Mon chien réclame à manger tout le temps

Arabesquee

Bonsoir,

Mon chien, Labrador/border collie de 5 ans, est nourri aux croquettes Carnilove depuis 2 ans et depuis toujours il réclame tout le temps ! Il est nourri matin et soir + 1 dentastick tous les soirs et des petites friandises en promenade pour le rappel. Il réclame quand on mange, quand on prépare a manger, il mange tout ce qu'il trouve en promenade dont les crottes de lapin, il mange ses croquettes puis aboie près de son tiroir de friandises, je pensais qu'il s'ennuyait du coup je joue avec lui etc mais non en faite c'est bien des friandises qu'il veut donc je sais plus quoi faire. Il est en besoin perpétuel de ronger un os il adore sa mais il est castré donc sa le fait grossir du coup il mange ses jouets quand il réclame donc je le promène, joue dans le jardin, le brosse mais dès que c'est fini il recommence. Les croquettes Carnilove sont censés le bourrer assez donc je sais plus quoi faire, j'aimerais tellement le passer au barf mais pas de budget, trop compliqué a mettre en place, et pas de place. Du coup je poste ce message si quelqu'un a des petites astuces à partager :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
33 réponses
Aggie19

J'ai vu des bois de cerf chez Maxi Zoo et c'est pas donné !

Il me semble que le plus petit morceau d'une quinzaine de cm coûte déjà pas loin de 10 €.

J'en avais pris un pour Norkham au début et il l'a grignoté trop rapidement. Je lui ai retiré car j'avais peur qu'il se le coince dans la glotte ! J'aurais dû choisir un plus gros.

En revanche, depuis qu'il en a un gros ça l'occupe bien. Mais c'est un coup de bol d'en avoir trouvé 2 en forêt.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

D'ailleurs si vous connaissez des chasseurs, n'hésitez pas à leur en parler. Il paraît qu'ils en trouve de temps en temps (cerf ou chevreuils).

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kimko8618

J'en ai même vu à 22 euros!! les forêts on évite car le dernière fois on était proches d'une battue et pas mal de chasses à courre dans le coin.

Pas d'élevages de cerfs chez moi, dommage..

A moins que j'achète sur le BC un vieux lustre kitch avec bois mais je ne pense pas que ça irait 😁

Bobkat

le bois de cerf c'est pas donné oui, mais ca marche super bien, mais ma chienne a réussi à dégommé une partie quand même elle adore le ronger après sa gamelle, donc je suppose qu'elle a encore faim, je ne savais pas que ca calmais la faim justement c'est bon à savoir.

Et oui ce sont de sacré gourmand ils comprennent très très vite, d'ailleurs je sais pas pour vous mais le cliché du chien qui entend au loin que tu ouvre un emballage et qui rapplique, j'ai ça à la maison, comme elle aime aussi les carottes elle reconnait même le bruit quand je les épluche c'est complètement dingue.

Après c'est surement un peu ma faut, ma chienne a tendance a pas aller vers les inconnus et être méfiante, alors quand j'ai du monde s'ils veulent lui donner un bout de fromage je ne dis rien parce que ça la fait aller vers eux, du coup elle adore mes amis.

Quand on va chez ma mère alors c'est fiesta, elle a toujours un bout de viande de côté pour les chiens ils ne sont jamais oublié. Le chien de mon frère si vous lui dite "on va chez mamie" il se met à baver, véridique, comme le chien de Pavlov

Enicia

Bonjour, oui en effet le bois de cerf c'est dans les 10€, j'achetais les miens sur le site Zooplus, il y a des tailles différentes selon la taille du chien, pour mon beagle, je prenais le moyen.... Ça dure plus ou moins longtemps, le mien s'y intéressait deux semaines puis se laissait... Et je suis d'accord pour les dentatix, c'est bourré de cochonneries, et c'est cher et ça n'aide pas du tout pour les dents... Si tu ne veux pas te prendre la tête avec des friandises à déshydrater toi même, il y a des friandises déjà prêtes naturelles sur Zooplus, la marque rocco propose des lamelles de poulet ou canard séché car c'est comme nous, plus tu manges des cochonneries style mars et compagnie, plus tu as envie d'en manger, quand tu manges plus sain, tu as moins envie de remanger. Et pour bourrer un peu ton chien, tu peux ajouter un peu d'eau tiède dans ses croquettes et des légumes crus mixés (le chien ne digère normalement pas la cellulose dans les légumes en morceaux) tu peux aussi ajouter de l'huile de saumon sauvage, en plus c'est très bon pour la santé des chiens (tu trouves tout sur Zooplus)

Enicia

Et arabesquee, tu peux aussi lui écraser à la fourchette une banane bien mûre avec ses croquettes pour le rassasier, mais juste occasionnellement....

Kimko8618

Il me semble que Misanthrope avait parlé de courgettes bouillies qui les caleraient...

Pour moi entant qu'humaine ,non, mais à tester..

Gabyn

Oui les bois de cerf ça coute une fortune, peux pas les commander sur internet car j'aime choisir la forme et la taille, du coup en animalerie, un bout de 15cm fait env. 15 euros (hem, 1 euro le cm) Et pour le régime, j'ai diminué de 10% sa ration de croquettes, et dans sa gamelle du soir je lui met des tronçons de courgettes cuites à la vapeur (pas bouillies non plus car il n'y a plus de vitamines), c'est zéro calories, riche en eau et ça al cale. Et des batonnets de carottes de temps en temps comme friandise, et du poisson et du poulet déshydraté

Kimko8618

J'ai réussis à trouver une ferme élevage de cerfs mais à 80 kms. J’ai eu la dame qui doit me préciser les tarifs.

Elle m'a parlé de 20 euros les 2 de 20 à 30 cm de long..Bon, j'attends confirmation.

Elle sera sur un marché à 3kms de chez moi en Décembre.

J'ai émis l'hypothèse d'en acheter plusieurs (type achat groupé avec tarif dégressif mais pas sûr..).

Je peux tenir des intéressé(es) si ça vaut le coup pour le Noël des Toutous.

Cet élevage est passé à "bienvenue au gite" sur TF1 à LUCHAPT (86)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui les courgettes vapeur ou crues avec des carottes crues mixées ..les courgettes sont riches en fibres

avec des nutriments vitamine C , du potassium) c'est équilibré, même dans une alimentation complète.

les courgettes environ 10 % de la gamelle ,comme la citrouille , le concombre,

et en ajoutant :

huile de noix de coco bio

http://aunomduchien.com/noixdecoco/

c'est parfait ..;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "