Merci Energie et Lorna pour cette précision, je vais en parler demain à mon dogsitter et voir avec sa societé. Je sais que lui avait travaillé avant à la fourrière et que la plupart des autres promeneurs avait travaillé en refuge.
Sinon, j'en vois déjà un, il a quitté la societé, mais j'ai encore ses coordonnées. Profil: études en éthologie appliquée (science du comportement animal), en psychopathologie canine et en sciences de l'éducation, formé auprès d'experts dans différentes disciplines (sports canins, mordant de sécurité, recherche utilitaire...). fait aprtie d'un club canin associatif pour des cours d'éducation et est formateur de futurs éducateurs canins.
J'ai rencontré ses 2 chiens: un imposant berger allemand qui était à la fourrière considéré comme dangereux et interdit de toute sortie, qu'il a réhabilité. il s'en sert maintenant pour détecter les chiens qui ont des problèmes de placement hiérarchique, pour canaliser les jeunes chiens et les agités, pour montrer quand la tension monte dans un groupe de chiens avant que n'éclate une bagarre…
Et un berger suisse qui travaille en obéissance de concours et en conduite de troupeau.
Tous les promeneurs qui l'ont cotoyé le trouvaient formidable, de par ses connaissances et son assurance. Et tous les chiens il parait que c'était magique, ils étaient tous à ses pieds dès le 1er jour...
A voir donc.
D'ailleurs, bilan de ces 2 jours, on n'a rencontré qu'un immense berger allemand ce dimanche, que ma petite Jack a failli bouffer car il a déboulé comme un malade d'on ne sait on pour lui renifler la figure (mon loulou s'est juste contenter de le renifler et a voulu jouer avec lui), aujourd'hui à midi un sharpei à poil long (je savais pas que ça existait - ça ressemble à un petit lion gris foncé) envers lequel il s'est montré agressif, je sais pas pourquoi, on n'est resté 5mn ensemble mais pas moyen il n'avait franchement aucune envie de lui dire bonjour, et ce soir sous la pluie un cavalier king charles qu'il a à peine reniflé... donc aucun signe de tentative de dominance en 2 jours mais bizarrement les rues étaient vides de chiens....
En gros ton évier est bouché depuis 6 mois alors que tu es entourée de plombiers quoi ^^