bonjour, voilà j'ai adopté une petite chienne croisé pinscher il y a 3 mois, elle a aujourd'hui 13 mois, très craintive au début maintenant ca va beaucoup mieux mais il ne faut pas trop levée la voix sinon elle a très peur. Mon problème c'est que quand nous l'a laissons seule elle détruit, petit à petit j'ai tout enlevé car elle nous a même manger des médicament car en notre absence elle grimpe de partout sur le plan de travail de la cuisine et sur la table. Je lui donne de quoi s'occuper jouets en tout genre qu'elle adore détruire, gourmandises cachées dans jouet etc...nous l'avons filmé, elle n'a pas l'air de stresser mais elle est pleine de vie et nous pensons qu'elle s'ennuie enfin le film n'a duré qu'une heure car après elle nous a mangé la caméra ...oui oui. Je lui laisse la radio, comme elle aime la hauteur, elle a un coffre devant notre baie vitrée pour regarder tout ce qui a dehors. Je travaille le matin uniquement à partir de 13 heures je suis à la maison et avec elle mais dés que je m'absente à nouveau ca recommence. J'ai acheté un spray anti stresse que je pulvérise dans ces paniers. Je l'ai aussi enfermé dans mon couloir qui est grand et qui a une porte vitrée donc elle n'est pas dans le noir, résultat elle m'a gratté le mur à plusieurs endroits pffff qu'elle galère. Je me suis renseignée auprès d'un comportementaliste animal, elle m'a conseillé de la mettre dans une cage d'intérieur mais j'avoue que j'ai du mal avec cette option. Je suis très embêtée car du coup nous ne savons pas comment on va faire dès que nous partirons nous voulons l'amener avec nous mais si nous louons un gite ou autre et qu'elle détruit tout pendant notre absence ca craint. J'ai déjà eu 3 chiens tous décédés très vieux et aucun n'était destructeur donc j'attends vos précieux conseils merci par avance.