LA TRICHOPHAGIE: Névrose assez semblable à l'automutilation qui peut toucher les chiens excessivement nerveux stressés, enfermés. Souvent des chiens qui s'ennuient. Il faut lui proposer un maximum d'occupations, seule solution au problème. Jeux, sports, balades etc...Ne le museler pas si c'est efficace pour conserver les poils du copain cela va aggraver son problème, encore moins le réprimander car vous augmenterez son stress. Essayer de rester indifférente à ce problème, essayez les fleurs de bach. Bon courage à vous!
Je ne pensais pas qu'il puisse s'ennuyer, ils sont très proche avec muffin, ils n'arrête pas de jouer ou faire des câlins et puis ils sont toute la journée avec nous. Je suis en congé parental. Les jeux individuels pour lui sont quasi impossible, il aime pas jouer avec des jeux, il aime que les jeux de bagarre si je peux dire. Et c'est quand même un saint bernard, c'est pas que j'aime pas jouer mais bon...
Par contre les fleurs de bach, je connais mais pas pour les chiens... je dois lui mettre combien de pschitts dans la gueule?