien à faire il veut pas se mettre dessus

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Citer
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Les cages on trop été utilisée par des humains sans cerveaux et ici personne est d'accord sur leurs utilisation même si moi et (tampis si je me fais pas d'amis lol) bah je suis sur que bien utilisé ça peut être un bon remède à la propreté. Et dedans ils s'y sentent en sécurité. Mon chiot à 2 mois et demi il en a une et un tapis à côté . Bah il préfère aller dedans par contre elle est ouverte en permanence . Vu qu'il est propre la nuit donc voilà à utiliser avec intelligence ......

Sauf qu'on ne force pas un chiot a être propre... Se serai comme prétendre qu'un enfant de 1an soit propre...

physiologiquement ce n'est pas possible...

Alors ou tu as de la chance et ton chiot arrive a se retenir... Ou tu te retrouve avec un chiot malpropre (dans le vrai sens du terme) c'est à dire qui fait ses besoins là où il dort... Bonjour les dégâts psychologique...

Moi mon chiot pourrais sortir la nuit pour faire ces besoin et non il préfère faire dehors donc oui le matin je me lève . L'appel . Il sort me dire bonjour et après j'ouvre la fenêtre . Bref comme tout le monde quoi

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Citer

10 commentaires sur 34

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?