Mon chien fait le difficile

Myma

Mon chien 15 mois est nourri aux croquettes, oui je sais ce n'est pas l'idéal, j'aimerai faire autrement, mais vu son poids le budget viande serait trop conséquent.

Dans sa gamelle du soir jai toujours ajouté un petit quelque chose ( viande, gruyère ou autre) mais pas le matin.

Tout aller bien avant, mais depuis un peu plus de deux mois, monsieur a décider de bouder sa gamelle, il mange très peu ou pas du tout, du coup il n'a pas sa ration journalière

J'essaye de ne pas céder à ses caprices, mais bon que faire?

Tenir bon et tampis s'il ne mange pas assez, ou lui rajouter quand même quelque chose pour le stimuler? bien que ce matin un peu d'huile de lui a pas convenu non plus.

Je n'aurais jamais dû commencer sans doute, mais bon cest fait 😊

Merci pour vos conseils

16 réponses
Mel1

Mon chien est un peu pareil, on dirait qu'il n'a jamais faim ce chien ! Même pour les friandises ou autres il ne se jette pas dessus.

Comme vous j'ai pris l'habitude de lui mettre des petits plus dans la gamelle pour le faire manger. Surtout quand il était petit et en pleine croissance (passer 650g à 65kg en 1an faut du carburant !) ça m'embêtait qu'il saute des repas.

Cette habitude est restée, forcément lol, le chien aime ! ;)

J'ai essayé d'enlever les petits plus dans la gamelle. Parce que c'est mal, faut pas céder aux caprices, etc, etc.... Ce que tout le monde dit quoi.

Et puis finalement je suis revenue à lui mettre des petits plus dans la gamelle parce que ça lui fait plaisir. Et ça me fait plaisir de lui faire plaisir !

Mon chien n'est pas un petit tyran à la maison. Il obéit très bien, est très cool, respecte les règles de vie, alors en quoi ça serait mal de lui faire plaisir en mettant un petit plus dans la gamelle ?

À vous de voir si vraiment ça vous contrarie de devoir ajouter du gruyère pour que le chien mange ses croquettes, ben arrêtez et il finira bien par manger.

Si ça ne vous dérange pas et que votre chien est équilibré et respectueux, ben pourquoi pas continuer ? Si ça fait plaisir à vous et à votre chien, c'est pas gênant.

Myma

Merci pour ton témoignage , je suis exactement pareil cela m'ennuie qu'il ne mange pas sa ration, il est encore jeune.

j'ai le feu vert de mon véto qui ma dit: ce sont des chiens qui ne vivent pas très vieux, alors autant leur faire plaisir 😊 tant qu'il ny a pas de problème de poids.

Du coup je vais continuer à ajouter un petit quelque chose , mais je dois varier si je met toujours la même chose monsieur se lasse , à part ça c'est un gentil loulou lui aussi 😁

Utilisateur anonyme

Un steak haché émietté arrangerait le problème sans souci pour votre Loulou! Supplément de protéines c'est bon pour lui!

Myma

Oh oui ça le steak haché c'est ce qui marche le mieux, je donne régulièrement .

En parlant de ça, il vaut mieux donner cru ou cuit ? Je cuit à l'eau un peu

Utilisateur anonyme

Faire revenir une minute dans une poêle anti adhésive sans graisse.

Myma

Faire revenir une minute dans une poêle anti adhésive sans graisse.

Ok merci je vais faire ça plutôt