Mon chien veut me mordre quand je le soigne

Juliettebouj
Juliettebouj

Bonsoir, j’ai un chien (batardé griffon et berger) il a des irritations et de gros boutons autour du museau une visite vétérinaire est prévue mais en attendant pour pas que les boutons ne se développent je met de la betadine (je me suis renseignée). Je me suis également renseignée et ces boutons s’apparentent à de simple pustules (de très grosses pustules tout de même), je tate donc l’endroit en question de temps en temps mon chien n’aime pas trop et bouge la tête mais à part ça aucun signe d’aggresivité. Donc déjà hier lorsque je lui mettait la betadine il montrait les crocs, mais ce soir je le tenais (l’operation était déjà compliquée il bougeait énormément) il a d’abord montré les crocs puis il a littéralement essayer de me chicquer. Je tiens à préciser que la betadine ne pique pas, que vue que je le tâte sans produit et qu’il ne dit pas’ grand chose je pense qu’il n’a pas forcément mal surtout que je n’appuie même pas ! Il est pourtant adorable et très affectif. Je lui ai mis une gifle sur le coup puis je l’ai fortement disputé, je sais que le rapport de force n’est pas positif mais je ne sais pas quoi faire.

J’aimerai comprendre le comportement de mon chien et si vous avez des solutions je suis preneuse ! Merci beaucoup ! (J’ai oublié de préciser que mon chien vient de la spa et qu’on l’a eu il y a 6mois)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Déjà faudrait éviter de rendre la situation encore plus désagréable pour lui (et pour vous) en lui donnant une claque et lui criant dessus.

Ces boutons pourraient lui faire mal, du coup même si la betadine n’est en soit pas douleureuse, le fait de les toucher doit peut être lui faire mal.

Il ne doit pas non vous faire confiance.

Donc dans l’immédiat ne rien lui mettre et voir avec le vétérinaire, puis lus tard, travailler les manipulations avec lui, avec des friandises, dans le calme.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

21 commentaires sur 21

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?