Mon chien réclame à manger tout le temps

Arabesquee

Bonsoir,

Mon chien, Labrador/border collie de 5 ans, est nourri aux croquettes Carnilove depuis 2 ans et depuis toujours il réclame tout le temps ! Il est nourri matin et soir + 1 dentastick tous les soirs et des petites friandises en promenade pour le rappel. Il réclame quand on mange, quand on prépare a manger, il mange tout ce qu'il trouve en promenade dont les crottes de lapin, il mange ses croquettes puis aboie près de son tiroir de friandises, je pensais qu'il s'ennuyait du coup je joue avec lui etc mais non en faite c'est bien des friandises qu'il veut donc je sais plus quoi faire. Il est en besoin perpétuel de ronger un os il adore sa mais il est castré donc sa le fait grossir du coup il mange ses jouets quand il réclame donc je le promène, joue dans le jardin, le brosse mais dès que c'est fini il recommence. Les croquettes Carnilove sont censés le bourrer assez donc je sais plus quoi faire, j'aimerais tellement le passer au barf mais pas de budget, trop compliqué a mettre en place, et pas de place. Du coup je poste ce message si quelqu'un a des petites astuces à partager :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
33 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel est son histoire ? Il a peut-être manqué de nourriture avant d’être adopté ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Il est peut être gourmand

Il faut voir aussi pour les carnilove les personnes qui utilisent ces croquettes surdose un peu car parfois le chien maigri, je ne sais pas trop

Ma chienne aussi elle adore la nourriture, quand on mange elle est toujours la a vouloir savoir ce qu'on mange et n'est pas contre avoir un petit bout.

Pourtant elle n'a pas manqué de nourriture avant donc je ne sais pas trop

Arabesquee

Effectivement il a très certainement manqué de nourriture, je l'ai adopté à la spa, il a été jeté sur l'autoroute et avait peur de tout, n'avait jamais vu une voiture ni rien donc sûrement enfermé dans une pièce avec peu de nourriture, du coup il est resté peureux mais curieux mais on travaille sur ces peurs grâce à sa. Plus jeune il était nourri avec de la nourriture de supermarché donc manger tout en promenade et réclamait, avait des flatulences, mal au ventre et diarrhée. Du coup maintenant il a plus de problèmes de santé mais continue de réclamer. Au début sa allait mais là c'est de pire en pire et c'est un chien qui grossit vite donc j'augmente un peu la dose mais je peux pas plus et il réclame quand même même le ventre plein c'est vraiment de la gourmandise. Le problème c'est que du coup il mange ses jouets mais s'occupait de lui sa marche 5 min et après rebelote, j'ai l'impression qu'il lui manque un truc. Je me doute qu'il y a pas vraiment de solution à part ne pas céder

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Enicia

Salut Arabesquee, oui il est glouton, mon chien qui avait souffert du manque de nourriture était pareil, et c'est vrai que c'est parfois pénible, le barf si ça peut te rassurer ne le calera pas plus, moi ça n'avait rien changé... On dit que pour calmer la faim il faut donner un bois de cerf, as tu essayé ? c'est utile pour les gloutons, ça les cale un peu, mais moi il s'était vite lassé du truc...

Mange t il vite, si oui, As tu essayé les, gamelles anti glouton, les jeux d'intelligence ou tu caches de la nourriture sur un plateau, le chien mange moins vite et il est plus rassasié, chez moi, il semblait un peu plus repu ces joues là,.... Ou mettre une partie des croquettes dans la gamelle, l'autre dans un Kong ou une bouteille en plastique pour qu'il prenne le temps d'être rassasié...

Mais tu sais parfois c'est un toc, et c'est très dur de l'enlever....

Petyrlechon

Bonsoir comme le dit Bobkat mon chien aussi vénère la nourriture pourtant il n'a jamais manqué de nourriture il réclame sans cesse pourtant il n'a pas rebellent faim car quand c'est l'heure des croquettes il y va doucement et parfois ne fini pas tout ou en plusieurs fois mais il aime quémander la nourriture humaine ainsi que des friandises c'est un gourmand ! On a réussit à lui apprendre à ne pas squatter à table mais il reste au loin et pigne tout le long du repas du coup lorsque je mange je l'isole dans une autre pièce là où il ya son panier et pour les friandises c'est moi qui décide et non lui généralement les friandises sont donnés à un moment précis en rentrant après une ballade, on rentre il s'assoit et je vais lui chercher et je lui donne, pour le dentastix je lui donne un l'après midi quand je m'en vais sinon c'est tout j'ai quand même réduit le quota depuis qu'il est adulte en plus il est castré aussi donc courage il ne faut pas céder sinon c'est une habitude la nourriture c'est le nerf de guerre lol ^^

Aggie19

Enicia m'a devancée, je voulais te parler du bois de cerf. Mon loulou aime beaucoup le sien. Nous avons eu la chance d'en trouver en forêt. Il était assez grand au départ, et maintenant il a réduit de moitié. ça l'occupe pas mal. Lui aussi a manqué de nourriture pendant ses cinq premiers mois.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

C'est comme nous, certains sont très gourmands ;)

En plus le chien a vite fait de comprendre comment obtenir un petit bout de nourriture.

Mes parents avaient un teckel comme ça, toujours à chouiner s'il y avait de la nourriture dans le coin.

C'est aussi un peu à cause du véto qui nous avait conseillé de le gâter parce qu'il allait mourir dans les jours à venir. Donc on l'a bien gâté... Mais il n'est pas mort ! Il est devenu très chiant... 😅 D'ailleurs on lui disait toujours "toi t'as le droit tu vas bientôt mourir". Au final il a tenu encore quelques années à devenir de plus en plus pénible lol

Mais on était bien content de l'avoir même s'il réclamait non stop.

Certains chiens sont gourmands, ou/et ils comprennent très très vite quand on cède.

Je l'ai vu avec mon chien, il a 6 mois et demi. Au début je ne lui donnait que de la nourriture ou friandise pour chien, aucun problème.

Une fois je lui ai donné un truc à moi, en lui mettant dans sa gamelle. Et bien maintenant il vole ce que je laisse à sa portée ! Alors qu'avant je pouvais laisser un gâteau sur la table basse et partir, il n'avait même pas idée que c'était un truc qui se mange. Maintenant il va systématiquement vérifier si j'ai pas laisser quelque chose lol

C'est ma faute, mais quand même il a compris super vite !

Si le vôtre comprends aussi vite que le mien, il suffit que vous ayez cédé une fois pour qu'il essaie tout le temps !

Les chiens sont malins et ils passent leur temps à nous observer. Ils savent très bien y faire avec nous ;)

Jador

Si votre chien a connu la faim, c'est encré et ce sera quasi impossible de lui enlever cette attirance vers la nourriture.

Essayez aussi d'arrêter l'éducation à la récompense. Cela fait un moment que vous avez votre chien maintenant donc si vous en êtes toujours à la friandise,il finit par associer votre contact avec cette alimentation attendue. Espacez les friandises jusqu'à les arrêter. Remplacez la récompense rappel par un jouet, un lancé de balle...

Pour ce qui est des friandises de la journée, stoppez les aussi petit à petit et changez aussi pendant ce temps là le moment de la journée où vous lui donnez.

Arrêtez les dentasticks. C'est une véritable cochonnerie. Nous avions échangé sur votre effort familial pour changez les croquettes de votre chien alors ne continuez pas avec cette horreur!! Prenez des choses naturelles comme des tranches de viandes séchées, des oreilles de cochon...

Gabyn

Mes chiens sont des opportunistes, ils ont compris à quel point "maman" est maladroite et fait tomber des choses, y compris quand elle cuisine... alors ils me suivent quand je cuisine, mais sans me coller ni chouiner. Par contre quand on est à table, interdiction pour eux de venir ne serait-ce que nous regarder, donc je les renvoie ailleurs (bon c'est dur car j'habite dans un studio, mais au moins ils s'éloignent et et ne font plus aucun bruit)

Ma Jack ramasse tout dans la rue depuis qu'elle est petite, mais depuis qu'elle est stérilisée son appétit a augmenté et évidemment elle grossissait à vue d'oeil. J'ai réussi depuis 6 mois à la faire maigrir et à lui maintenir un poids stable. En diminuant légèrement sa ration du soir (5g) et en remplaçant par des courgettes cuites à la vapeur, ça la remplit et 0 calories (par contre, il y a de l'eau et toujours gros pipis à la dernière balade du soir)

Plus aucune friandise industrielle achetée, elles sont bourrées de sous-produits, graisses etc. c'est aussi à cause de ça qu'elle a grossi. Si vous voulez lui faire plaisir, donnez lui un bois de cerf, que vous aurez fait un peu ramollir dans de l'eau chaude, ils adorent grignoter pour atteindre la "moelle" à l'intérieur, ou bien des lamelles dentaire au soja Virbac ou Francodex

Mieux, achetez un déshydrateur (le mien m'a couté 30 euros) et il fonctionne une fois par semaine, c'est vite devenu rentable, vous allez chez un grossiste acheter du blanc de poulet (ou poule, moins cher), des coeurs de poulet, dindonneau etc. vous déshydratez ce que vous pouvez (avec mon modèle j'arrive à faire env 1,5 kg d'escalopes de poule) et vous congelez le reste en attendant. Vous mettez la machine en route pendant la nuit et vous pouvez conserver ensuite le tout pendant 10-15jrs au frigo dans une boite hermétique (vous inquiétez pas, ça disparaitra en une semaine avec votre louloute) , vous pouvez les garder en lamelles ou les découper en petits bouts pour faire des friandises. Elle va adorer et puis c'est sain, sans conservateur ni graisse.

Kimko8618

Bonjour,le notre aussi a dû manqué..Après son adoption,un peu d'éducation positive,pas vraiment tip top et en plus nous étions sur "l'autoroute du boudin obéissant" 😁.

Maintenant, je change ses friandises (blindées de sucres cachés) par des petits tronçons de carottes crues..et il en est fou !! (bon, il y a du sucre mais moins) , ainsi que des bouts durs d'endives..

J'ai parfois l’impression de promener un poney mais ça marche!

Par ailleurs, j'avais envie de lui acheté un bois de cerf..combien de temps dure t'il avec vos loulous?

(c'est pas donné et pas la saison je crois pour en trouver)