Pour moi votre chiot n'a pas forcément de problèmes.
Il n'a que les soucis lié à son environnement passé.
Ne faite pas une fixette la dessus en vous posant des questions sepiternelles sur sa notion de ci où de la.
Faire simplement comme un chiot que vous auriez. Comme dit précédemment, reprendre la propreté à zéro.
Quand on commence à connaître son chiot, il y a aussi la petite astuce de reconnaître les moments clés ; pour certains, c'est après une bonne partie de jeux qu'ils ont envie, pour d'autres, c'est après le repas etc...
Ma chienne de chasse, qui a été ma plus difficile à rendre propre, devait avoir les pattes dans de l'herbe ET avoir couru.
Donc, partie de jeux endiablée,. Puis, plus rien, zen, temps du popo. Et on patientait jusqu'à ce que ça vienne. Parfois 1h en tout, le temps de la faire courir a fond, puis le temps, car elle était sélective sur l'endroit, d'unr etour au calme et d'un quadrillage du périmètre herbeux en bonne et dû forme pour trouver THE endroit.
Pour ma chienne, s'était l'endroit non souillé, ou aucun chiens, ou très peu, avait déjà fait et laissé son odeur.
Pour d'autres chiots, comme l'a dit docline, il paraît que c'est l'inverse, et que sentir des odeurs de chiens ayant fait les stimulent.
A vous, e découvrant votre chiot, d'en trouver le fonctionnement pour vous aider à anticiper ses besoins, et avoir vos premiers besoins dehors, les félicité fort fort, puis recommencer chaque jours jusqu'à ce qu'il ait bien intégré que dehors c'est trop super.