Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de répondre à tout de monde. Alors oui, mon mari crie mais pas sur elle directement. En fait, on en a parlé et il s'énerve car il est frustré. Il aimerait tant que ça se passe bien, comme avec moi. Il me dit que parfois, il s'allonge même par terre pour lui mettre la laisse et qu'elle fait pipi quand même.
* Et donc comment se passent celles avec votre mari ? (euh sauf s'il ne l'a jamais sortie ?) A priori, ça se passe bien. Elle ne veut pas trop le suivre au départ de l'appart mais une fois lancée, ça roule.
* Cela l'aidera à dépassé cette peur du retour du maître: elle n'a pas peur à son retour le soir. Si elle roupille, elle ne se lèvera pas par contre.
* Question bête - est ce cela se produit si tes enfants mette la laisse ? : Pas quand si c'est ma fille de 7 ans ou mon fils de 11 ans. Par contre, avec celui de 16, y a pipi.
* Il faudrait un jour embaucher plusieurs copains pour une série de "on met la laisse on sort on revient de suite" "hop au suivant" -et pouvoir observer l'évolution dans les réactions ainsi que les réactions selon la façon de mettre la laisse en effet : pas bête sauf qu'elle ne s'approchera pas des gens qu'elle ne connait pas.
* Damathe est-ce que tu as essayé de mettre la laisse avec ton mari, genre à 4 mains ? : oui, on l'a déjà tenté, je m'accroupis devant elle, je lui mets son harnais avec lui et il accroche la laisse. En plus, c'est une laisse enrouleur donc elle n'a pas de raison d'avoir peur vu qu'il y a rien qui pendouille.
Je pensais faire une séance de communication animale pour savoir comme elle se sent (ou peut être qu'on apprendra des choses de son passé) et voir avec un éducateur.
" Insta : @gigi.creoledog "
Des fois l'aura générale de l'humain effraie ou "ressemble" à celle d'un humain dangereux connu dans le passé. Et certains humains ont des tics d'approche complètement insensés au yeux du chien: penché sur lui, un pas rapide vers lui, un cri infondé, une impatience voire frustration...le chien peut la ressentir et l’interpréter comme un danger, passé à l'appui. Patience et complicité, ça peut être long
J'imagine que c'est peut être ça. Mon mari a une grosse voix, larges d'épaules et je pense qu'il peut paraître menaçant pour une petite chose comme elle.
Ce qui est "drôle", ce n'est uniquement pour la laisse. Hier soir encore, elle a grimpé sur le canapé et a passé une partie de la soirée sur ses genoux, à se faire grattouiller.
" Insta : @gigi.creoledog "