Mon chien mange des chaussettes

Utilisateur anonyme

Bonjour, la semaine dernière mon chien (qui va avoir 3 mois) a vomi et fait caca une chaussette, donc suite à sa, j'ai vraiment tout bien ranger et fait en sorte qu'elle l'attente plus les chaussettes, mais hier elle en a vomis trois (Je ne la vois pas les manger) mais elle se portait tres bien comme d'habitude elle jouer, manger, ect, et se matin en me levant elle en avais une dans la bouche qu'elle a gober avant que j'arrive à l'attraper. Je voulais savoir si vous avez des solution pour qu'elle arrête de manger des chaussettes?

Merci pour vos reponse

14 réponses
Tityswood

Bonjour,

Déjà, je vous conseille d'aller chez le véto : il peut y avoir des chaussettes coincées dans son estomac. N'attendez pas de voir si elle est moins en forme pour en avoir le coeur net !

Ensuite, comme dit ma maman "Le seuls qui se font manger les chaussettes par le chien sont ceux qui ne rangent pas leurs chaussettes !". Donc il va falloir instaurer de la discipline à la maison pour que tout le monde soit irréprochable sur le rangement des affaires.

Enfin, commencez à lui enseigner le "lâche". En gros, quand il a des trucs dans la bouche qui lui plaisent bien, vous lui demandez de lâcher en échange d'un truc qui lui plait encore plus. Genre friandise ou jouet. Puis rendez lui, ou non, cette chose qu'il avait au début. Le concept c'est de troquer quelque chose qu'il aime contre quelque chose qu'il aime encore plus...

Comme ça vous pourrez lui faire lâcher les chaussettes. Je ne sais pas comment vous pouvez faire en votre absence par contre.

Je dirais que ce comportement devrait disparaître en grandissant, cela avait en tout cas été comme cela pour la mienne...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Emmenez la chez le veto pour vérifier qu’elle n’en ai pas encore dans l’estomac....risque d’occlusion !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Plumes00

À savoir que lorsqu'un chien ingère un corps étranger, il faut lui donner à manger du blanc de poireaux cuits (blanc seulement)...ceux-ci aident à entraîner la chose jusqu'à l'évacuation des gros besoins

Utilisateur anonyme

Le plus simple c'est de dire à tout le monde de mettre ses chaussettes à un seul endroit et pas d'autre. Prévoyez une corbeille spéciale en hauteur dans la salle de bain. Mon Mastiff bébé à avalé un gant de vélo de mon mari alors qu'il rentrait d'une promenade. Véto dix minutes après, vomitif, et le gant est repassé immédiatement! Vous avez eu de la chance jusque là mais attention il suffira d'une fois ou la chaussette ne passera pas et c'est peut être la mort assurée. Donc pour l'instant on planque les chaussettes! Bonne journée.

Tania28700

oui elle peut y rester à manger une chaussette (ou autre, éponge très dangereuse aussi) ; mettez les en hauteur ou ailleurs afin qu'elle n'y accède plus !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Coucou, bonjour Tania, tu as vu mon nom est enfin bien orthographié j'ai l'air moins bête, quoique!

Tania28700

rhooo j'avais pas vu ! 👍👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Moi qui pensais que c'était un effet de style pour faire parler les bavards !

Tania28700

👍😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup trop de chaussettes chez vous !

Il faut tenter d'établir une règle selon laquelle les chaussettes sont soit sur vos pieds, soit rangées. Plus facile à dire qu'à faire je sais, surtout si on a une famille nombreuse :-)

Mais ya pas de secret, faut rien laisser traîner.