Mon chien n'est pas propre en mon absence

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

]e suis l'heureuse maitresse d'un petit pépito, c'est un chihuahua pur race que nous avons recueilli il y a 6 mois environ. Nous l'avons adopté avec beaucoup de difficulté car ce couple devait un jour partir en vacances, ils ont passé pépito à un autre couple d'amis sauf que lorsqu'ils l'ont récupéré il mordait et avait un tempérament agressif envers les étrangers et surtout les enfants. Comme ils possédaient une petite fille qu'il mordait ils ont voulu le donner. Nous l'avons eu au début tous se passait mal il ne voulait pas qu'on le touche et au fur et à mesure il s'est attaché à nous. Nous faisons un réel travail sur son comportement avec les étrangers. Il est désormais moins agressif qu'avant. Mais nous avons toujours eu ce problème de propreté, il n'est vraiment pas très propre. Avant il faisait carrément devant nous, il levait la patte, mais maintenant c'est dès que nous nous absentons...C'est désagréable et je ne sais pas comment faire pour que cela cesse...Savez vous d'où vient le problème? Avez vous des solutions?

Merci d'avance!!!

Morgane et Pépito!

13 réponses
Wolfman

bonjour morgancherry pour le problème je te conseil d'aller voir le site de joseph ortèga je suis sur que tu trouveras la solution au probleme de super pepito qui est très beau

Utilisateur anonyme

salut Morgan tu as plusieurs articles à ce sujet sur Wamiz qui peuvent t'aider :

http://wamiz.com/chiens/guide/le-chien-seul-a-la-maison-0434.html

http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-a-son-chien-a-rester-seul-0433.html

http://wamiz.com/chiens/guide/comment-rendre-un-chiot-propre-a-la-maison-1816.html

etc...

Utilisateur anonyme

merci les amis! j'espère y arriver je croises les doigts!

merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire et de m'avoir filer des astuces. :)

Utilisateur anonyme

Ma chienne fassait sa aussi . quel age a t-il?

Utilisateur anonyme

il a 3 ans...mais on l'a eu il y a 6 mois

Utilisateur anonyme

ok tu peux lui acheter des tapis expres pour sa par ce que ma chienne quant elle fessait sa on lui metait et ba elle fessait caca et pipi dessu et pas autre par et petit a petit elle ne fessait plus caca ni pipi a l'interieur

Utilisateur anonyme

okay merci beaucoup je vais tenter ce moyen alors...parce qu'on a vraiment tout essayé!

Utilisateur anonyme

Tu pourrais peut-être aussi demander son avis à la comportementaliste de Wamiz, parce que malgré à 3 ans, il y a forcément un pti problème à régler et je pense qu'elle pourrait te donner de bons tuyaux... A voir... Tiens nous au courant, ça peut en intéresser d'autres !

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr qu'il y a un problème, c'est pas normal...Je demanderais son avis et sans souci je vous en donnerais des nouvelles!

Utilisateur anonyme

il vous faut consulter un comportementaliste : je pense qu'il n'a pas trouvé sa place (celle du chien) dans la famille et il se comporte en chef de meute. le véto vous donnera des exercices et des conseils pour le remettre à sa place de chien !

- il doit avoir son coin à lui d'où il ne peut pas vous surveiller ni voir les portes.

- vous devez franchir les portes avant lui

- il doit manger après vous et quand vous êtes à table, il doit être loin de vous (2 à 3 m) et surtout pas sous la table

- pour les calins, s'il vient vous en réclamer, c'est non. repoussez-le et ignorez-le; 5 mn après appelez-le et calinez-le : c'est vous qui décidez ! idem pour jouer.

etc ...

attention, c'est du 24h sur 24; pas question de lui autoriser le canapé un jour et lui interdire le lendemain !

pour les dégâts (pipi, caca), ignorez-les quand vous rentrez, sortez le chien de la pièce et nettoyez hors de sa vue (surtout pas de javel, utilisez du vinaigre blanc pour désinfecter).

allez en club peut aussi vous apporter des aides, les éducateurs sont formés au comportement canin.

voilà j'espère que vous réussirez !