Mon chien mordu

Funnette
Funnette

Bonjour à tous,

Mon chien c'est fait morde aujourd'hui par une race ressemblant au Dogue de quelque chose.. :

http://www.photos-de-chiens.com/photos/chiens/2013_02/chiens-Dogue-de-Majorque-3b98905a-00f3-3224-c1fc-c8f23db9ad42.jpg

(photo prise de google) ce n'est pas cette race mais ça y ressemble en tout cas

enfin bref, la morsure sans gravité juste les traces des 2 crocs je me demande comment mon chien le vie? mon chien étant très sociable j'ai vraiment peur que maintenant elle ne s'approche plus des autres ou pire qu'elle ce mette aussi a attaquer comme son mordeur ???

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chien qui l'a mordue ne serait pas un boxer ?

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir Funnette,

C'est un peu curieux de beaucoup plus parler de la race de l'agresseur que des circonstances de l'agression. Comme si vous vouliez présenter une évidente causalité là dedans.

Enfin bref, simple interrogation de ma part.

Par rapport aux futures réactions de votre chien, je ne vois pas bien comment je pourrais vous répondre. Y a-t-il des signes qui vous font penser à un traumatisme ?

" Comportementaliste canin "
Funnette
Funnette

Boxer non

Bonsoir Funnette,

C'est un peu curieux de beaucoup plus parler de la race de l'agresseur que des circonstances de l'agression. Comme si vous vouliez présenter une évidente causalité là dedans.

Enfin bref, simple interrogation de ma part.

Absolument pas, j'ai voulu préciser la race car c'est toujours plus impressionant d'etre mordu par un molosse plutôt qu'un petit chien ce qui aurai pu donner une indication sur la façon dont mon chien aurai pu le vivre rien de plus

[quote] Les vaccins de votre chien sont à jour?

Il le sont

[quote] il c'est fait mordre par un chien errant ou ayant un maître?

Un maitre que je croise d'ailleurs souvent, et elle me répétait chaque fois que son chien était méchant, elle l'attachait a chaque fois et cette fois nous nous sommes croisé alors qu'il était laché

[quote] Comment va ton chien? il est prostré ou comme d'habitude?

Mon chien de base est de nature très stressé elle est d'ailleurs sous anxiolitique depuis un bon moment maintenant.

Au moment de l'attaque elle c'est mise a courir vers moi mais n'ayant pas eu le temps de l'attraper pour la porter car l'autre chien la poursuivait après l'avoir mordu elle s'est mise a courir complétement à l'opposé de moi, enfin bref elle a fini par revenir vers moi (tout en étant toujours poursuivie ) et je l'ai attrapé car elle ma litérallement sauté dessus avec la queue recourbé.

donc sur le moment elle a eu très peur mais maintenant objectivement je ne vois aucun changement de ça part mise a part lorsque nous nous somme recroisé (oui oui nous avons réussis a nous recroisé lorsque nous étions sur le chemin de retour, elle c'est littéralement recroquevillé a la vu de ce même chien ... Depuis à la maison tout comme d'habitude mis à part qu'elle m'écoutes un peu plus maintenant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà je ne pense pas que votre chien soit trop traumatisé généralement par cette altercation, sauf peut être bien sur lorsqu'il recroise le chien, mais en soit si vous ne voyais pas de comportement alarmant et surtout comme vous connaissez mieux votre chien que nous je pense donc que si vous ne voyez rien c'est qu'il n'y à rien...

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Mon chien de base est de nature très stressé elle est d'ailleurs sous anxiolitique depuis un bon moment maintenant.

Voilà quelque chose qui mériterait d'être approfondi.

Sauf cas vraiment extrême, la plupart du temps ce type de médication ne se justifie pas. Mais il se trouve que par rapport à l'impuissance de certains vétérinaires à traiter des troubles comportementaux (en même temps, ce n'est pas leur métier), la médication apparaît comme une solution de facilité... et évite aussi certainement l'embarras d'avouer qu'ils n'ont pas de solution à proposer pour ce genre de cas.

Heureusement, d'autres solutions existent en prenant le problème à la racine.

En ce qui concerne les répercussions de l'agression, elles sont impossibles à anticiper. Au minimum, il faudrait qu'un comportementaliste voit le chien.

N'importe comment, sa venue ne devrait pas être inutile car même s'il estime qu'il n'y a pas de traumatisme lié à l'agression, il pourra toujours se pencher sur cette histoire de stress pour lequel votre chien est traité actuellement.

" Comportementaliste canin "
Funnette
Funnette

Depuis bébé elle ce mange ces pattes a sang, je pense que c'est parce que j'ai du la récupérer avant qu'elle soit sevré l'aillant récupéré d'une décharge , je n'ai pas eu le choix.

Merci pour tes conseilles ça fait un moment que je me demandais si je devais aller voir un comportementaliste ou pas

Sinon l'épisode de la morsure, l'a bien un peu secoué d'habitude elle ce mefie pas trop des chiens maintenant elle y reflechis à 2 fois

Merci pour vos conseils :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?