Pin-Up est une leveuse de gibier hors paire (surtout à plumes). Elle quadrille, broussaille, mais elle ne s’éloigne jamais beaucoup de moi (toujours à vue). Il me semble effectivement que c’est ce qu’on demande aux chiens leveurs de gibiers type épagneuls ou spaniels, non?
Oui en effet Balista pour être complet, on demande aussi le rapport aux retrievers. Tout est dans le nom d'ailleurs qui signifie littéralement rapporteur ;)
Si vos dires sont vrai, il faudra m’expliquer pour quelle raison les chasseurs investissent dans des colliers gps satellite à 800€.
Emla, je doute fort que les proprio de retriever investissent dans des colliers GPS à 800€. On parlerait d'un chien courant qui peu traquer sa proie jusqu'à épuisement, je ne dirait pas ça en effet. Je vivais en Corse avant et il n'était pas rare qu'un chien du nord soit retrouvé dans le sud des jours plus tard. Mais là ça se tente sachant que si ce travail fonctionne, tout le monde sera gagnant sur bien des plans.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
@Emla, ah ok oui j'avais pas saisi la précision. J'ai dû lire en diagonale 🙄
Le stop c'est bien aussi si on y parvient... Ca permet à la fois la sécurité et l'autorisation pour répondre au besoin du chien, c'est au choix.
Je pense que ça dépend beaucoup du maître, du chien et de l'historique de la relation...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "