Mon chien aboie parfois quand il est seul

Cuervo

Bonsoir,

Avant tout je suis nouveau ici et c'est la première fois que j'écris sur un forum !

Alors voilà je viens vous exposer mon problème qui à mon avis n'est pas un sujet rare haha

Je vis avec mon chien qui a 13 ans quand même , c'est un petit pépère, et malheureusement il arrive que ce coquin aboie de temps en temps quand il est seul. Cela arrive souvent par période, c'est à dire qu'il va gueuler deux trois jours d'affilés puis se taire. ET ce qui devait arriver arriva les copropriétaires se sont plaints disant que ça n'avait que trop duré. Mon moral est au plus bas alors que j'étais fière un peu plus tôt de mon toutou de ne pas avoir aboyé de la journée tandis que j'étais au travail. , preuve à l'appuie puisque j'ai décidé de filmer mon chien. Ainsi ce soir comme je disais j'ai été prise à part durant la promenade de mon chien par ces gens se plaignant de ces aboiements et une d'entre elle de rétorquer que mon chien avait aboyé trente minutes, que c'était trop, cette même madame habite dans l'immeuble d'a côté qui est collé au mien (J'ai demandé aux voisins en dessous de moi et d'à côté pour savoir si le chien était si dérangeant on m'a dit que non ça allait). Bref j'essaye de trouver des activités à ce vieux doudou grincheux lors de mon absence en rapport avec la nourriture (le gourmand) mais en deux secondes il a tout gobé, j'ai même un Kong cependant il est un peu flemmard (voir très 🤣) . Qu'est ce que je peux lui proposer et qui dure assez longtemps ? Des jeux à faire soit même ? (J'ai par exemple fait une boîte avec des gobelets et des friandises mais comme dit en deux secondes c'est plié, une télécommande on/off pour activer, désactiver mon chien 🐕🤣). Je lui fais de l'éducation positive puisque quand il est sage il a des friandises. Ah il faut aussi savoir que mon chien est un peu spécial puisqu'il n'aime pas trop jouer encore moins seul donc il a des jouets mais il s'en fiche ! Je suis très triste par cette histoire car je ne veux pas troubler le voisinage, d'un autre côté ça me met en rogne quand on me dit qu'il gueule sans arrêt alors qu'il n'est pas toujours seul puisque que je vis avec ma sœur et qu'en plus sur les vidéos il n'aboie pas.. ET LE PIRE c'est que cette vieille bique m'a dit "vous avez pensé au collier électrique" alors je lui ai répondu "Je vous le mets à vous en premier et après on voit ?" (Je sais ce n'est pas bien la provocation mais tout de même cette idée me révolte au plus au point surtout que je sais que ce n'est pas une solution). Enfin bon ils m'ont prévenu que ça serait rapporté à la propriétaire et que j'aurais une lettre recommandé. Cependant j'essaye de comprendre mon chien, de lui proposer des activités enfin j'essaye de faire quelque chose mais à un moment qu'est ce que je peux faire si des fois il a envie d'aboyer ? De plus même si j'essaye de lui faire comprendre que c'est mal les voisins n'ont pas la patience d'attendre que je lui réaprenne à se taire. Merci de m'avoir lu c'était long 😅

31 réponses
Bangdji

Quelle bouille 😍

Un bon gros doudous a papouille