Mon chien réclame à manger tout le temps

Arabesquee

Bonsoir,

Mon chien, Labrador/border collie de 5 ans, est nourri aux croquettes Carnilove depuis 2 ans et depuis toujours il réclame tout le temps ! Il est nourri matin et soir + 1 dentastick tous les soirs et des petites friandises en promenade pour le rappel. Il réclame quand on mange, quand on prépare a manger, il mange tout ce qu'il trouve en promenade dont les crottes de lapin, il mange ses croquettes puis aboie près de son tiroir de friandises, je pensais qu'il s'ennuyait du coup je joue avec lui etc mais non en faite c'est bien des friandises qu'il veut donc je sais plus quoi faire. Il est en besoin perpétuel de ronger un os il adore sa mais il est castré donc sa le fait grossir du coup il mange ses jouets quand il réclame donc je le promène, joue dans le jardin, le brosse mais dès que c'est fini il recommence. Les croquettes Carnilove sont censés le bourrer assez donc je sais plus quoi faire, j'aimerais tellement le passer au barf mais pas de budget, trop compliqué a mettre en place, et pas de place. Du coup je poste ce message si quelqu'un a des petites astuces à partager :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
33 réponses
Aggie19

Waouh Kimko, ça c'est un scoop !

Le tarif est vraiment intéressant. Celui que j'ai trouvé en forêt faisait cette taille (20 à 30 cm) et même s'il a déjà bien diminué, il en reste encore un bon bout. Norkham est un chien de taille moyenne (20 kg) et ça lui fait de l'usage depuis presque 1 an. Je suppose qu'un gros chien le grignotera plus rapidement !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Elsiedu77

Bonjour, il y a un site créé il y a un an qui vend des bois de cerf et même personnalisés au nom du chien ..boisdecerfamacher.com ;je n'ai pas encore commandé mais les prix ont l'air raisonnables.

Arabesquee

Merci a tous pour vos réponses, je vais essayer de trouver du temps pour répondre ce weekend :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je viens de regarder cette vidéo

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/pourquoi-les-chiens-ne-vivent-pas-plus-longtemps/

il parle des légumes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kimko8618

Bonjour, il y a un site créé il y a un an qui vend des bois de cerf et même personnalisés au nom du chien ..boisdecerfamacher.com ;je n'ai pas encore commandé mais les prix ont l'air raisonnables.

En effet, ce sont les prix les plus bas!

Si l'éleveuse ne me rappelle pas, je sais où je prendrai!

Merci pour l'adresse 👍

Aggie19

Bonjour, il y a un site créé il y a un an qui vend des bois de cerf et même personnalisés au nom du chien ..boisdecerfamacher.com ;je n'ai pas encore commandé mais les prix ont l'air raisonnables.
En effet, ce sont les prix les plus bas! Si l'éleveuse ne me rappelle pas, je sais où je prendrai! Merci pour l'adresse 👍

Je suis allée voir aussi, mais j'ai l'impression que les tarifs de ton éleveuse sont plus intéressants. En revanche le site dit que ce sont des bois sauvages et non issus d'élevage. Je ne sais pas si ça fait vraiment une différence ou si c'est un argument marketing ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Aggie19 je pense que l'argument "bois provenant de cerfs sauvages" (auquel je crois à moitié) est purement marketing.

Cerf d'élevage ou sauvages ils ont des bois fait pareil.

J'ai travaillé dans une ferme où ils élevaient des sangliers, c'est pas des cerf mais ça reste des animaux sauvages.

Ils étaient dans un parc et on leur fichait la paix ! J'allais juste mettre de l'eau et un peu de grain (et j'adorais ça ! de pouvoir les observer un peu).

C'est pas comme un élevage de bovins ou ovins (où j'ai travaillé aussi) où on vaccine à tour de bras + complément dans l'alimentation + + +...

Et se fournir exclusivement en bois sauvages... Soit ils vendent peu, soit ils mentent. Parce que les bois de cerfs on n'en trouve pas derrière chaque arbre de la forêt.

Depuis que je suis gamine j'arpente la forêt et je n'ai jamais trouvé un bois de cerf. Par contre des cerfs oui ! Très souvent :) je connais les coins à gibier.

Je suis peut être mauvaise langue, mais ça me semble difficile de vendre uniquement du bois de cerf sauvage et non fourni par les chasseurs.

D'ailleurs je n'y avais pas pensé, mais je vais aller faire un tour à la cabane de chasse du village, s'ils ne gardent pas le trophée les chasseurs se fichent des bois.

Aggie19

Aggie19 je pense que l'argument "bois provenant de cerfs sauvages" (auquel je crois à moitié) est purement marketing. Cerf d'élevage ou sauvages ils ont des bois fait pareil. J'ai travaillé dans une ferme où ils élevaient des sangliers, c'est pas des cerf mais ça reste des animaux sauvages. Ils étaient dans un parc et on leur fichait la paix ! J'allais juste mettre de l'eau et un peu de grain (et j'adorais ça ! de pouvoir les observer un peu). C'est pas comme un élevage de bovins ou ovins (où j'ai travaillé aussi) où on vaccine à tour de bras + complément dans l'alimentation + + +... Et se fournir exclusivement en bois sauvages... Soit ils vendent peu, soit ils mentent. Parce que les bois de cerfs on n'en trouve pas derrière chaque arbre de la forêt. Depuis que je suis gamine j'arpente la forêt et je n'ai jamais trouvé un bois de cerf. Par contre des cerfs oui ! Très souvent :) je connais les coins à gibier. Je suis peut être mauvaise langue, mais ça me semble difficile de vendre uniquement du bois de cerf sauvage et non fourni par les chasseurs. D'ailleurs je n'y avais pas pensé, mais je vais aller faire un tour à la cabane de chasse du village, s'ils ne gardent pas le trophée les chasseurs se fichent des bois.

Oui je pensais bien, moi aussi à un argument purement marketing.

En discutant avec une amie dont le mari est chasseur, elle m'a dit que s'il trouvait un bois, il me le donnerai... il parait qu'ils en trouvent de temps en temps. J'ai une amie qui en a trouvé deux très beaux en se baladant. Un coup de bol sans aucun doute !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour toucher le + grand nombre, il est préférable de vendre (ou prétendre vendre) des bois de cerf trouvés dans la nature plutôt que des bois de cerfs issus de l'élevage pour les clients soucieux de la condition animale, sûrement ?

Quant à ceux qui ne s'en soucient guère ou ceux qui n'y pensent pas, ces clients ne seront pas perdus...

 Sky

Mais... les bois de cerfs fournis pas les chasseurs, c'est des bois de cerfs sauvages, du coup? Puisqu'ils ne chassent pas de cerfs d'élevage...?

Peut-être qu'ils prétendent vendre du bois de cerfs sauvages parce que c'est vrai, mais au lieu de "trouver" ces bois, ils se les fournissent auprès des chasseurs avec qui ils ont un accord? 🤷

(Je ne peux pas aller voir le site au boulot, j'irai voir chez moi, quitte à en faire un argument marketing, peut-être qu'ils y parlent de la provenance de leurs bois? 🤷)

" 色即是空 "