Mon chien mange des chaussettes

Utilisateur anonyme

Bonjour, la semaine dernière mon chien (qui va avoir 3 mois) a vomi et fait caca une chaussette, donc suite à sa, j'ai vraiment tout bien ranger et fait en sorte qu'elle l'attente plus les chaussettes, mais hier elle en a vomis trois (Je ne la vois pas les manger) mais elle se portait tres bien comme d'habitude elle jouer, manger, ect, et se matin en me levant elle en avais une dans la bouche qu'elle a gober avant que j'arrive à l'attraper. Je voulais savoir si vous avez des solution pour qu'elle arrête de manger des chaussettes?

Merci pour vos reponse

14 réponses
Docline

Mon berger australien a longtemps eu une passion pour les chaussettes.

Il ne les mangeait pas, heureusement, il se contentait de les enterrer dans le jardin.

Il a vite appris à ouvrir des portes, et des tiroirs, pour aller à la chasse aux chaussettes ...

Les mauvaises langues me disaient qu'elles étaient peut-être mal lavées, mais non,

par deux fois il a complètement vidé le sac de courses laissé dans l'entrée, il a déposé tout le contenu autour, négligeant la nourriture qu'il contenait, pour dénicher les chaussettes neuves qu'il y avait tout au fond et aller les enterrer dehors. Une vraie passion je vous dis. (qui m'a couté cher même si je le remercie d'avoir préféré les chaussettes aux chaussures; et depuis cette époque de la jeunesse de Hiami je possède une vraie collection de chaussettes dépareillées...)

Catzar

Mon petit Shitzu qui vient d’avoi 7 mois à avalé une chaussette basse et malgré un lavage d’estoMac chez le veto il n’avait pas recraché cette chaussette le veto m’a dit qu’il l’avait sans doute caché mais à ma grande surprise il l’a vomi 12,jours après !!il avait aussi avalé un petit mouchoir qui lui est revenu au bout de 3 jours. Il continuait à manger à jouer et faire ses besoins normalement.

J’espère que ça lui passera!!

Donc pas d’inquiétude si cela vous arrive mais restez vigilants si votre petit chien n’est pas comme d’habirude.

N'Lady

Je sais que cette discussion date un peu mais au cas ou une personne confrontée à ce problème se présenterait sachez que si votre chien arrive à "digéré" seul la chaussette c'est très bien. Hier ma chienne s'est faite opérée, on lui a ouvert le ventre et les intestins pour en retirer une chaussette qui refusait de passer. Résultat ma chienne à assez mal et l'addition est très salée. C'est un cas extrême et qui aurait pu être fatal si nous n'avions pas réagi rapidement.

Malheureusement chez certains chiens la manie de manger les chaussette ne passe pas en grandissant et ne passera jamais.

Prenez bien soin de vos conpagnons surtout !

Everest1007

Notre Bouvier de 4 mois a mangé hier soir une chaussette se trouvant dans la rue....

Direction véto à minuit avec radio et échographie qui ne décèle rien d’anormal dans son estomac.

Nous revenons rassurés à la maison.....

Et ce matin nous découvrons qu’il a vomi la chaussette sur son coussin.

En conclusion être très vigilant quand on a un chiot car l’ingestion de corps étrangers peut nécessiter une intervention chirurgicale....