Bonsoir Funnette,
C'est un peu curieux de beaucoup plus parler de la race de l'agresseur que des circonstances de l'agression. Comme si vous vouliez présenter une évidente causalité là dedans.
Enfin bref, simple interrogation de ma part.
Par rapport aux futures réactions de votre chien, je ne vois pas bien comment je pourrais vous répondre. Y a-t-il des signes qui vous font penser à un traumatisme ?
" Comportementaliste canin "
Mon chien de base est de nature très stressé elle est d'ailleurs sous anxiolitique depuis un bon moment maintenant.
Voilà quelque chose qui mériterait d'être approfondi.
Sauf cas vraiment extrême, la plupart du temps ce type de médication ne se justifie pas. Mais il se trouve que par rapport à l'impuissance de certains vétérinaires à traiter des troubles comportementaux (en même temps, ce n'est pas leur métier), la médication apparaît comme une solution de facilité... et évite aussi certainement l'embarras d'avouer qu'ils n'ont pas de solution à proposer pour ce genre de cas.
Heureusement, d'autres solutions existent en prenant le problème à la racine.
En ce qui concerne les répercussions de l'agression, elles sont impossibles à anticiper. Au minimum, il faudrait qu'un comportementaliste voit le chien.
N'importe comment, sa venue ne devrait pas être inutile car même s'il estime qu'il n'y a pas de traumatisme lié à l'agression, il pourra toujours se pencher sur cette histoire de stress pour lequel votre chien est traité actuellement.
" Comportementaliste canin "