Energie, merci beaucoup pour ces commentaires et vidéos.
Oui je suis sûre de son âge car quand on l'a trouvé dans la rue il était pucé, avait une proprio et j'ai récupéré son passeport. Mais dans sa tête c'est encore un chiot.
Impressionnante la vidéo où on lance un jouet à un chien et lorsqu'on le rappelle il laisse le jouet et revient ! Superbe maîtrise !
Alors oui, je pratique le "laisse", quand on croise un chien je sens qu'il pas envie d'être abordé je dis "laisse" + friandise. Même si mon chien continue à tirer on arrive à passer devant le chien, sans aboiements. Ou alors mon chien laisse mais il est tellement excité qu'il se met sur ses pattes arrière et danse...
Oui c'est vrai, c'est un bourin. Et avec son attitude de bourin, il attire pas grand monde. 50% du temps les gens pensent qu'il va attaquer leur chien donc ils s'écartent, 25% du temps l'autre chien aboie et les miens se mettent à aboyer, 25% du temps le maître s'arrête et on arrive à se dire bonjour rapidement.
Effectivement le positive block il faut que je m'y emploie, c-à-d qu'il faut que je trouve un moyen de me mettre entre mon chien et l'autre, amis j'ai deux chiens, mon excité à gauche te ma Jack à droite. Et mon excité ne fait que 11,5kg mais quand il tire c'est énorme.
Le "enough" je le pratique d'une autre façon, il a tendance à me sauter dessus d'excitation lorsque je leur dis 15mn avant qu'on va sortir et que je lui mets son collier (je leur dis 15mn avant qu'on va sortir car du coup c'est là qu'ils vont se mettre à boire) donc je le repousse en disant Down. Ou après avoir bien joué à la maion à la balle etc. et qu'on doit s'arrêter je dis "stop, fini", tout comme quand je distribue des friandises et qu'il n'y en a plus il suffit que je montre paume des mains ouvertes et dis "fini" pour qu'ils comprennent.
Par contre je viens juste de tester ça en balade cette aprèm. Quand il s'excite à la vue d'un chien qui arrive vers nous, je m'arrête et je lui dis "attends" (ça il comprend). Donc du coup je le fais attendre que le chien arrive à notre hauteur et je le laisse aller vers l'autre chien en disant "doucement" puis il doit laisser. Et friandise. Ca a l'air de marcher. Enfin, ça a marché 2 fois sur 3. C'est déjà un progrès