mon chien est destructeur que faire ?

Talie30

bonjour, voilà j'ai adopté une petite chienne croisé pinscher il y a 3 mois, elle a aujourd'hui 13 mois, très craintive au début maintenant ca va beaucoup mieux mais il ne faut pas trop levée la voix sinon elle a très peur. Mon problème c'est que quand nous l'a laissons seule elle détruit, petit à petit j'ai tout enlevé car elle nous a même manger des médicament car en notre absence elle grimpe de partout sur le plan de travail de la cuisine et sur la table. Je lui donne de quoi s'occuper jouets en tout genre qu'elle adore détruire, gourmandises cachées dans jouet etc...nous l'avons filmé, elle n'a pas l'air de stresser mais elle est pleine de vie et nous pensons qu'elle s'ennuie enfin le film n'a duré qu'une heure car après elle nous a mangé la caméra ...oui oui. Je lui laisse la radio, comme elle aime la hauteur, elle a un coffre devant notre baie vitrée pour regarder tout ce qui a dehors. Je travaille le matin uniquement à partir de 13 heures je suis à la maison et avec elle mais dés que je m'absente à nouveau ca recommence. J'ai acheté un spray anti stresse que je pulvérise dans ces paniers. Je l'ai aussi enfermé dans mon couloir qui est grand et qui a une porte vitrée donc elle n'est pas dans le noir, résultat elle m'a gratté le mur à plusieurs endroits pffff qu'elle galère. Je me suis renseignée auprès d'un comportementaliste animal, elle m'a conseillé de la mettre dans une cage d'intérieur mais j'avoue que j'ai du mal avec cette option. Je suis très embêtée car du coup nous ne savons pas comment on va faire dès que nous partirons nous voulons l'amener avec nous mais si nous louons un gite ou autre et qu'elle détruit tout pendant notre absence ca craint. J'ai déjà eu 3 chiens tous décédés très vieux et aucun n'était destructeur donc j'attends vos précieux conseils merci par avance.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est sûr que c'est penible les chiens qui detruisent, combien de temps de balade a t elle par jour...plus ils se depensent plus ils sont fatigués plus ils sont "calmes" à la maison...après je conseillerai des jouets d'occupations kong avec de la paté que l'on met au congèle et hop on lui donne avant de partir, balle ou on met sa ration de croquette..nerf de boeuf..bois de cerf et normalement ils s'occupent tosca petite on lui a toujours laisser des jouets comme ca avant de partir et elle a jamais fait de betise...

Ensuite ignorer la puce 15 min avant le depart et pareil au retour

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La faite vous bien courir avant de partir ? Ça la fatiguera et elle aura moins d’énergie pour s’occuper à manger des objets.

La cage je suis pas trop pour non plus, cette ça va l’empêcher de détruire mais l’envie sera toujours là, ça ne s’arrêtera pas, le mieux est de trouver la source de ses destructions pour trouver une ou plusieurs solution pour qunellle ne le fasse plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En tout cas très belle la puce

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pourriez vous détailler ses heures de sorties et ses activités extérieure ? Si elle voit d'autres chiens ?

Pour le côté calme en intérieur, comment lui apprenez vous cela ?

Talie30

nous avons un jardin clôturé de 1500 m où elle peut sortir à sa guise quand nous sommes à la maison (je travaille à mi-temps et l'après-midi je suis chez moi), elle adore faire le tour en courant, a côté nous avons un parc où elle peut voir d'autre chiens parfois et aussi des chats mais il n'y a pas d'autres animaux à la maison, notre voisin le plus proche est un belge qui ne vient que de temps en temps et il a un chien, elle pourra le renifler à travers le grillage mais pour l'instant elle ne l'a pas encore vu. Sinon elle vient aussi marcher avec le nous le WE petit balade autour de chez nous. A l'intérieur de la maison quand nous sommes là elle écoute, elle est propre, elle joue avec nous et ces peluches qu'elles nous apportent, le soir elle est sur le fauteuil avec moi ensuite elle dort la nuit dans la même pièce où nous l'a laissons pendant nos absences et là rien aucune bêtise, je n'enlève rien, elle ne détruit rien, elle dort jusqu'à qu'on se lève on ne l'entend pas. C'est un chien facile à vivre très joueuse et très câline qui comprend vite.

Aggie19

Je ne suis pas sûre quelle courre beaucoup toute seule dans le jardin... une jolie petite créole ?🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Si elle voit des chiens au parc, ce n'est pas tous les jours ? Et quand elle les voit, joue t elle avec ? Combien de temps ?

En fait, je me demande si la dépense est assez... Elle est jeune, joueuse comme vous le dites et elle semble aussi vous apporter des peluches pr jouer...

Quelles sont aussi ses activités dans votre gd jardin ? Seule et avec vous ?

Ce n'est pas pr vous embêter mais juste voir si il ne lui manquerait pas un peu d'activité ou d'interactions au quotidien.

Après elle est aussi à un âge où elle explore et fait ses dents... Des jouets à machouiller, bois de cerf...

Des répulsifs sur les murs (non toxiques pr elle) mais juste pour lui faire perdre cette habitude d'abîmer l'intérieur... J'avais vaporisé de vinaigre blanc dilué moi, plusieurs fois/jour et puis ça lui ait passé.

Avec le temps et du recul, comme la notre ne manquait ni de surveillance (pas H24 non plus), d'éducation et de dépense, j'aurais sûrement opté pour un petit parc à chiot.

Car une cage, c'est pour le transport et en cas de niche à domicile, c'est cage ouverte.

Mel1

Vous l'avez eu à 10 mois cette chienne, est-ce que vous connaissez son vécu avant ?

Est-ce qu'elle a été abandonnée ? Ou bien est-ce qu'elle a grandi dans un box dans un élevage ?

L'éducation ou le manque d'éducation joue beaucoup sur le comportement du chien.

Une hypothèse, mais je n'en sais rien. Si elle a été abandonnée c'était peut être à cause de ce problème de destruction. Problème lié à un manque d'éducation.

Son passé pourrait expliquer son présent. Et en connaissant la source du problème c'est plus facile de le résoudre.

Sinon pour la cage vous avez raison, ce n'est pas une solution. Ça ne résoudra pas le problème. Au mieux ça l'empêchera juste physiquement de détruire, mais ça pourrait aussi déplacer le problème et créer d'autres problèmes.

Pour mon chien j'avais opté pour un parc à bébé, un grand 4 m2. Mais la situation était différente, je l'ai eu à 2 mois, j'étais présente 22h/24 et surtout je lui ai appris tout de suite à rester seul.

Mel1

@Sylvie53 pourquoi est-ce que vous ne nous faîtes pas part de votre expérience ? Si c'est cette méthode miracle que vous avez utilisé, faîtes nous en part ! On est toute ouïe ! :)

Ah ben non, je suis bête ! Vous voulez juste nous vendre votre méthode miracle qui résout tout les problèmes... 😅

Un chien qui détruit, méthode 15min/jour, un chien qui chasse méthode 15min/jour, un chien qui tire en laisse pareil, un chien agressif là encore vous avez eu le problème avec votre chien et la méthode 15min/jour a tout réglé !.... Un sacré monstre votre chien atteint de tous les problèmes possibles ! 😅😂😂😂

Vraiment je pense que si vous continuez à perdre du temps ici c'est que certains se font avoir et paie votre pseudo méthode miracle. Mais on n'en a jamais eu un seul retour ! Alors soit vous faites signer une clause de confidentialité sous peine de poursuites judiciaires, soit votre méthode est complètement bidon et on trouve tous ces conseils gratuitement partout sur le net...

Perso je penche pour la 2eme hypothèse 😅 si une telle méthode miracle existait ça se saurait ! lol

Talie30

Si elle voit des chiens au parc, ce n'est pas tous les jours ? Et quand elle les voit, joue t elle avec ? Combien de temps ? En fait, je me demande si la dépense est assez... Elle est jeune, joueuse comme vous le dites et elle semble aussi vous apporter des peluches pr jouer... Quelles sont aussi ses activités dans votre gd jardin ? Seule et avec vous ? Ce n'est pas pr vous embêter mais juste voir si il ne lui manquerait pas un peu d'activité ou d'interactions au quotidien. Après elle est aussi à un âge où elle explore et fait ses dents... Des jouets à machouiller, bois de cerf... Des répulsifs sur les murs (non toxiques pr elle) mais juste pour lui faire perdre cette habitude d'abîmer l'intérieur... J'avais vaporisé de vinaigre blanc dilué moi, plusieurs fois/jour et puis ça lui ait passé. Avec le temps et du recul, comme la notre ne manquait ni de surveillance (pas H24 non plus), d'éducation et de dépense, j'aurais sûrement opté pour un petit parc à chiot. Car une cage, c'est pour le transport et en cas de niche à domicile, c'est cage ouverte.

vous ne m'enbêtez pas, bien au contraire je vous remercie pour vos réponses, c'est vrai qu'elle aime être avec moi surtout et que je suis assez casanière et donc elle se dépense pas tant que ça mais le WE elle sort beaucoup avec mon mari dans le jardin quand il ne pleut pas et en ce moment il ne fait que pleuvoir chez nous dans le nord du gard..., elle ne voit pas tous les jours les chiens dans le parc et quand elle est les voit elle aboie et remue la queue, c'est clair qu'elle adore mâchouiller je vais regarder pour ces bois de cerf, merci