Mon chien mange la nourriture dans la rue
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Je ne lui ai pas donné de biscuit en rentrant, je le fait s'asseoir car il est détaché et sinon il part en courant pour le manger autre part, il mange souvent les chewing-gums donc oui je reagit en lui retirant de la gueule le plus vite possible, quand il n'obéit pas et serre les dents comment dois-je réagir ? Car il n'avait jamais fait sa avant et je ne savais pas comment réagir..
Bonsoir, en effet tu n'aurais pas du lui donner de biscuit en rentrant. Tu voulais le récompenser de quoi? S'il n'a pas eu un bon comportement durant la ballade...
Continues à lui dire de ne pas le faire quand il mange quelque chose, mais ne prends pas le temps de le faire assoir (il a 10 fois le temps de bouffer ce qu'il a dans la gueule). Contentes-lui de lui dire non d'un ferme et de lui ouvrir la gueule rapidement (s'il n'obéit pas et/ou ce qu'il mange est dangereux).
S'il obéit, je te conseille de "simplement" le caresser (plus ou moins en fonction de la rapidité à laquelle il lâche ce qu'il avait).
12 commentaires sur 12