Mon chien mange la nourriture dans la rue

Arabesquee
Arabesquee

Bonjour à tous,

Mon chien à bientôt 3 ans, il a la fâcheuse habitude de manger les chewing-gums, (les mouchoirs et les cacas en étant plus petit) et bien sûr la nourriture qu'il trouve dans l'herbe. D'habitude je lui dit non, le fait s'asseoir et lui retire ce qu'il a dans la gueule car il refuse de cracher ce qu'il a et les chewing-gums c'est dangereux donc je lui ouvre la gueule et lui enlève, il ne dit rien sauf qu'aujourd'hui, il a mangé un premier gâteau sans que j'ai le temps de réagir puis il a trouvé un pain au chocolat. Je les fait s'asseoir, lui ai dit non, et ai voulu lui retiré sauf qu'il a serré les dents/la mâchoire chose qu'il n'avait jamais fait. Je ne savais pas comment réagir donc il s'est dépêché d'avaler le pain au chocolat et je suis repartie chez moi. D'habitude après la promenade, en rentrant à la maison, je lui donne un biscuit pour chien comme récompense sauf que quand j'ai raconté ce qu'il s'était passé à ma mère, elle m'a dit de ne pas lui donner et l'a fait aller au panier en disant qu'il commençait à désobéir. Je ne souhaite pas de jugement mais des réponses constructives (et compréhensibles) pour comprendre comment réagir quand ce cas se présente. Merci d'avoir lu :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Arabesquee
Arabesquee

Je ne lui ai pas donné de biscuit en rentrant, je le fait s'asseoir car il est détaché et sinon il part en courant pour le manger autre part, il mange souvent les chewing-gums donc oui je reagit en lui retirant de la gueule le plus vite possible, quand il n'obéit pas et serre les dents comment dois-je réagir ? Car il n'avait jamais fait sa avant et je ne savais pas comment réagir..

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, en effet tu n'aurais pas du lui donner de biscuit en rentrant. Tu voulais le récompenser de quoi? S'il n'a pas eu un bon comportement durant la ballade...

Continues à lui dire de ne pas le faire quand il mange quelque chose, mais ne prends pas le temps de le faire assoir (il a 10 fois le temps de bouffer ce qu'il a dans la gueule). Contentes-lui de lui dire non d'un ferme et de lui ouvrir la gueule rapidement (s'il n'obéit pas et/ou ce qu'il mange est dangereux).

S'il obéit, je te conseille de "simplement" le caresser (plus ou moins en fonction de la rapidité à laquelle il lâche ce qu'il avait).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?