Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle ici. J'ai récupéré Nola, mon chien de bientôt un an et demi il y un an. C'est une femelle rescapée de Roumanie, je ne connais pas vraiment la race.
Elle est assez calme, sauf quand je rentre du travail le soir où elle pourrait tout casser.
Son passe temps favoris et de tout détruire. Peu importe le jouet que je lui achète elle va le casser en 5 min...
Je vis dans une maison avec un grand jardin, quand je la laisse courir elle revient quand je l'appelle, sauf quand elle fait quelque chose de plus intéressant... Elle connais également le "assis" mais c'est à peu près tout ce qu'elle maîtrise. Elle est également extrêmement têtue.
Quand on sort pour jouer elle va vouloir jouer 5-10 minutes puis va vouloir rentrer se remettre dans son panier, pourtant c'est un jeune chien elle devrait avoir plus envie de jouer non ?
Je vis chez ma grand-mère qui ne sort plus, ma Nola est donc toujours accompagnée et n'a jamais passé de temps toute seule.
Début d'année prochaine je vais partir emménager chez mon copain qui travaille tout comme moi. Nola va donc apprendre à rester seule du matin 9h jusqu’à 12h30 et de 14h jusqu'à 18h environ. Sachant qu'elle détruit beaucoup et qu'elle n'a jamais été seule j'appréhende beaucoup et j'ai très peur qu'elle soit malheureuse.
Avez-vous des conseils pour que Nola ne soit pas triste suite à ce changement ?
Des conseils pour qu'elle soit moins têtue et que je puisse prendre son éducation plus en "main" ?
J'avoue avoir été un peu laxiste avec elle mais difficile de résister face à son regard triste, vous voyez ce que je veux dire ?
Merci d'avance de m'avoir lu et de me répondre :)
Elodie