Bonjour à tous,
Mon chien à bientôt 3 ans, il a la fâcheuse habitude de manger les chewing-gums, (les mouchoirs et les cacas en étant plus petit) et bien sûr la nourriture qu'il trouve dans l'herbe. D'habitude je lui dit non, le fait s'asseoir et lui retire ce qu'il a dans la gueule car il refuse de cracher ce qu'il a et les chewing-gums c'est dangereux donc je lui ouvre la gueule et lui enlève, il ne dit rien sauf qu'aujourd'hui, il a mangé un premier gâteau sans que j'ai le temps de réagir puis il a trouvé un pain au chocolat. Je les fait s'asseoir, lui ai dit non, et ai voulu lui retiré sauf qu'il a serré les dents/la mâchoire chose qu'il n'avait jamais fait. Je ne savais pas comment réagir donc il s'est dépêché d'avaler le pain au chocolat et je suis repartie chez moi. D'habitude après la promenade, en rentrant à la maison, je lui donne un biscuit pour chien comme récompense sauf que quand j'ai raconté ce qu'il s'était passé à ma mère, elle m'a dit de ne pas lui donner et l'a fait aller au panier en disant qu'il commençait à désobéir. Je ne souhaite pas de jugement mais des réponses constructives (et compréhensibles) pour comprendre comment réagir quand ce cas se présente. Merci d'avoir lu :)
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine)
"J'aurais beau... "