Mon chien est têtu

Elow67

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle ici. J'ai récupéré Nola, mon chien de bientôt un an et demi il y un an. C'est une femelle rescapée de Roumanie, je ne connais pas vraiment la race.

Elle est assez calme, sauf quand je rentre du travail le soir où elle pourrait tout casser.

Son passe temps favoris et de tout détruire. Peu importe le jouet que je lui achète elle va le casser en 5 min...

Je vis dans une maison avec un grand jardin, quand je la laisse courir elle revient quand je l'appelle, sauf quand elle fait quelque chose de plus intéressant... Elle connais également le "assis" mais c'est à peu près tout ce qu'elle maîtrise. Elle est également extrêmement têtue.

Quand on sort pour jouer elle va vouloir jouer 5-10 minutes puis va vouloir rentrer se remettre dans son panier, pourtant c'est un jeune chien elle devrait avoir plus envie de jouer non ?

Je vis chez ma grand-mère qui ne sort plus, ma Nola est donc toujours accompagnée et n'a jamais passé de temps toute seule.

Début d'année prochaine je vais partir emménager chez mon copain qui travaille tout comme moi. Nola va donc apprendre à rester seule du matin 9h jusqu’à 12h30 et de 14h jusqu'à 18h environ. Sachant qu'elle détruit beaucoup et qu'elle n'a jamais été seule j'appréhende beaucoup et j'ai très peur qu'elle soit malheureuse.

Avez-vous des conseils pour que Nola ne soit pas triste suite à ce changement ?

Des conseils pour qu'elle soit moins têtue et que je puisse prendre son éducation plus en "main" ?

J'avoue avoir été un peu laxiste avec elle mais difficile de résister face à son regard triste, vous voyez ce que je veux dire ?

Merci d'avance de m'avoir lu et de me répondre :)

Elodie

19 réponses
Tania28700

On va faire de nos chiens des obèses avec les friandises ; je pense que notre joie et notre allégresse peuvent très bien leur montrer qu'on est content de leur comportement ; et bien sur, les caresses à gogo

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ok pour le jouet kong noir, bien résistant normalement

Quand aux cordes je les bannis, ca s'effiloche et j'ai connu chien qui en a ingéré et en est mort ; ou alors il faut le surveiller mais jamais lui laisser

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vava77

C'est vrai que c'est le problème de la friandise. Pour ma part je sélectionne les friandises pour qu'elles soient nutritives qualitativement et après je soustrait les calories données en friandise de la ration journalière. C'est chiant mais ça évite l'effet grosse patate. Après la caresse et les encouragements c'est très efficace mais le ventre c'est redoutable.

Tania28700

oui voila mais tout le monde ne pense pas à faire cela

je connais j'ai une gloutonne sur pattes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vava77

***** pour la corde. Merci pour l'info.

Tania28700

Oui c'est véridique ; remarque les joujoux en peluche, les jouets caoutchouc... ce n'est pas mieux ; tout comme les os en buffle, à bannir !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour ma chère je vous conseille de visiter ce lien et vous trouverez solution à votre problème :

https://www.dressagepourchiens.com/1tpe/

Elow67

Merci pour tous vos conseils je vais essayer tout ça !

C’est vrai que la corde avec la mienne j’ai arrêté aussi car comme dit ça s’effiloche et le soucis avec la mienne c’est qu’elle détruit mais elle mange aussi après. Quand elle mange mes chaussettes elle le fait vraiment et avale le tissu donc ça devient vite dangereux !

Tania28700

Bonjour ma chère je vous conseille de visiter ce lien et vous trouverez solution à votre problème : https://www.dressagepourchiens.com/1tpe/

ah la super formule magique que j'appellerai "joséphine"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "