Mon chien aboie parfois quand il est seul

Cuervo

Bonsoir,

Avant tout je suis nouveau ici et c'est la première fois que j'écris sur un forum !

Alors voilà je viens vous exposer mon problème qui à mon avis n'est pas un sujet rare haha

Je vis avec mon chien qui a 13 ans quand même , c'est un petit pépère, et malheureusement il arrive que ce coquin aboie de temps en temps quand il est seul. Cela arrive souvent par période, c'est à dire qu'il va gueuler deux trois jours d'affilés puis se taire. ET ce qui devait arriver arriva les copropriétaires se sont plaints disant que ça n'avait que trop duré. Mon moral est au plus bas alors que j'étais fière un peu plus tôt de mon toutou de ne pas avoir aboyé de la journée tandis que j'étais au travail. , preuve à l'appuie puisque j'ai décidé de filmer mon chien. Ainsi ce soir comme je disais j'ai été prise à part durant la promenade de mon chien par ces gens se plaignant de ces aboiements et une d'entre elle de rétorquer que mon chien avait aboyé trente minutes, que c'était trop, cette même madame habite dans l'immeuble d'a côté qui est collé au mien (J'ai demandé aux voisins en dessous de moi et d'à côté pour savoir si le chien était si dérangeant on m'a dit que non ça allait). Bref j'essaye de trouver des activités à ce vieux doudou grincheux lors de mon absence en rapport avec la nourriture (le gourmand) mais en deux secondes il a tout gobé, j'ai même un Kong cependant il est un peu flemmard (voir très 🤣) . Qu'est ce que je peux lui proposer et qui dure assez longtemps ? Des jeux à faire soit même ? (J'ai par exemple fait une boîte avec des gobelets et des friandises mais comme dit en deux secondes c'est plié, une télécommande on/off pour activer, désactiver mon chien 🐕🤣). Je lui fais de l'éducation positive puisque quand il est sage il a des friandises. Ah il faut aussi savoir que mon chien est un peu spécial puisqu'il n'aime pas trop jouer encore moins seul donc il a des jouets mais il s'en fiche ! Je suis très triste par cette histoire car je ne veux pas troubler le voisinage, d'un autre côté ça me met en rogne quand on me dit qu'il gueule sans arrêt alors qu'il n'est pas toujours seul puisque que je vis avec ma sœur et qu'en plus sur les vidéos il n'aboie pas.. ET LE PIRE c'est que cette vieille bique m'a dit "vous avez pensé au collier électrique" alors je lui ai répondu "Je vous le mets à vous en premier et après on voit ?" (Je sais ce n'est pas bien la provocation mais tout de même cette idée me révolte au plus au point surtout que je sais que ce n'est pas une solution). Enfin bon ils m'ont prévenu que ça serait rapporté à la propriétaire et que j'aurais une lettre recommandé. Cependant j'essaye de comprendre mon chien, de lui proposer des activités enfin j'essaye de faire quelque chose mais à un moment qu'est ce que je peux faire si des fois il a envie d'aboyer ? De plus même si j'essaye de lui faire comprendre que c'est mal les voisins n'ont pas la patience d'attendre que je lui réaprenne à se taire. Merci de m'avoir lu c'était long 😅

31 réponses
Cuervo

Merci Flip-Cockwood pour ces gentilles paroles vous me rassurez d'autant plus. En effet je pense que cette voisine exagère car toute cette semaine il est resté tout seul tous les jours (4h le matin et 3h30 l'après-midi) . Et en le surveillant avec les caméra à aucun moment il n'a hurlé donc si vraiment il était incontrôlable jamais il ne pourrait rester seul autant de temps (personnellement je trouve que c'est déjà long pour un chien). Et en plus il y a eu une personne qui est venu faire le ménage il lui arrive d'aboyer et aujourd'hui rien du tout !

Si on me reparle de mon chien je l'enverrais balader car j'ai des preuves mon toutou est sage comme un agneau. Donc si un jour il aboie ce n'est pas la mort je pense. Et si ils le disent à la propriétaire je lui expliquerais calmement , de toute façon nous ne sommes pas des locataires chiants avec elle donc je pense qu'elle s'en fichera.

Et pour le bruit vous avez exactement raison déjà si elle ne supporte rien elle n'a qu'à pas vivre en ville et pas dans un immeuble. Surtout que c'est un vieil immeuble mal isolé phonétiquement, on entend pas mal de bruit donc à un moment ce n'est pas que de ma faute et si mon chien aboie parfois c'est seulement son instinct on ne peut pas tout interdire à son animal, et je ne peux pas être derrière lui tous les cinq minutes. En plus au dessus de nous il y a un autre chien qui aboie souvent et je ne trouve pas ça gênant.

PS: par contre normalement mon chien aboie pour m'accueillir quand j'ouvre la porte et depuis cette semaine je ne l'entends plus, je me demande qu'est ce qui l'a fait changer.

Siri85

Cuervo,

Je n'ai rien à vous conseiller mais votre histoire avec Cartoon me touche. Voilà ce qu'on dit l'amour et on fait tout pour notre famille. Je souris en lisant ce que vous racontez. Mon mari m'a demandé ce que je suis en train de lire..

J'espère que vous trouverez la solution avec les voisins.

Je souhaite, vous et Cartoon de bonne soirée.😌

Cuervo

Siri85,

Merci pour ce message, décidément vous êtes tous très gentils par ici et votre message me fait chaud au cœur.

Je vois souhaite aussi une bonne soirée et surtout beaucoup de bonheur .😌

 Sky

En plus au dessus de nous il y a un autre chien qui aboie souvent et je ne trouve pas ça gênant.

Ben voilà, raison de + pour dire qu'ils ne peuvent même pas être sûrs que c'est ton chien qui les dérange (si jamais ils sont vraiment dérangés par des aboiements...), donc c'est juste pour râler, ne fait plus attention à leurs remarques...

Le jour où tous tes voisins se plaindront de toi et de ton chien, là tu auras toujours le temps de te poser des questions. :P

" 色即是空 "
Cuervo

En plus au dessus de nous il y a un autre chien qui aboie souvent et je ne trouve pas ça gênant.
Ben voilà, raison de + pour dire qu'ils ne peuvent même pas être sûrs que c'est ton chien qui les dérange (si jamais ils sont vraiment dérangés par des aboiements...), donc c'est juste pour râler, ne fait plus attention à leurs remarques... Le jour où tous tes voisins se plaindront de toi et de ton chien, là tu auras toujours le temps de te poser des questions. :P

Vous avez bien raison haha, car après tout les voisins sont aimables avec moi et ne se plaignent pas et c'est pas faute d'être allé leur demander de but en blanc

Cuervo

Pour le plaisir des yeux et du cœur. Et ainsi finir la soirée en beauté je vous envoie une nouvelle photo :

(Aah vous l'auriez vu dans sa folle jeunesse il resplendissait de magnifiques couleurs haha 😍🤣)

 Sky

Oui, rien qu'en le voyant en mode papi on imagine bien l'allure qu'il avait étant + jeune. ^^

Mais il reste bien mignon, et il a un regard doux sur la photo. 😌

" 色即是空 "
Jcne

Une simple question. Combien de personnes se sont plaints des aboiements de votre chien?

Cuervo

Une simple question. Combien de personnes se sont plaints des aboiements de votre chien?

Bonjour,

Je ne réponds que maintenant je n'avais pas vu le message je m'en excuse. Je dirais qu'il n'y a qu'une personne qui s'est plainte (et qui habite dans l'immeuble d'à côté collé au notre).

Cuervo

Bonsoir tout le monde,

juste pour dire que mon doudou va bien et qu'il est toujours aussi calme. Merci à tout ceux qui ont prit le temps de me répondre et surtout de me rassurer !

😌