Mon chien fait caca quand il est seule ou la nuit et marche chaque fois desans

Julie120283
Julie120283

Bonjour j espère que quelqu'un va savoir m aider

J ai adopter un petit shih Tzu de 5mois et il est super gentil et tout mais déjà il veut pas faire ses besoins dehors peut importe le temps que l on passe a l extérieur

Il fait des qu il rentre dans la maison

Et alors la nuit ou bien quand nous sommes absent il fait s office caca et marche dedans alors que quand il fait et que nous sommes là il n y fait même pas attention

Je ne sais plus quoi faire car d office faut lui laver les pâtes car ça se met dans ses poils et au quotidien c est très difficile

En espérant que quelqu'un va pouvoir m aider

Bonne journée

11 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Si je comprends bien, votre petit chien que vous venez d'adopter, a 5 mois

Je pense qu'il faut reprendre l'apprentissage de la propreté si celle n'est pas acquise

Il arrive dans un nouveau lieu, il lui faut le temps de s'habituer

Ne vous énervez pas après lui, ça ne lui servira pas, et à vous non plus

Zenitude et patience, ça va le faire 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Julie120283
Julie120283

Oui oui il a 5mois et a été en animalerie avant

Franchement on ne s énerve pas je vais dire que le pire est que des qu on part il fait et piétine le tout pourtant nous essayons de le rassurer un maximum et d office la nuit même chose du coup ben il sent vite mauvais et obliger de le laver au moins les pâtes mais je sais que pas toujours très bon de le laver souvent

Tania28700
Tania28700

En animalerie, la propreté n'est pas apprise

Il faut tout reprendre depuis le début, des sorties, très fréquentes, des encouragements joyeux lorsque besoins dehors

Le laisser le temps de découvrir l'endroit, posez vous assis à côté de lui, parlez lui

Faites lui découvrir des copains de balade qu'il copiera👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Julie120283
Julie120283

Ok ok vais prendre cela avec patience

J ai vu aussi de nettoyer au vinaigre blanc qu en pensez vous?merci

Bonjour à tous,

j'ai trois chiens 🐶 et je voulais vous partager la méthode avec laquelle j'ai réussi à les dresser !

Cela prends 15 minutes par jour avec des exercices sympa.

Voici la formation : https://bit.ly/3h4CrUA

Bonne journée à tous !

Tania28700
Tania28700

C'est pour "demain", chiots et autres animaux

Mettez des gants pour manipuler vinaigre blanc, ça attaque la peau.

Docline
Docline

Ma préférence va au savon noir suivi d'un petit saupoudrage de bicarbonate

Vous pouvez promener le chien pas loin des "wc" pour chien qu'on trouve dans certaines villes, en l'invitant à faire caca et le jour où il fera enfin (par imitation ou pas) pensez à bien employer le mot "caca-dehors" lorsque vous manifesterez une satisfaction intense devant son "cadeau" . Mon dernier chiot a été un peu plus long que la moyenne à faire la différence entre "caca dehors c'est bien" "caca maison c'est bêtise", il y a eu très peu d'accidents, et elle n'a jamais marché dedans, en revanche c'est la première fois de ma vie que j'avais un chiot amateur de cacas, les siens ou des vieux cacas sur les chemins, je trouve que c'est pire que de marcher dedans . Ca lui a duré au moins jusque ses 5 mois, et bien entendu elle avait la prétention de faire des bisous à tout le monde, grrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j espère que quelqu'un va savoir m aider J ai adopter un petit shih Tzu de 5mois et il est super gentil et tout mais déjà il veut pas faire ses besoins dehors peut importe le temps que l on passe a l extérieur Il fait des qu il rentre dans la maison Et alors la nuit ou bien quand nous sommes absent il fait s office caca et marche dedans alors que quand il fait et que nous sommes là il n y fait même pas attention Je ne sais plus quoi faire car d office faut lui laver les pâtes car ça se met dans ses poils et au quotidien c est très difficile En espérant que quelqu'un va pouvoir m aider Bonne journée

Bonsoir Julie,

Le laver trop fréquemment peut entretenir le problème, il pourrait vouloir se souiller à nouveau pour faire disparaitre les odeurs de propre ou vouloir se parfumer avec quelque chose qui lui plait plus voire une odeur qui le détend quand il est stressé (ce qui semble etre le cas puisqu'il fait majoritairement quand il est laissé seul).

Je pense que pour rattraper un peu les lacunes, il faudrait passer plus de temps dehors que dedans pour qu'il assimile la différence entre les deux. Si vous rentrez trop vite ou alors qu'il n'a pas encore fait ses besoins, vous ralentissez ses apprentissages. Je me doute que ça n'est pas forcément facile de passer des heures entières dehors mais il pourrait vite apprendre si vous vous y tenez vraiment. Ca multipliera les occasions de le féliciter, ce qui l'aidera à comprendre.

Je précise qu'il ne faudra pas le stimuler tout le temps que vous passerez dehors, juste maintenir vos balades et vous poser le reste du temps, comme vous l'auriez fait chez vous, mais dehors

Lors des absences, est-ce qu'il a des jouets d'occupation adaptées à son âge et à ses goûts ?

Vous le sortez combien de temps ? voit il du monde,des humains, des copains chiens ?

Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Pour apprendre la propreté, tout a été dit.

Pour le fait qu'il marche dedans, ce n'est pas par intérêt, c'est simplement qu'il ne sais pas que c'est sale, rapport à son environnement passé. En cage, en animalerie, enfermé.

Joyna, la chienne de ma mère a grandie dans ses excréments et urine. Ainsi que celle de ses frères et soeurs. Depuis leur naissance ( portée d'une dizaine de chiots) la chambre n'avait jamais été nettoyée. Le sol était recouvert de plusieurs centimètres d'excréments au fil des semaines. Lorsqu'elle est arrivée ( le poil légèrement accommodé de ... "Douceur"). C'était le seul chien / chiot que l'on ait jamais eu qui mettait les pattes dans ses excréments et urine.

Pas volontairement. Elle ne savait pas. Elle marchait simplement dedans, le temps qu'on ramasse, ou si s'était un accident la nuit, et même en extérieur.

Elle ne ce roulait pas dedans, elle ne tentait pas de le manger, elle ce fichait de l'odeur, juste, elle n'avait aucune notion que c'était sale.

Je pense que c'est exactement la même chose pour votre chiot. Il ne va pas y patauger les pattes pour l'odeur ou l'agrément. Il marche dedans car il a été élevé dans une petite boîte où il faisait, et ou ce n'était pas ramassé, ou sa mère n'était pas là pour lui apprendre qu'on ne fait pas où on dort, qu'on ne marche pas dedans etc.... Donc il avait l'habitude de patauger dedans.

Sous les jolies litières de chanvre qu'ils mettent en animalerie. Bien sûr, c'est nettoyé ses box, sinon, ce ne serait pas vendeur. Mais c'est pas nettoyé toute les 2h sans doute...

Et a 5 mois, sans compter qu'on ne sais pas d'où il venait avant, c'esr un chien qui a eu du mal à être vendu, et est resté en isolement environnementale longtemps.

Bangdji
Bangdji

Pour le fair qu'il fasse a la maison et non dehors, comme dit, reprendre la propreté du début.

Mais l'explication est la même... Il a l'habitude de faire les besoins dans " sa boîte" sa maison, son lieu de vie.

Pour lui dehors, c'est pas rassurant, c'est pas l'endroit. On fait évidemment de retour a la maison quand on rentre dans un lieu rassurant, où on faisait jusque là sans problème.

C'est pas grave, et ça passera, mais il va falloir être patient 🙂

Ma chienne de chasse élevé en chenil, a mis beaucoup de temps à ne pas faire dans la maison. Car simplement, là où on habite, c'est rassurant, et puis c'est pratique. On a envie, hop, on fait ! 😂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?